Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 20 janvier 2014

Toute la musique que j'aime ..... ! Tag en chanson

La charmante Mademoisellemummy m'a taggué dans un nouveau genre (enfin pour moi) le tag en chansons.
L'idée est plus que sympa je trouve puisque ainsi l'on peut en apprendre un peu plus sur les blogueurs par petites touches musicales !!! Et puis comme je chante tout, tout le temps, n'importe où....ça me correspond plutôt bien. logique.

Je profite donc de la sieste de mes petites chéries malades pour m'y coller.
5, 4, 3, 2, 1 et c'est parti

1) Une chanson qui passait à la radio l’année de ta naissance? Pink Floyd, France Gall mais je choisie Barbara Streisand avec Woman in Love! On va dire que ça colle avec la grande romantique toujours enfouie quelque part sous la carapace.


2) Quelle chanson évoque ton adolescence? Alors là je rejoins complètement mademoiselleMummy: "so tell me what you want, what you really really want, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna, I wanna really really really wanna zigazig ha" houuuuuuu le Girl Power à fond les ballons vers 17 ans, et là un flash: cette chanson, dans un billard à côté de Montparnasse avec des potes dont l'un est devenu le parrain de Num2! Souvenirs, souvenirs et belle histoire en prime non ?



3) La chanson associée à ta rencontre avec ta moitié? C'était il y a 11 ans et cette chanson passait à la radio. Tout de suite c'est devenue la notre ne me demander pas pourquoi cette histoire d'extras-terrestres..  en tous cas on a aimé la musicalité. Futur mari est parti rapidement après notre rencontre en vacances et j'ai fait tourné le cd en boucle en enfilant un pull qu'il m'avait laissé.... ouais bon, là le Girl Power en prend un coup !



4) La chanson qui te booste en cas de gros coup de cafard ? À l'époque quand j'étais jeune, hum hum, il suffisait que j'entende modjo et son lady pour me filer la pêche !!! Volume au Max et des bonds partout. Aujourd'hui j'y ajouterai celle-ci de Jay-Z et Alicia Keys car lorsque j'ai une baisse de régime, il me suffit de penser à ma ville préférée: New-York. Et puis tiens, je triche un peu et vous rajoute une de mes pépites qui me donne une patate d'enfer limite femme fatale Mysterious Way de U2 ! C'est cadeau :-)






5) Quelle est ta chanson fétiche? Tout le répertoire de U2 à vrai dire, je suis une vraie fan. Mon oncle m'a fait connaître et je suis tombée dingue du groupe lors d'un voyage linguistique à Wesport en Irlande, j'avais 13 ans.
 Si vous insistez je vous offre un live de deux de mes chansons fétiches donc Please (J'ai adoré la ré-orchestration sur cette tournée) et Where the streets have no name. Un régal. 





6) Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement? Oulala.... Je n'en sais fichtre rien elle n'est pas simple cette question alors peut être Allelujah de Jeff Buckley en vo ou reprise par Bono 




Bien, à vous de jouer maintenant !
Parce que le principe du tag, c'est un peu de faire une sorte de chaîne et d'en savoir un peu plus sur nous, vous....bref mon petit monde de lecteurs...
N'hésitez pas en commentaire à me dire ce que vous pensez de ma set-list et à m'en dire un peu sur votre musicalité !

Et pour les ami(e)s bloggeuses, bloggeurs....bon tag :-)

5 commentaires:

  1. bon, je pourrais etre vexée parce qu'il se trouve que je t'avais tagguée, sur ce tag justement, il y a plus d'un mois http://letoutetleriendemadamepatate.blogspot.fr/2013/12/taguee-et-en-musique-sil-vous-plait.html mais booooooonnnnnnnnnn!! mon coeur saigne, voilà touuuuut :'(
    sinon, J'aime bien u2 mais j'avoue que c'est pas vraiment ma cam... apres si tu lis mon billet tu verras mes gouts! lol! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupssssss je suis DÉSOLÉE !!! Vraiment, je n'avais pas vu. Du coup je file voir ton billet la dessus ! (C'est promis je n'ai pas fait exprès....tu pardonnes dis ?!)

      Des bissssous

      Supprimer
  2. Sympa ce tag. Je vais essayer de prendre du temps pour te faire ça ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien l'idée du Gril Power qui en prend un coup avec Travis :-D
    Merci d'avoir répondu au tag ;-)

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !