Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 9 septembre 2017

Et puis le sevrage pointa le bout de son nez..... ou pas !

http://faitesdesgossesoupas.fr
Petite troiz....3 mois / Août 2017 / Fouesnant


Il est des étapes, des épisodes...d'une grossesse à l'autre que l'on oublie...
Ou peut être aussi est-ce notre cerveau qui dans sa grande sagesse pousse très très loin volontairement les souvenirs les moins agréables afin que l'on recommence qui sait ! Petit malin va !

Bref je n'avais pas souvenir que mes allaitements précédents avaient pris fin dans un tel état de difficulté. 

Car oui...à 4 mois pour petite troiz il va être temps de prendre le chemin de la crèche et pour maman le chemin de l'école, mettant ainsi un terme à cette dualité-unité qui nous unissait !  Je n'étais pas le moins du monde stressée sur le sevrage me référant aux précédents, à tel point d'ailleurs que contre l'avis de mon mari j'ai repoussé les essais bibs jusqu'après les vacances "naaaaan mais t'inquiète, ça va le faire !!" mais car évidemment il y a un mais..... il semble bien que mini 3 ne l'entende pas de cette oreille. Car oui, elle n'est pas décidée à lâcher le sein de maman pour s'aventurer vers de nouveaux horizons...

Évidemment j'ai essayé plusieurs techniques, plusieurs lieux, plusieurs biberons et tétines, froid, tiède....rien rien rien.
Ah si ! Elle qui faisait ses nuits depuis ses 2 mois ne les fait plus du tout et se réveille à nouveau pour téter ! On ne sait jamais des fois que maman disparaîtrait ;-) !!! Et je ne vous parle pas du réveil de 4h où elle tient conférence toute seule dans son lit à gazouiller et rire pendant 20/30 bonnes minutes avant de se rendormir !!

Voilà voilà !
 Et comme c'est un tout petit poids plume, le médecin m'a demandé de commencer la diversification...on a donc commencé 3 cuillerées mercredi et 6 jeudi...clairement c'est pas l'extase non plus même si elle ne crache pas tout et essaye tant bien que mal de se dépatouiller avec la cuillère mais c'est loin d'être gagné. Le réflexe de succion est encore bien présent, et c'est bien normal, la déglutition face à la cuillère est donc en cours d'apprentissage, enfin nous l'espérons...
Bref...je ne sais pas de quoi ses journées à la crèche sans trop manger seront faites et j'essaye de ne pas tourner ça au tragique mais j'avoue que la fatigue atteint un seuil maximal et le petit moral et l'inquiétude sont quand même dans un coin de ma tête...

Ceci explique donc mon absence aussi sur les réseaux...pas trop de temps... envie de me rouler en boule sous la couette...besoin d'essayer de trouver un peu d'énergie !

Wait and see... il reste quelques semaines avant notre grande rentrée à toutes les 2!
Qui sait ce qu'il va arriver ?

Ps: et parce qu'il faut bien une bonne vouvelle quand même la rentrée de mes grandes minis s'est très bien passée! Elles sont ravies de se retrouver dans la même Ecole pour cette année (CM2 - CP)

Ps2: Je vais aussi vous parler des produits testés pendant les vacances avec petite troiz et qui ont contribué à faire de nos vadrouilles vacancières une réussite !



4 commentaires:

  1. Ce n'est peut-être pas du tout ton truc, mais as tu essayé de tirer un peu ton lait pour le donner au biberon à la température habituelle de celui qu'elle prend au sein? Le lait artificiel n'a pas du tout le même goût et c'est peut être ça qui l'a bloque... bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tout essayé oui ! Il y a une question de goût c'est sur mais maintenant à trop insister elle a pris le biberon en grippe et ne veut même plus prendre mon lait dedans ! :-( j'ai tout arrêté on verra avec la crèche...

      Supprimer
  2. je decouvre ton blog via kidfriendly �� Si tu voyais mon tweet de la semaine derniere, tu verrais o combirn je te comprends. une petite troiz aussi et un sevrage.... long et chaotique. j’ai repris le boulot fin mai, mon mari a pris un conge parental jusqu’a la rentree en creche en septembre, il y a donc un peu plus d’une semaine. on a essaye le biberon en mai, avec mon lait fraichement tiré. mon mari pour lui donner, je ne voulais pas brouiller les pistes, maman le sein, le reste le biberon. et bien rien ! j’etais obligee de revenir sur ma pause dej pour lui donner, sinon elle se mettait en veille, a attendre la miche. j’ai tenu 3 mois, en me disant septembre c’est bon. a la creche, elle buvait a peine 100ml sur la journee... et puis vendedi dernier, j’ai decidé que ma poulette, fallait passer a autre chose. lait en poudre, c’est moi qui lui ai donné, en lui expliquant que le sein c’etait niet. elle a bu 60ml, en prenant le temps et en la baladant. a 16h, 90ml, le lendemain un peu plus. mardi, elle a pris 240ml sur la journee, victoire. pourtant comme toi, la diversification c’est pas ca (la cuillere, c’est quoi cet objet du diable?) mais moi j’ai un sacré morceau, du genre sharpei au niveau des cuisses, donc pas d’urgence. je ne vais pas te mentir, c’est stressant, angoissant, frustrant. si c’est la der des der, comme moi, il y a peut etre un truc inconscie t de se die qu’on dit bye bye a l’allaitement, definitivement, et qu,on recule un peu. courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc inconscient c'est effectivement ce dont tout le monde me parle (parfois avec une nuance de reproches) alors qu'au départ je n'étais pas stressée plus que ça et même plutot contente de passer à autre chose et retourner un peu de ma vie de femme en la laissant quelques heures.... et puis cette réflexion du remplaçant de mon médecin mi août la trouvant "trop petit poids" m'a mis le doute et depuis tout s'est détraqué !

      Après en discutant avec d'autres je me rends compte que certains enfants ne prennent pas de biberon pendant longtemps. Donc diversification et laitage.. le hic c'est qu'à 4 mois tout juste passé il n'y a pas grand chose que je puisse lui donner !
      Ah et puis mon docteur m'a dit avant hier qu'elle ne se laisserait pas mourir de faim donc j'avais qu'à la laisser pleurer et ne pas lui donner le sein pendant 2 jours ! 😱😱😱
      Depuis 1 semaine j'ai tout laissé tombé, je me suis mise au yoga, j'ai installée sa chaise stokke à table afin qu'elle prenne l'habitude d'être au même endroit que nous le midi et....elle redevient apaisée ! Pour le sevrage on verra au moment d'aller à la crèche, tant pis !

      Merci de ton témoignage !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !