Ce devait être une journée pour moi. Pas pour nettoyer encore une fois le sol (merci toutou1er), pas pour aller remplir le frigo
C'est donc d'un pas presque sautillant que j'emmenais ma Num2 à l'école ce matin. Je l'avais gardé avec moi vendredi (maîtresse malade) et hier (à cause de son rhume...soigné enfin)... Rien ne devait donc entraver cette journée free. Rien. RIEN !!!
Excepté peut être cet écriteau sur la porte.
Sensiblement le même que celui affiché vendredi pour prévenir de l'absence de sa maîtresse...
Attendez une minute....Ok. Bon le même en fait sauf que là on te dit que la maîtresse sera malade jusqu'à vendredi inclus
Et c'est à ce moment là que LE drame est survenu: "Oh Mme Faitesdesgossesoupas bonjour! évidemment vous ramener Num2 avec vous à la maison?"
-Bonjour ! NON.
La réponse a fusé. Franche. Directe. Définitive.
Devant le regard courroucé de l'ATSEM, j'ai prétexté des rendez-vous et après un dernier signe de la main à ma Num2 toute sourire, je m'en suis allée.
Nan mais Oh....ok je suis à la maison mais je ne vais pas la garder toute la semaine alors que c'est même pas les vacances si ? Et sa sociabilisation ? Et le lien avec les copines ? Et l'autonomie ? ....vous ne maîtrisez pas suffisamment les conséquences de cette semaine sans école ?
Alors je l'avoue aujourd'hui, j'ai vraiment été une mère indigne ! Mais qu'en sera t-il demain ?!!
Suspens, suspens..... (Ma vie est d'une dinguerie 😉 !!)
Précision importante je sais que dans l'idéal il est préférable d'éviter de surcharger les classes accueillants les élèves sans maîtresses et donc de garder les enfants si l'on en a la possibilité...
Mais pas aujourd'hui, pas aujourd'hui ............
Je dis que tu as bien fait ! J'ai déjà fait aussi. Je n'aime pas du tout le "évidemment". Au prétexte que tu es à la maison pour une raison X ou Y, EVIDEMMENT tu n'as pas de vie, et EVIDEMMENT tu es disponible pour garder ton gnome qui, à la base, ne devait pas être là. Je sais que l'école n'est pas une garderie, que c'est pas bon de surcharger les classes etc etc. Mais bon. ;)
RépondreSupprimerEt même que j'en ai bien profité !!
SupprimerAvec le recul je me demande si ce n'est pas ce "évidemment" qui a tout fait basculer ;-)
Et puis quoi encore hein!!!
Des bisous 😘😘
Ahahah ! Enorme ! Chez nous l'accueil se fait dans la cour alors on les repère vite les "mères indignes" comme tu dis qui voit bien que la maîtresse n'est pas la et qui "jettent" leur enfants derrière le portail du style "tu y es, tu y restes!"..lol... Je peux comprendre que ça fasse du bien une bonne journée free ! Bisous bretons ;)
RépondreSupprimerMerci de ton passage !
SupprimerIci dans les écoles de ma ville, l'accueil se fait dans les classes...
La plupart du temps je me montre compréhensive ( je sais ce que c'est), quand je ne bosse pas, ce qui était rare finalement mais là, vraiment son "évidemment" hein....! WTF
des bisous parisiens !! ( oui je sais c'est moins bien 😉)
Perso, je te comprends tt à fait de vouloir avoir du tps pour TOI !
RépondreSupprimerJusqu'à l'année dernière et pdt plus de 2ans, j'ai très (très) régulièrement amené mon fils dans l'autre famille de garde partagée le lundi alors que j'étais au 4/5e...
Je profitais de ce tps pour me gaver de ciné ou de série ou aller faire un peu de shopping (ou le plein de courses de la semaine hein mais ça évitait de se le taper le we) et j'assumais !
(même si je dois avouer que les réflexions des gens me saoulaient qd ils me disaient ne pas comprendre que je ne profite pas de ce tps avec le doudou...)
En gros, tu as bien raison d'avoir laissé ta p'tite à l'école !
Oh que oui ! Et puis ne dit-on pas qu'une maman heureuse sera une maman winneuse ?! Non ? Alors je me le dis quand même :-) :-) :-) !!!
SupprimerMerci de ton passage par chez moi !
Nanmého ! Ca va bien, hein ! L'éducation nationale est là pour assurer le maintien scolaire de nos enfants. Les remplaçants existent et ils se foutent du monde souvent.
RépondreSupprimerDe plus, quand on voit ce qu'il se passe à l'intérieur même d'une maternelle, ce n'est pas une enfant qui va gêner quiconque.
De plus, l'ATSEM est tout à fait en mesure, sur accord de la directrice d'école, d'assurer la surveillance des enfants parait-il...
Mère indigne ? Non, juste une maman qui a besoin de temps pour elle, qui a des plans et qui est occupée.
Amen !!! Oh oui ! Tu as raison...et puis ma Num2 est la plus discrète alors.... (cette chance qu'ils ont mouarf mouarf mouarf)
SupprimerAprès je trouve que ce n'est pas le rôle ni la responsabilité de l'ATSEM de s'occuper de toute une classe... Là il n'y avait que 6 enfants.
Je te remercie de ton passage, ça fait plaisir !!!!
Et à bientôt j'espère ! :-)