Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 15 juillet 2015

Ces 10 choses que je préfère quand les enfants sont en vacances...Si, si on peut survivre !



Elles sont parties.
Presque sans larmes (bon ok, dans la vraie vie ma 4 ans est venue se jeter dans mes bras 4 fois après être entrée dans le sas de sécurité, mais bon, c'est qu'ils sont rudes aussi dans leurs manières ces agents de sécurité...)

Et je peux vous l'avouer..j'aime mes enfants mais...je n'ai pas versé une larme moi. Pas une seule !
ahhhhhh mauvaise mère que je suis. Comment autant d'insensibilité ? Puis-je continuer à me regarder dans le miroir ? Ahhhhhhh !

Et bien oui ! Non seulement je me regarde dans le miroir mais en plus et là vous aller me détester : je dors et le plus beau c'est que je me réveille tard...Très très tard ! Genre les grasses matinées de nos 16 ans quoi !!!!

Ouais, je sais, je suis une mère abominable. Sans une once de culpabilité. Ouais.

Ou pas. En fait.


Je suis juste une maman qui aime ses enfants plus que tout mais qui bénit ses 10 jours sur 365 ou je n'ai pas à préparer le repas, assurer la nuit, au réveil, préparer des vêtements, vérifier la toilette, sortir un million de jeux pour au finalement n'en utiliser qu'un seul voire pas du tout, vérifier les devoirs, le cartable, intervenir après les disputes...
Nan vraiment je profite.
Elles me manquent évidemment mais maintenant qu'elles sont plus grandes, je n'ai plus cette appréhension que j'avais au tout début quand Num1 était partie à l'âge de 3 ans : Mon dieu, j'abandonne mon bébé ! Comment pourra t-elle se faire comprendre ? Les grands parents seront-ils assez câlins, gentils, attentifs, précautionneux rayer la mention inutile !
Non...là elles s'éclatent...Vie de vacances pour les minis: des sorties, de la plage, des restos....bref elles profitent à fond et moi ?

Moi aussi...je m'adonne à toutes sortes d'activités diverses, jugez plutôt ! ;-)

-1-
 Je me couche tard, très très tard sans avoir peur d'un réveil nocturne ou un lever plus que matinal.

-2-
 Je me lève tard aussi...très tard ! CQFD ;-)

-3- 
Je déjeune en nuisette ou serviette devant des débilités de notre jeunesse genre Sous le soleil, Lois et Clark, Seaquest police des mers, Un Dos Tres....et je peux vous dire qu'il y a du choix avec le câble.

-4-
 Je ne fais pas tourner le lave vaisselle tous les jours et chose incroyable je n'ai donc pas à le VIDER tous les jours !

-5-
 Je n'ai pas d'heure pour les repas, pas de pression de courses, pas de stress, on oublie la sempiternelle questions "Tu as mangé quoi à la cantine" pour éviter de refaire pareil, pas de petites réflexions du genre "encore du taboulé ? Mais maman, tu peux pas faire de la vraie cuisine" dixit num1 critique culinaire......ce qui marche aussi très bien avec le point suivant.

-6-
 Je mange CE que je veux. Pas de prise de tête de menu. Une crudité par ci, un peu de thon par là...Le pied !

-7-
 Je fais les magasins sans avoir besoin de rappeler les règles, de négocier, d'éviter les rayons jouets...et je fais les courses en moins de 30 minutes aussi Yeahhhhhh!

-8-
 Je ne passe pas l'aspirateur tous les jours...Oui car figurez vous qu'une maison sans enfants est une maison presque sans miettes dans le canapé, les escaliers ou sur le chemin de la cuisine. Si, si je vous assure.

-9-
 Je ne suis plus obligée de laisser la porte des petits coins entre-ouverte (vous savez au cas où pendant ces instants là il m'arriverait un truc affreux quoi ! "maman..ne nous laisse pas toutes seules".

-10-
 et surtout, surtout je peux être nue SEULE dans la salle de bain. Ce qui signifie que je n'ai pas de visiteuses pile poil pendant ma douche, pendant l'habillage....Pas de petites paire d'yeux qui me regardent lorsque je suis en sous-vêtements pour me demander si elles auront les mêmes seins que moi (je vous vois rire là au fond), si j'ai encore du lait (rigolez toujours, les mamans de petites filles savent....) ou toutes autres questions qui, le matin, peuvent te donner un poil mal à la tête !! 


Bref...Je suis à mon rythme et ça fait du bien !
Et vous ? Qu'est ce vous appréciez le plus quand vos "minis-vous" sont en vacances sans vous justement ?




18 commentaires:

  1. Tu m'inspires. Je crois que je vais te répondre en billet.
    Des bisous
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  2. Trop drôle ton article!!! Et tellement vrai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Ici tout est vrai :-) du 100% parents ! :-)

      Supprimer
  3. Ahah tu me fais bien envie !!
    Je vois qu'on fait les mm choses quand les enfants ne sont pas là ! Il y a peu j'ai écrit : 10 choses qui prouvent que vos enfants ne sont pas à la maison et on a pas mal de choses en commun :)
    Profites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais vite aller voir ça alors !...Bah oui, on est pas que des parents quand même !
      :-)

      Supprimer
  4. Je te dirai ça fin août ♥♥♥♥♥ des bises, profite bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi !!! profite et on se débrief à la rentrée ?!

      Supprimer
  5. MAIS TROP OUIIIII
    Vacances j'oublie touuuuuttt

    RépondreSupprimer
  6. Quand les enfants ne sont pas là, je profite de la baignoire à bulles ! Je mets de la musique, une goutte de bain moussant, des bulles et je me fais une mousse de star. Et si ça déborde, c'est même pas grave !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Yeahhhhhh tu as raison !!
      Et vivent les bulles !
      :-)

      Supprimer
  7. moi qui commence une semaine sans enfants ni mari je ne peux que partager ton avis ! et comme tu dis en grandissant on sait qu'ils profitent bien sans nous surtout s'ils sont avec des proches. Moi j'en profite pour manger n'importe quoi et me trémousser sur les hits du Hit machine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hannn les hits du Hit Machine !!! Mais trop bien :-)
      Il n'y a que ça de bon le trémoussage en solo....Enjoyyyyyy :-)

      Bizzzzzz

      Supprimer
  8. Mère indigne !! Ahaha, profites-en bien ;) Moi je profite surtout de tout ce que je peux encore faire peinarde avant la naissance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus ça va...et plus je me dis qu'il n'y pas de bonne mère sans quelques instants de mère indigne ;-) My Théorie hein !! :-)

      Bises !

      Supprimer
  9. Hannn mais t'as carrément raison, j'adoooooooore :)
    Mais tu as oublié un truc: on peut boulotter tranquillou leurs bonbons avec un rire maléfique #àmoiiiii #niakniakniak!!!
    Pleins de poutoux :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux....mais j'aime pas les bonbons !
      Je me venge sur autre chose hein ! hihihihihi

      Bisouuuuus

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !