Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 17 janvier 2014

J'aime mes enfants mais......#1

J'inaugure ce nouveau thème on verra jusqu'où ça me mène mais suite au dîner d'hier soir je ne pouvais faire l'impasse !!!

Donc j'aime mes enfants mais......
Je n'aime pas manger avec elles le soir. Voilà. C'est dit.

J'entends déjà les pro-pédagogie infantile s'écrier avec effroi à la lecture de cette énonciation: quoi ? Mais comment ? Est ce possible ? Enfin voyons, c'est un moment privilégié, familial, tourné vers l'échange ...

Mouais non en fait, pas chez moi.

Lorsque l'horloge se rapproche inexorablement de 18h30, une véritable petite machine de guerre se met en branle en moi ( oui la tournure de cette phrase est une promesse à elle seule ) bloquée en mode guerrière,  avec bien en tête l'ordre des tâches à effectuer:
- préparer le repas Picard, taboulet-jambon, petits plats maison
- Les mettre en pyjama
- Les installer à table et faire en sorte qu'elles y restent surtout !
- le rituel du coucher avec la relecture de la fiche son pour Num1
- fermer les portes et.....
- crier Victoire !!!!!!

Sauf qu'évidemment même si j'arrive à plus ou moins respecter l'ordre de la mise au lit, le temps que ces étapes prennent, évolue en fonction de mon humeur, de l'humeur de mes boulets chéries et quelque fois de tâches annexes: courses, maison, copines....

Petite précision pour rassurer tout le monde: je passe beaucoup de temps avec mes filles le soir après l'école, le week end mais le dîner je ne peux pas.
Ce n'est pas du tout le moment des échanges comme ceux que peuvent être les repas du samedi midi entre filles et du dimanche midi en famille..! Là j'y arrive !!!
Mais les soirs de semaine, j'avoue, un égoïsme sans borne se développe avec pour objectif ultime :la tranquillité du canapé, un film / téléfilm / une série à regarder, et une cochonnerie à bouffer, SANS enfants évidemment je suis une mère qui assure fail grave ! 
D'autant que depuis son entrée à l'école Num2 (3 ans dans 15 jours) passe par la redoutable période du "je ne veux pas dormir", "je veux lit de maman et papa", "j'ai soif", "je veux 1 histoire", "je veux 2 histoires", "je veux 3 histoires", "encore un bisou".... Bref la bonne merdasse quoi! Le truc qui m'horripile en fait surtout après la journée de classe et mon taux de patience approchant le zéro arghhhhh !
Je regrette le temps pas si lointain ou elle se couchait sans rien dire, rien réclamer et pour toute la nuit....làs ! 

Dans ces conditions donc je vous le redis et j'assume: je n'aime pas manger avec mes filles le soir!




Et vous ?


5 commentaires:

  1. Les fins de journée : un programme bien rôdé, le moindre imprévu et c'est le drame ! 17h15, passer à la maison car je ne peux les récupérer qu'à 18h et là, ranger, préparer table et dîner, vêtements pour le lendemain, mettre chauffage dans la salle de bains, courrier, lessive, sécheuse bref linge quoi...etc ; récupérer les 2 à 18h10, retour vérifier et finir les devoirs, douches, dîner, lavage de dents, histoire et bisous...crier VICTOIRE !! ou presque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le genre c'est assez sportif aussi !! Pas facile de tout concilier arfff des envies de tout quitter parfois et puis les regarder dormir et ..... Remettre ça le lendemain 😉 bon week end et souffle bien !!
      À bientôt !

      Supprimer
  2. Coucou audrey,
    conseil : bois un petit mojito avec moi un de ces quatre ;-)
    Des bises,
    Oliv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une idée qu'elle est bonne..... Un mojito voire 2 je ne dirais pas non ?! C'est quand tu veux....il faut qu'on se programme ça.
      En attendant, des bizzzzzzous

      Supprimer
  3. Je comprends complètement et cette rubrique à un bel avenir devant elle je pense :-) On a le droit d'aimer ses enfants mais ça ne veut pas dire aimer tout faire avec eux. Il y a la théorie et les pédagogie pro rassemblement familial pour le dîner mais la pratique, c'est une autre histoire. Et puis je trouve ça super important de garder une soirée bien à soi malgré les enfants, il en va aussi de la survie du couple.

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !