Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 25 juin 2014

Jamais sans mon Posca

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

Quelque fois je m'y prends suffisamment à l'avance pour préparer un cadeau, une surprise...ouais truc de dingue et encore plus dingue j'ai tout le matériel dont je vais avoir besoin à l'avance !!!

Comme vous l'avez vu sur le post , cette année, les minis et moi nous sommes vraiment démenées pour papa! Et hop, un super bracelet gravé et hop un super t-shirt personnalisé...
Le t-shirt personnalisé j'y ai pensé après que Créavéa m'ai envoyé des Posca à tester. Oui parce que papa ne boit ni café, ni thé, ni chocolat donc le mug ou la tasse c'est plutôt inutile comme cadeau...et comme l'ordi et lui ça fait 2.... Tu vois ce que je veux dire....

Bref, dans mon métier le Posca est LE sésame magique. Tu peux presque tout faire avec non il n'écrit pas encore à la place des élèves qui écrivent si mal que tu galères à la relecture ...sur plein de supports différents et c'est vraiment génial. Et à chaque commande pour l'année c'est pareil tu en commandes 2 puis 2 autres oui ça coûte une moitié de bras ect...jusqu'à ce que tu te constitues enfin la sélection indispensable à ton année scolaire..
Autant te dire qu'après en avoir reçu 3 dans ma BAL j'étais presque en état de transe....


Donc, c'est parti pour une petite séance dédicace pour papa.

On a recyclé un vieux t-shirt uni et après avoir écrit quelques mots j'ai laissé drivé les filles (oui enfin surtout la grande) le décorer avec les feutres.

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

Ils sont très faciles d'utilisation. L'erreur à ne pas commettre ici était juste de ne pas oublier de bien tendre le tissu pour faciliter le passage du feutre et intercaler un carton DANS le t-shirt pour éviter le transfert sur le dos...

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

Une fois terminé, on le repasse sur l'envers pour fixer les couleurs pendant au moins 5 à 10 minutes (en bougeant son fer hein, je ne vous incite pas à brûler le tissu là ;-)!).

Et ensuite, on emballe!!!
Ne reste plus qu'à choisir VOS Posca ici puis fouiller partout pour avoir des idées d'utilisations par par exemple !

Alors? Que pensez vous de cette utilisation ? Vous faites quoi avec vos Posca vous ?

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr




Merci à Créavéa pour l'envoi de ces Posca.




5 commentaires:

  1. Sympa !!
    Je ne les ai pas encore utilisés sur du tissu, mais beaucoup pour des dessins, et encore plus depuis que j'ai commencé un Artjournal gribouillage !!
    Dis moi, sur tes T-shirts, ça résiste bien au lavage et dans le temps ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le laves à 40 degrés.
      Ici premier lavage ok...on verra pour les autres ;-)
      Bravo pour ton journal es-Art !! j'en serai bien incapable !!

      Supprimer
  2. Ah bha je ne les connaissais pas tiens, j'ai découvert les Giotto textile ce matin mais je ne connaissais pas les Posca.
    Par contre, 10 minutes c'est pas beaucoup pour le repassage !? Ca crame pas le tissu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne savais pas que Giotto faisait des textiles !!
      Je vais voir leurs résistances au lavage pour comparer tiens. Parce que les Posca c'est génal mais bien plus chers que les Giotto....

      Pour les 10 minutes, je me suis mal exprimée...je vais changer ça ! Je bouge le fer hein ;-) en gros je repasse partout sur l'avant et l'envers pendant un total de 10 minutres à peu près....

      Bisous bisous
      et merci ;-)

      Supprimer
  3. J'en avais des tas de Posca à l'époque, je faisait tout avec ! Il faudrait que j'en rachète :D

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !