Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 9 mars 2017

Le tuto "La star enceinte c'est moi" ou ma folle matinée dans la maison des maternelles !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Des  étoiles dans les yeux !

Oui mes yeux brillent et je surfe sur une vague de bien être depuis ce mardi 7 mars au matin.
Comment ça pourquoi ?!

Quoiiiii ? Comment ? 
Qu'est ce que j'apprends ? 
Vous n'étiez donc pas devant votre téléviseur sur France 5 à 9H ce mardi matin ? 
Mais quelle idée de bosser/faire autre chose/avoir une vie......alors que vous auriez pu me contempler regarder en direct dans l'émission des futurs et jeunes parents  !

Bon, bon...petit rattrapage pour les 2 du fond qui ne sont donc pas au courant ;-)


Oui, j'ai eu, on peut le dire, une opportunité, une chance de dingue...
puisque j'ai participé à la chronique du mardi dans le magazine quotidien "La maison des maternelles" sur France 5, mené de main de maître par la sublime Marie Pérarnau 
et une photographe de talent : Jennifer Parpette.
Le principe du tuto du jour ? 
Expliquer tout simplement comment réussir à immortaliser cet état de grâce ou pas :-) 
qu'est la grossesse et garder un souvenir des plus précieux de ce fameux bidon
 presque sur le point d'exploser....en tous cas ce moment délicat, magique, incroyable avant LA rencontre.

Je reviendrai très très vite en détail sur la séance photo que Jennifer a eu la gentillesse de faire après le direct dans les pièces de la maison des maternelles. Et j'ai hâte de découvrir ces clichés tant ceux déjà publiés depuis l'émission sont magnifiques !
Mais pour l'instant place au debrief post direct.

Suite à un message Facebook de Marie sur la recherche d'une future maman pour participer à sa chronique photo, j'ai été contacté la semaine dernière par une adorable journaliste de l'émission qui m'a confirmé ma venue et ma date de passage, me proposant même un chauffeur privé pour me rendre sur le lieu du tournage: LA fameuse maison à Vanves.
J'étais excitée évidemment et mon mari grandement soulagé de savoir que je n'aurai pas à conduire tant de kilomètres en voiture.
C'est donc à 6H15 ouille ça pique qu'un gentil chauffeur m'attendait. Je vous le dis tout de go...se faire conduire est vraiment très très agréable ! Le temps de twitter, instagramer, lire mon fil Facebook (bonjour la Geek), regarder défiler les rues parisiennes et banlieusardes, les automobilistes aussi......qu'une petite heure plus tard finalement sans trop de bouchons je débarquais devant la maison !

http://faitesdesgossesoupas.fr
La maison des maternelles coté coulisses/plateau


Un peu en avance sur l'heure de rdv, 7h45, j'ai été accueillie avec une grande gentillesse par Éva et j'ai patienté en observant avec un mélange de curiosité et d'excitation 
ce monde de coulisse et de pré et post production.

Benjamin Muller arrive et me salue de suite. Puis Marie et Jennifer qui me mettent hyper à l'aise, comme toute l'équipe d'ailleurs je dois le dire. Agathe Lecaron (déjà là avant mon arrivée) descend pour commencer les répétitions. Malade, elle trouve quand même le temps de discuter, sourire, s'assurer que tout va bien , que je vais bien....Enfin Karim, LE coach sportif de l'émission arrive tout tranquillement incarnant la zénitude parfaite !
Bref j'ai vraiment été choyée, entourée de bienveillance, coocoonée alors même qu'autour de nous animateurs/journalistes/techniciens... tous s'activent: réglages son, lumière, la prod pour les répèts...

Concrètement, je suis passée au maquillage vers 8h, puisque nous devions répéter
 et faire des prises de vues avant le direct soit à 8H30.
On me demande de "monter" au maquillage, on m'équipe en micro, puis avec Jennifer nous redescendons nous asseoir sur le fameux canapé du salon pour y retrouver Agathe et Marie. 
Moment de répétition: réglages, essais... !

Ensuite, petit moment de répit puis LE lancement de l'émission.

Notre passage avec Jennifer et Marie n'arrivant qu'à peu près 45 min après le démarrage..Jennifer et moi sommes remontées à l'étage afin de regarder le direct sur un monitor en compagnie d'une journaliste très sympathique et tout aussi chaleureuse, Zaina et de Karim avec qui nous avons discuté de tout, de rien, de parentalité ponctué d'éclats de rire : parfait pour éviter toute montée de stress !!!!

