Ce midi, j'ai soustrait Num1 à la cantine et à ses copines pour un déjeuner avec elle. Nous 2. Seulement nous. En tête à tête.
Une initiative que nous avons prises toutes les 2 après la naissance de sa soeur. Tant d'amour à venir mais tant d'angoisses aussi pour elle.
Elle y tient. Beaucoup. Et ce depuis qu'elle a donc 3 ans.
Je ne vais pas vous faire le coup de la mère parfaite (de toute façon vous l'avez compris que ça n'existait pas maintenant hein) et donc je ne vous cacherai pas que ces moments ne sont pas légions non plus mais j'aime à croire qu'ils sont sincères, authentiques et importants pour elle comme pour moi.
Ce midi donc j'ai lutté un peu contre ce géant MacDo (mon régime me dit merci) et j'ai suggéré l'idée d'un vrai restau.
Émerveillée devant cette possibilité encore inédite, elle a rapidement capitulé! Prends toi ça Mister Ronald et j'ai ainsi pris sa petite main dans la mienne pour nous diriger toutes les 2 vers le chinois (hummm le poulet à l'ananas et le riz cantonais!!!)
Une fois installées, je l'ai regardé ma poupée. Ses si beaux yeux marron-vert, ce regard, ses petites dents d'adultes qui poussent enfin, sa façon de se tenir, de parler... 6 ans. Je ferme les yeux un instant et me remémore sa naissance: Mes angoisses, mes doutes, ma joie, ma douleur, mon bonheur. Ma première née....ma fille.
Ce fut dur souvent, joyeux fort heureusement souvent aussi. Beaucoup de colères aussi de cris, d'indignation, d'affrontements... Elle me paraît si loin de moi parfois...
Là devant moi, assise, ses yeux dans les miens, nous sommes ensemble. Pas l'une face à l'autre, non pour de vrai ensemble. En accord, en écoute.
- "On peut discuter un peu toutes les 2 comme ça maman!"
Mon bébé, si grande déjà, si raisonnable aussi je m'en rends compte. Et je savoure... Tout à l'heure ce sera à nouveau les chamailleries avec sa sœur, les petites jalousies, les tentatives de sapes d'autorité, les fausses manières de grandes...
Mais pas tout de suite....non pas tout de suite....
Je reviens prendre des nouvelles sur ton blog et ce billet me rappelle à quel point je devrais mettre une note dans mon agenda "lire le blog d'Audrey". Parce que ça fait du bien, parce que c'est bien écrit, parce que ça me donne des frissons de lire ta complicité avec ta fille. Parce qu'évidemment, comment ne pas se projeter avec la mienne. Merci pour ce bijou <3 (et marre que tu ne sois pas sur wordpress pour recevoir des notifs à tes moindres écrits…je me console avec Facebook ;-)))
RépondreSupprimerOhhh mais comme tu es gentille !! merci pour ces jolies mots...ça me fait un bien fou de savoir que j'arrive à transmettre des émotions...ça nous rassemble aussi et j'aime ça !!
SupprimerEt petite info en passant, maintenant tu peux t'abonner par mail !! si,si je t'assure...
En attendant, des bisous, encore merci de ton passage et à très vite sur le net :-)
Quel beau moment de partage et de complicité.
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
Supprimerbisous
génial ! j'adore prendre du temps également, pour chacune d'elle individuellement, pour le moment c'est beaucoup Zoé, elle va avoir 3 ans le mois prochain, on se fait souvent des resto, des ballades à paris, des sorties à disney,au ciné, juste elle et moi,
RépondreSupprimerElle rentre en septembre à l'école, et je pense la mettre une journée dans le mois en complet avec cantine pour passer une journée complète avec ma petite puce de 16 mois :) 17 mois demain d'ailleurs ...
Quand je regarde ma fille de 3 ans .. je la revois tellement nouveau né ou bébé .. sa tête sans cheveux :D ses grands yeux, sa bouche qui sentait le lait tout le temps .. c'est fou comme le temps défile
Merci pour ce beau billet :)
C'est chouette que tu puisses t'organiser !!
SupprimerIl faut bien en profiter aussi de ces instants, les premiers mois, les premières fois....
Parfois j'ai l'impression d'avoir de vraies grandes...et avec l'entrée à l'école de num 2 à la rentrée dernière..j'ai vraiment perdu mon dernier Bb ! dur.. :-)
A bientôt!!
Prendre le temps de... prendre le temps... :)
RépondreSupprimerj'essaye ! vraiment :-)
Supprimerdes bizzz