Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 19 juin 2017

Et s'apprivoiser..... #nourrirlelien

http://faitesdesgossesoupas.fr

C'est un bouleversement, une nouvelle rencontre, un lien nouveau et magique à chaque fois..
Forte de mon expérience mais aussi désarçonnée comme surprise 
par ce sentiment qui ravage tout sur son passage à nouveau...
Si naturel mais si compliqué parfois aussi....

Je suis une nouvelle fois maman.
Pour la troisième fois.
Et pourtant les débuts ne furent pas si simple que ce que je pensais.....

6 ans après l'arrivée de mini2, je me suis trouvée plein de doutes et de désarroi 
face à cette nouvelle mini.


Une évidence cependant : ce lien qui nous unit depuis 6 semaines toutes les 2, presque malgré tout j'ai envie de dire: les coliques, les petits maux de bébés, les pleurs inexpliqués, les réveils nombreux et ce sommeil qui se met en place difficilement....
Au commencement, le contact entre nous 2 fut, comme bien souvent, instantané ! Lorsqu'elle se niche dans mes bras, lorsqu'elle s'apaise à mon contact, lorsqu'elle pose sa tête sur mon bras ou mon sein et puis il y a ce lien...si magique pour moi et si évident qu'est l'allaitement.

J'ai toujours fait le choix d'allaiter mes minis et je n'ai pas de souvenir de difficultés particulières... pour autant je peux bien vous l'avouer ces 2 dernières semaines ont été plutôt difficiles. La fatigue sans doute et puis cette pression insidieuse dans mon esprit qui me faisait vouloir être une super woman et assurer sur tout les fronts ! La maison, les repas, les devoirs, mon boulot à préparer pour la rentrée...Je suis tombée dans une sorte de déprime qui me faisait voir presque tout en gris et surtout, surtout, qui me faisait oublier que je n'avais "qu'une" toute petite mini qui se foutait que l'aspirateur soit bien passé, qui se foutait que j'avais besoin de mes bras pour faire tout un tas de choses, qui se foutait que je changeais de niveau de classe l'année prochaine, qui n'avait besoin que de moi et de mon assurance et surtout qui grandirait vite trop vite pour que je gâche ces moments là !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Ce qui m'a aidé à en prendre conscience ? 
Les réseaux sociaux et les nombreux messages de soutien que j'ai reçu suite à un post, mais aussi  l'appli Mon allaitement et moi par Gallia que j'avais chargé quelques semaines auparavant sur mon téléphone mais pas encore ouverte. J'y ai trouvé des conseils précieux pour réaliser qu'il fallait vraiment que je prenne du recul et que je savoure sa dépendance!
Et des outils pratiques aussi comme le suivi de mon hydratation par exemple (oui j'ai eu un peu tendance à oublier de manger les premiers temps, comme beaucoup, et du coup ce petit outil m'a bien permis de ne pas oublier de boire !) Mais également un suivi des tétées, du sommeil de bébé et l'application vous permet aussi d'être en lien avec une équipe de professionnels qui répondent à toutes les questions que l'on peut se poser quand on démarre ou non un allaitement  et ce 24h/24H et 7/7 jours !
Je n'ai pas eu le besoin de les contacter ayant par ailleurs une excellente sage femme à mes côtés depuis mon début de grossesse mais je trouve appréciable qu'une application ne se limite pas à des images et des articles "bateaux" en proposant une vraie aide en cas de besoin !

Du coup, j'en profite pour vous dire qu'il existe aussi l'appli 9 mois et Moi et la page Facebook Gallia sur laquelle vous trouverez d'autres conseils, des jeux concours pour célébrer la parentalité et en ce moments des petits spots très émouvants sur le lien parents/enfants...chialade assurée ! enfin en ce qui me concerne ;-)

Et la suite alors ?

Tout se passe mieux ! Je porte, je caline, je bisouille, je cajole, je caresse, je savoure ces moments "collés-serrés" et ce lien déjà présent depuis ce 4 mai à 15h55, ne cesse de se renforcer en gagnant en compréhension mutuelle et apprivoisement, et puis surtout aussi je savoure amoureusement ce nouveau lien qui se créer sous mes yeux: le lien de ma désormais fratrie de brunes qui comble de bonheur mon coeur de maman. Love ect ..... ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr

Alors pour fêter ça, j'ai la joie...et même la très grande joie de m'associer au laboratoire Gallia pour vous faire gagner un super cadeau pour #nourrirlelien si précieux avec ta progéniture !

Une superbe et parfaite écharpe de portage sans noeud, ni sangle Studio Roméo ainsi qu'un cadre à personnaliser Silly et Billy

http://faitesdesgossesoupas.fr

Pour tenter votre chance il vous suffit de :
2- me donner votre pseudo Facebook pour valider votre participation avec un petit mot doux que j'aime tant lire ;-) en commentaire sous cet article
(Attention, nous vérifierons les "like")

Jeu concours réservé à la France Métropolitaine. Une seule participation par foyer. Date limite de participation au lundi 26 juin minuit.

EDIT
Bravo à Amélie, participation n°16.