9h40. Il faut se mettre en place pendant qu'à l'antenne est diffusé le reportage du jour de Karim sur la posture des bébés de 6 mois...

Curieusement aucun stress...les cameramen sont très discrets, l'ambiance cosy et chaleureuse de la maison y est sans doute pour beaucoup ainsi que toute la bienveillance encore une fois que j'ai pu apprécier depuis mon arrivée.
Ensuite ? Il suffisait de se laisser porter....Finalement mon rôle était assez réduit. Je connaissais les positions à prendre et donc la place à adopter sur le canapé pour ne pas gêner les cameras et Marie et Agathe m'avaient prévenu qu'elles me poseraient sans doute quelques petites questions à différents moments....
Vint le décompte:  5....4.....3.....2.....1....
On tourne !


Voilà. 
7 minutes et des brouettes. 
7 minutes où je me suis laissée porter, encore une fois, 
7 minutes pour profiter, 
7 minutes pour participer à un projet fou dans ma vie quotidienne...

http://faitesdesgossesoupas.fr
Photos tournage La maison des maternelles - tuto shooting grossesse

http://faitesdesgossesoupas.fr
Tournage émission La maison des maternelles - tuto shooting grossesse - 



Et au final, une matinée extraordinaire !!
Une fois l'émission terminée, j'ai pu parler avec Benjamin puis chacun retourne à ses occupations, préparant aussi l'émission du lendemain...

Pour ma part, Jennifer m'avait proposé de faire une séance plus complète que celle diffusée à la tv après le direct et c'est donc avec bonheur que j'ai passé 1 heure supplémentaire en sa compagnie dans différentes tenues et différentes pièces de la maison pour un shooting de rêve !
11H. Clap de fin. 
Un autre chauffeur m'attendait pour me ramener à la vraie vie...
Je repars des souvenirs pleins la tête, et la tête étourdie par tous vos messages 
si sympathiques pendant l'émission ! 

16H. Passage à l'école des minis pour la sortie. Choc pour elles de voir maman maquillée puisque je ne le suis JAMAIS au quotidien, pas même un très léger crayon sur les yeux rien. Regards étonnés des maîtresses...Je me suis sentie un peu comme une cendrillon repartant du bal :-)

Nous avons regardé le replay évidemment.
J'ai détesté ma voix. J'ai rigolé devant les facéties d'Agathe et Marie et je suis plus qu'honorée d'avoir ces souvenirs à montrer encore et encore aux enfants et à petite troiz !


Pour le reste, je vous parle très vite j'espère de la séance shooting faite par Jennifer. En attendant vous pouvez aller sur son site pour admirer son travail de pro !




14 commentaires:

  1. Un superbe souvenir de foufou pour cette 3e grossesse <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De coucou oui tu l'as dit !!!!!
      Y'a pas à dire, ça fait du bien au moral aussi :-)
      Hâte de voir le reste des photos !!!

      ❤️

      Supprimer
  2. J'étais devant ma télé ♥ Superbe, superbe superbe! Un très joli souvenir pour une très belle maman ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ?? Merciiiiii
      C'est dingue comme le maquillage change quand même hein ! D'après ma mère et mes minis je devrais me maquiller comme ça tous les jours ! 😂😜

      Supprimer
  3. ma vie de maman severine wuillemier9 mars 2017 à 21:41

    Ça doit être super, ça fait un super souvenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était vraiment chouette....une petite bulle hors du temps....pleine de bienveillance ! Ça fait du bien !

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merciii ! Les maquilleuse ont fait du bon boulot oui :-)
      C'était top en tous cas !!
      Merci encore ! 😽

      Supprimer
  5. trop bien ! du coup je me suis fait le replay :)
    t'es belleuuuuhhhhh <3

    RépondreSupprimer
  6. Canonissime !!! et très bien la petite coupe de cheveux :) Tu es radieuse ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai coupé la semaine dernière ;-) besoin de m'alléger de quelque part ! 😜😂😂
      Merciii <3

      Supprimer
  7. Contente de te voir presque en vrai. Et pas déçue du résultat.
    Très joli moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci !!
      Mais je précise quand même que j'ai une tête beaucoup plus passe partout au quotidien ;-)
      Merci en tous cas!

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !