Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 26 octobre 2015

Instantanés de Bretagne #6 Grimper dans les arbres au BonoboParc de Quimper

http://faitesdesgossesoupas.fr

Qu'elle était bonne cette première semaine de vacances en Bretonnie !

Comme toujours me direz vous ?! Je manquerai d'objectivité ?
Du touuuuut mais alors pas du tout !

C'est vrai.... il fait doux, le temps ne reste pas gris toute la journée, nous avons donc le droit à de larges amplitudes ensoleillées et nous avons toujours de quoi nous occuper: acheter du poisson local, chasser les plus beaux coquillages, courir sur la plage, jouer aux raquettes sur le sable, ne rien faire.....en plus des nombreuses balades précédemment décrites sur Quimper, au parc de Boutiguery  ou encore  !

Mais une nouveauté quand même, puisque mari chéri était avec nous pour cette première semaine. Et partout où l'homme passe......le sport avec moi trépasse ;-)



Nan en vrai, le running on the beach ne suffisant pas, il suggéra l'idée de trouver un parcours accrobranche dans les environs. Aussitôt dit, aussitôt fait! Et Embarquant notre amie A et ses nains, nous voilà partis à quelques minutes de la maison juste avant d'entrer dans Quimper.

Tout de suite, et pour en avoir fréquentée plusieurs, j'ai une première très bonne impression. Une entrée avenante et bien entretenue, un parc bien disposé et plutôt familiale puisque l'on remarque tout de suite ces tables et chaises de couleurs vives pour faciliter l'attente des trouillards parents qui accompagnent ;-)

Ensuite, l'accueil.
Deuxième bon point! Un accueil au top. Gentillesse, disponibilité, simplicité et compréhension! Pour tout vous dire, ce qui nous pose souvent problème, c'est de trouver une activité où les minis jouent/s'affrontent ensemble. Avec 3 ans d'écart ce n'est pas toujours évident et nous avons déjà eu droit aux larmes de mini2 ne pouvant être avec sa soeur et donc pas spécialement rassurée..

Ici, pas de problème. Déjà il y a le choix en parcours selon que l'on est prudent, novice ou plus téméraire et agile. Ensuite, l'on nous précise qu'il est tout à fait possible que le plus "petit" parcours soit accessible aux plus grands pour se rassurer ou tout simplement rassurer les fratries ayant un peu de mal à se décoller ! Top pour nous, carton plein !
Joie sur les visages des minis qui sont ravies de faire ce premier parcours ensemble.
http://faitesdesgossesoupas.fr
Le parcours Jaune ! Je l'ai trouvé excellent...ni trop simple, ni dangereux..tout dans la nuance, ma mini 2 passé le premier passage un poil crispée puis a adoré ! Le top !

Les parcours ?
Un choix plus que satisfaisant: il y en a 6 ! 
Le "petit" jaune qui n'est pas si petit que ça selon moi à partir de 4 ans (jusqu'à 8) 
avec 13 ateliers qui ont tout de "grands".
Les parcours bleu et vert. J'ai fait le vert avec ma mini 1 et je peux vous dire que là encore...
pas si facile que ça. 
Puis le rouge, le noir et le super noir (ouvert récemment) !
Le gros gros plus ? La ligne de vie continue sur tous les parcours (qui malheureusement n'est pas encore de "série" dans tous les parcours accrobranches) qui nous permet d'être rassurés en tant que parents et qui garantit surtout le Zéro risque pour nos minis et moins minis !

D'ailleurs avant chaque parcours...zou, un petit tour sur le "practice", guidés par un encadrant afin de vérifier la bonne prise en main des outils, l'utilisation de la poulie et les règles de sécurité.

http://faitesdesgossesoupas.fr

Le prix?
Raisonnable. Vraiment. Compte tenu des services proposés : Nous avions payé les parcours pour les 
minis mais nous avons eu la joie d'apprendre qu'on nous avait offert le parcours jaune de la mini 1 qui accompagnait sa petite soeur et ladite petite soeur a pu refaire 5-6 fois le parcours jaune et ces 13 ateliers...pendant que mini 1 grimpait aux parcours bleu et vert, ce qui est loin d'être très courant !
De plus, les tables et chaises nous permettent d'attendre tranquillement, et il est possible d'y organiser des anniversaires d'enfants!

Bref, si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas ! Vous passerez un bon, très bon moment en famille ou entre amis et vous ne serez pas déçus !

D'ailleurs vous reviendrez me narrer vos exploits d'accord ?

Infos pratiques:
Bonoboparc
45 rue du président Sadate
29000 Quimper
Parcours à partir de 4 ans et dès 7,50€


2 commentaires:

  1. Mon grand a découvert l'accrobranche dans une forêt près de chez nous et a adoré, et tout comme toi il y avait différents parcours adaptés, et un accueil très sympa! Je recommande aussi vivement cette activité, la prochaine fois je testerai ... ou pas , j'ai un peu le vertige

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air top. Bon par contre j'ai le vertige moi...

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !