Je suis donc contrainte à prendre du recul, faire le point, me couper complètement de l'école.
Facile ?
Non pas si facile que ça.
Parce que le lâcher prise n'a jamais été inné chez moi. Parce que j'avais plutôt en moi cette idée du: "on assume toujours. Quoi qu'il en coûte." Et parce qu'il faut bien le dire, lâcher prise c'est accepter de faire tomber les masques, les barrières que l'on se fixe années après années à cause du quotidien, des contingences domestiques....on s'oublie. On en oublie l'essentiel.
C'est peu dire je crois que cette année 2013-2014 nous a secouée. La dépression de l'époux en fin d'année, mon hospitalisation...passer si près de la catastrophe en février, et ce Burn out maintenant....
Alors je réfléchis... Je me pose des questions....et si ?
Et si je quittais la région parisienne ? Quitter ce monde, ce stress de l'heure, des temps de trajets, les bouchons, l'agressivité des gens englués eux aussi dans un quotidien à 100 à l'heure. Quitter ce temps gris, cette ambiance morose.
M'en aller en Bretagne, vers la mer. Respirer. Se prendre des trombes d'eau, des crachins aussi souvent mais tellement régénérants. Reprendre des cours de voile. Naviguer. Beaucoup....
Et si je changeais de métier ? Ouvrir un commerce. J'aime les relations aux autres, j'aime le mouvement, les rencontres, des matinées ou après-midi qui déroulent tellement vite qu'on ne les a pas vu passer. Rebondir. Se rendre utile.
Sauf que ce n'est pas si simple.
Déjà parce que je ne suis pas seule et que l'époux ne se verrait pas du tout en province et encore moins en Bretagne. Parce que la fuite n'est pas non plus LA solution. Parce qu'il serait illusoire de croire que TOUT est beaucoup plus simple loin de Paris. Parce que le contexte économique plus que sclérosé et incertain n'est pas propice à la prise de risque. Parce que j'aime enseigner. Profondément. Mais plus dans ces conditions.
Mouais....je continue donc à réfléchir, prendre le temps d'écouter, regarder..la vie tout simplement. La retrouver pour mieux me retrouver moi même peut être !
En attendant j'embarque les minis-moi pour un week end de 3 jours dans la Sarthe, retrouver une (trop?!) grande famille, barbecuter, prendre le temps et changer d'air!
On se tient au courant ? 😉
Je voulais aussi vous remercier pour vos témoignages, vos encouragement et vos pensées...c'est chouette de se sentir si comprise finalement !!
Profitez bien du week end!!!
Ma Bretagne...si belle...
bon courage pour ce questionnement sur la vie qui fait fumer unpeu la tete. On a tous des periodes comme ça. Et bon we
RépondreSupprimerLe week end fut bon. Une pause sur cette tempête dans ma tête....ça réfléchit, ça réfléchit !
SupprimerÀ bientôt
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerC'est vrai que la vie n'est pas toujours facile, elle nous demande de nous remettre en question, nous ajuster,faire des choix (souvent difficile). Elle nous demande également d'être patient et d'attendre que la roue tourne, elle tournera tu verra, même si des fois l'attente. En tout cas courage.
Merci de ces mots...qu'elle tourne vite cette roue maintenant....j'en ai besoin hein!
SupprimerÀ bientôt !
Allez profite bien ce WE! Je te rassure tu n es pas la seule a rever de t evader de l idf =)
RépondreSupprimerTout paraît tellement plus simple parfois loin de Paris....profitons des pauses pour nous ressourcer avant, peut être le grand saut d'un départ...
SupprimerDes bizzz
On a pu en parler... Et même si ça n'est que du rêve, c'est aussi un moyen de s'évader, d'imaginer tout ça. Et puis qui sait, un jour peut être ;) Profite bien de ton we loin loin de Paris et sa folie ! Bisous !
RépondreSupprimerJ'en ai profité. Avec Num2 malade mais franchement faire son squats au grand air, sous le soleil et la verdure....c'était le top !
SupprimerÀ peine rentrée et déjà dans le quotidien .....c'est moche, c'est moche
Des bisous doux
Courage ma belle des jours meilleurs viendront, parole d'un rédempteur de l'EN :-) J'ai du rater quelques épisodes, mais pour le reste, si on expérience peut te servir, tu sais où me trouver en DM (ou IRL soyons fous !). Bisous !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce message...!
RépondreSupprimerJ'espère sincèrement que la roue va tourner.... Au bout de 7 ans de galères j'aimerai vraiment !
Merci de ta proposition, j'y penserai sérieusement :-) (même via IRL si, si je peux être folle !)
Et courage à toi, en attendant une bonne et heureuse arrivée ;-)
Des biz et à bientôt par ici j'espère !!