Merci de bien vouloir me faire parvenir tes coordonnées postales afin que je transmette tout cela très vite !

Merci à toutes pour vos participations et vos gentils mots sur l'article...Très vite..un nouveau gros concours où l'on parlera cuisine ;-)

(Tirage au sort effectué via Random sur la page Facebook Faites des gosses ou pas!)





39 commentaires:

  1. Merci pour ce concours. je participe avec plaisir pour bb4 qui naîtra en aout. Mon pseudo Facebook: Christelle Héritier. Bonne journée et bon courage pour la préparation de la rentrée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Merci pour ce magnifique concours je tente ma chance avec plaisir pour ma princesse Aliyah ( qui a bientôt 5 mois à déjà le caractère d'une princesse lol)
    Je vous suit vous et votre partenaire sur fb mon pseudo est Owe Naa

    Merci
    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,
    Je tente ma chance. j aime les pages pseudo soizic guessant. Je tente ma chance pour notre puce qui arrive bientôt. Merci à vous

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi le 2e le 7 mai, c'est tellement vrai ce que vous racontez! Sophie thiebaud boiteau

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour!
    Super!
    Je tente ma chance avec grand plaisir pour bébé 2 qui naître en septembre!
    Je suis fan des deux pages fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!
    minilili13 (@) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. Oh je suis ravie que tu sortes la tête de l'eau et que tu profites de ces instants doux. Je participe avec plaisir, pas pour moi bien sur, mais pour une amie chère qui saura garder ce lien comme tu le décris. Des bises! Marion aka Marion Les Petites sur FB

    RépondreSupprimer
  7. Je tente ma chance aussi pour une amie ou pour moi si on se décide enfin pour un mini3 ;-) Un grand merci pour votre blog toujours agréable à lire ! Pseudo Titia Coudro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce compliment !
      Bonne chance !
      Participation n*7

      Supprimer
  8. Coucou :) merci pour ce super concours. En grande fan de portage et maman d'une petite poupée de 4 jours, je participe avec grand plaisir. Les pages sont likées sur Facebook au nom de Sigrid Gillot! Merci beaucoup ❤

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Merci et quelles jolies photos de famille ! Plein d'amour !
    Je rêve d'une écharpe de portage pour accueillir mon futur petit bout :)
    Je like sur fbk : Elodie Trcz
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Amélie Edeline24 juin 2017 à 09:18

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours!
    Je participe volontiers pour cette écharpe de portage, qui me servira bien pour ce petit 3e en route! Votre relation avec cette petite dernière donne chaud au coeur et me promet que du bon pour la suite!
    Mon pseudo Facebook est Amélie Edeline.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, olala le chouette concours, parfait pour la Dauphine qui a tout pile une semaine ! Mon pseudo sur Facebook est : Madame Hérisson ! Merciiiii !

    RépondreSupprimer
  12. Oh super ! Je tente avec un immense plaisir pour avoir le vide porter mon petit troisième tout contre moi ! Et avoir les mains libres pour mes filles ! Vos photos sont magnifiques ! Sur Facebook je suis cherifa salma. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce billet je ne connaissais pas l'appli mon allaitement et moi! et merci pour ce beau concours, je rêve de tester cette écharpe depuis la naissance de ma mini! Pages likees !! Mille mercis (profil Facebook djanane parentsatoutprix 😊).

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !!!
    merci pour ce joli article et ces adorables photos ! ça me fait toujours fondre de voir les ptites mains de bébé ;) !! et bien sûr je vous remercie de nous faire plaisir avec Gallia ;)
    - iwona szpak sur facebook ;)

    bisous!!!
    belle fin de soirée!!

    RépondreSupprimer
  15. Cette écharpe me fait se l'oeil depuis un moment je tente ma chance pour une amie et qui sait peut être un jour pour une 2eme grenouille �� je like la page Gallia depuis un moment sous le pseudo Rose Gre. ..
    Merci encore pour ce concours et plein de courage avec ta mini ������

    RépondreSupprimer
  16. Page Gallia likee, pseudo Amélie NOWAK, et je tente ma chance pour l'écharpe qui paraît il est super pratique! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très facile à mettre effectivement !
      Bonne chance,

      Participation n*16

      Supprimer
  17. Merci beaucoup pour ce joli concours. Sous le pseudo de Gloria Cmh, je participe ! Cette écharpe tomberai à pique, pile pour l'arrivée de ma douce. ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à ta douce alors et bonne chance !
      Participation n*17

      Supprimer
  18. Ahhh c'est juste mais il est encore temps!! Cette écharpe me fait de l'œil depuis qq temps. Et avec ma petite Jade qui vient d'arriver, elle serait parfaite :) Mon nom sur Facebook c'est Séverine Meunier. Très bonne soirée! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Just in Time !
      Bonne chance à toi et bienvenue à ta princesse :-)
      Participation n*18

      Supprimer
  19. Mille mercis, je suis super contente de ce beau cadeau! On va en profiter pendant les vacances, c'est notre puce qui va être contente....et nos bras! Au plaisir de lire le prochain article, et de participer au prochain côncours!!!

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !