Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 3 juin 2017

Ma découverte "chouchou" pour démarrer sereinement son allaitement...les coquillages d'allaitement bébé nacre #Avis

http://faitesdesgossesoupas.fr

Lors de ma première grossesse j'avais fait le choix, quasiment dès le début de nourrir ma mini en l'allaitant.

Ce n'était pas dans ma "culture familiale", ma maman ayant fait le choix du biberon pour ses 4 enfants, j'étais aussi la première de notre "bande d'amis" à devenir maman et personne dans ma famille n'avait allaité ...
Je n'ai donc pas été spécialement encouragée loin de la ;-)
"Non mais c'est épuisant écoute et puis tu ne sais  jamais ce qu'elle prend, tu devrais passer au biberon, je t'assure c'est quand même plus facile!!"


Oui mais non. 
Merci.

Alors j'ai lu beaucoup et puis je me suis dit que je verrai bien.
J'ai vu.
J'ai adoré.
Et j'ai eu la chance de le faire jusqu'au 6 mois de ma fille.

J'ai retenté l'expérience pour numéro 2. Et donc je suis en plein allaitement avec ma numéro 3.

Je ne vous dirai pas que c'est aussi facile non puisque justement c'est ma numéro 3 et que mon temps n'est donc plus aussi libre et compatible avec un allaitement parfaitement serein. Alors oui, il y a des jours avec et des jours sans mais dans l'ensemble je me sers beaucoup de ce que j'ai appris seule ou grâce à ma super sage femme avec un conseil essentiel: SE FAIRE CONFIANCE.

Et puis, il y a quelques petits trucs aussi qui, je dois vous le dire, facilite la vie et permettent notamment de démarrer un bon allaitement, comme par exemple: les coquillages d'allaitement.

J'avais entendu parlé de coquillages d'allaitement et de leurs bienfaits notamment pour aider à la cicatrisation. Le principe est finalement assez simple comme beaucoup de choses naturelles et au combien efficace non ?!
Le lait a des vertus cicatrisantes et réparatrices. Le coquillage d'allaitement posé sur le mamelon va favoriser une cicatrisation humide et donc réparer et apaiser crevasses et autres désagréments, comme par exemple, empêcher le mamelon fragilisé de frotter contre le soutien gorge, ce qui avouons le, est supra désagréable !!

http://faitesdesgossesoupas.fr


Lorsque l'on m'a proposé de découvrir et tester ce produit, c'est avec joie que j'ai glissé ma jolie pochette envoyée par Rénata dans ma valise de maternité. Et effectivement, dès les premières minutes de l'allaitement et petite mini qui pinçait si fort, j'étais persuadée qu'ils me seraient très utiles !

3 semaines 1/2 après la naissance, je peux vous le garantir : pas une petite crevasse et des mamelons bien en formes ;-) Et croyez moi, avec petite troiz qui ne les ménage pas loin de là je suis plus que convaincue et ne peux qu'encourager nos futures mamans à en glisser dans leurs valises pour la mater ;-)!

L'utilisation en est très simple. 
Une fois le choix de taille effectué avant de les commander (en fonction de la taille de votre auréole mammaire en cm), il suffit de positionner le coquillage sur le mamelon à l'intérieur du soutien gorge donc.
Si vous utilisez aussi des coussinets d'allaitements sachez que vous pouvez tout à fait les positionner par dessus les coquillages.
D'ailleurs vos coquillages pourront récolter un peu de lait également en cas de fuite ;-)
Soigneusement préparés, tout doux, tout polis, ils se feront très discrets et vous les oublierez même très vite tellement ils sont discrets et agréables à porter !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Vous l'aurez compris je suis tellement satisfaite que je ne fais qu'en parler à tout le monde ! 
Coucou Amélie ;-)
D'ailleurs les sages femmes de la maternité étaient étonnées et enchantées de découvrir ce produit, et lorsque je m'apprête à allaiter mini3 "devant" témoins proches ils sont plutôt curieux de trouver ce petit coquillage tout joli là !

Pour plus d'informations ou pour les commander tout simplement, n'hésitez pas à vous rendre sur la page de la passionnée Rénata !

Un grand merci à Rénata et Bérangère pour ce test et leur confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !