Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 22 février 2017

J'ai testé: Les vacances au ski, enceinte de 29 SA Oh yeahhh ! Real Life inside ;-)

http://fatiesdesgossesoupas.fr


Je l'ai déjà dit ici, mais avec un mari grand sportif et fan de ski, des minis avec le même virus..il n'y a pas une saison où nous n'avons dérogé à la règle pour dévaler les sommets...

Cette année, c'est donc avec mon bidou de plus en plus gros et l'aval de la gynéco que nous avons pris la route pour faire les 580km vers les pistes enneigées du domaine skiable du Mont Blanc.
Et même si j'aime la neige et la montagne (l'hiver), et que j'adore skier d'habitude, je dois bien vous avouer avoir eu quelques appréhensions à deux jours du départ au vu des circonstances: 
Enceinte au ski je n'avais encore jamais fait !
Alors maintenant que la semaine est terminée, que les valises sons défaites... faisons  un peu le bilan  de ces journées au soleil...mais pas que !



Les moins :

-1- S'habiller
Version de l'homme :
 "nan mais t'inquiète !! Ta combi suffira ! En défaisant au max les 
bretelles de la combi ça va le faire. "

mouarf mouarf mouarf !

Version Real life :
 Non, un ventre de femme enceinte de 6 mois et 1 semaine 
surtout quand il s'agit d'un troisième ne rentre pas dans une combi de taille 38-40. 
Il n'y a que dans l'esprit du mari que ça peut coller :-)
J'ai donc passé la semaine en pulls et leggings de grossesse.
J'avais chaud. Très chaud entre 11H et 16H.
C'était donc débardeur de rigueur au bord des pistes. 
J'avoue...le beau temps c'est le TOP. Mais ce qui est moins moins top
c'est quand le soleil se cache derrière les sapins passé 16h30. Alors là oui, je peux vous le dire, 
mon bidou, mon petit cul et moi nous sommes caillés sévères !!!! 

-2- Les gens
S'il est une période dans sa vie de femme où l'on attire plutôt la sympathie des gens en général, c'est effectivement celle que représente la grossesse: Sourires, bienveillance, attentions et générosité...
Sur les pistes de ski, années après années j'ai remarqué que de plus en plus de skieurs s'approprient le credo : "La vie est une jungle" et depuis que mes minis skient avec nous sur les pistes,
mon coeur de maman a eu plusieurs embardées...
Enceinte, au pied des pistes, à accompagner les enfants à l'ESF, à les attendre et les récupérer je savais que je devrais être particulièrement vigilante sur la neige avec mes moonboots ;-)
Mon Koh-Lanta à moi quoi !!!
C'est donc l'oeil aux aguets que j'ai affronté cette première après midi du lundi...
Regarder où marcher, faire un pas devant l'autre bien stabilisé,
se trouver une place (j'y reviendrai), attendre, puis retourner récupérer les enfants.

Je les ai repéré à 2 m. Ce petit groupe de jeunes hommes tout excités par leurs vacances au ski sous le soleil. C'est donc logiquement que j'ai anticipé de passer à bonne distance.
Bon évidemment, lorsque ledit groupe est planté en plein milieu du passage
cela rend la tâche un peu plus compliqué. D'autres parents ont anticipé comme moi,
nous obligeant à emprunter un espace quelque peu oblique.
Pas grave. Je gère. Un pas devant l'autre. Les yeux rivés au sol..
J'ai juste eu le temps de voir dans mon champ de vison un des jeunes faire un grand bon en arrière et balancer ses bras dans tous les sens pour faire marrer les copains!
Je vous laisse deviner quelle était la cible pile pas loin de lui à ce moment là !
Bingo : Bibi et son gros bidou.
Je ne me souviens plus de la façon dont je suis tombée.
Je me souviens m'être relevée le plus vite possible grâce à l'aide de l
a femme qui marchait derrière moi.
Je me souviens de la neige sur mes genoux, mes cuisses et mon manteau puis ensuite de la douleur sur le coté gauche de mon ventre.
Ah si, je me souviens aussi du grand éclat de rire du jeune et de sa phrase quand il a constaté que j'étais à terre : "OH mais il faut le dire si vous voulez faire la D'jeunes comme nous,
c'est bien de se marrer, allez avouer vous l'avez fait exprès !"
Je peux vous l'avouer, j'étais tellement choquée que je n'ai pas su quoi lui répondre, jusqu'à ce que la femme derrière moi qui m'avait aidé à me relever lui dise, très en colère, que j'étais enceinte, qu'il était idiot et surtout pas seul au monde ! Évidemment dès qu'il a vu mon ventre, lui et ses potes non pas demandé leurs restes!
Ce soir là..au ski, j'ai donc testé le service des urgences. Pleines.Un bonheur.
J'ai eu droit au premier monitor de cette troisième grossesse,
 dont je me serai bien passée à ce stade, d'une écho....
Mais ouf...après quelques heures je suis rentrée au chalet rassurée et
petite troiz toujours en pleine forme !

-3- Trouver une place assise à un café tu tenteras ;-)
Tout est presque dit dans le titre ..
Une semaine. J'ai passé une semaine à me battre pour un transat, une chaise ou au moins un banc....
St Gervais est une station que je connais bien pour y aller depuis 15 ans, alors je connais les bars, les restos, et surtout les bancs disposés au pied des pistes vers l'école de ski..
Mais quelle ne fut pas ma surprise cette saison de ne plus les voir justement !
Rien, Whalou, Nada...pas un seul petit banc pour patienter en attendant sa famille et/ou
les enfants et la fin de leurs cours de ski.
C'est donc le CUL dans la neige que je passais 1H30 à attendre que mes minis skient
avec leurs papas avant le cours de ski.
Ensuite, pour les 2H30 de cours, mon cul et mon ventre m'implorants un truc un peu plus confortable je migrais vers le café/resto bien positionné par rapport à l'orientation du soleil et je commandais un chocolat chaud.
Ouais.......enfin ça c'était une fois posée hein ! Parce qu'avant il faut passer devant les skieurs chaussures ouvertes, enjambées lesdites chaussures, slalomer entre les chaises disposées de façon anarchiques jusqu'à enfin repérer le graal...LA chaise qui n'attend que toi. Ou pas!
Bref, tu l'auras compris j'ai kiffé grave!

-4- Les toilettes tu localiseras.
Oui, car évidemment avec le combo: Enceinte de 6 mois plus ET le froid..je te laisse deviner l'état de ma vessie. Je ne vais pas faire un dessin mais juste relater que tout est évidemment plus compliqué quand tu dois te rendres plusieurs fois dans l'aprem dans les seules toilettes publiques sous les télécabines (bonjour les files d'attentes et l'état) ou bien quand tu utilises les toilettes du bar où tu te trouves mais sans pour autant laisser tes affaires sans surveillance ou tout simplement te "battre" pour la survie de TA chaise ! Tu vois ! Un grand moment de kiff encore ;-)

-5- Les petits maux de grossesse tu anticiperas.
Le souffle court, les palpitations des à l'altitude ....
et je vous parle ou pas de la constipation coutumière accompagnatrice
de la femme enceinte en général et de la femme voyageuse en ce qui me concerne...
Bref... Apprendre à respirer, économiser son énergie, et...avoir de l'Epar à mes côtés..
Tout n'est-il pas une question d'anticipation ;-)

-6- Le trajet.
J'adore conduire. Vraiment. Plus que mon homme en fait...une vraie pilote ;-) Ce qui fait que je suis souvent responsable du trajet vacances et avec plaisir.
Sauf que là clairement je n'avais pas dormi de la nuit, et petite troiz se faisait un malin plaisir de m'écarter les cotes avec ses mains et se défouler sur ma vessie! Clairement je crois qu'on a le record du nombres d'arrêts sur les aires de repos.
Bref. Les trajets ont été éprouvants. Je pense que c'était d'ailleurs les derniers gros/longs avant l'accouchement...


Les plus :

Oui..il y en a quand même.

La farniente.
Certes je n'étais pas installée dans les meilleures conditions pour les attendre mais quand même, nous avons eu la chance d'avoir une belle semaine ensoleillée et je vous l'avoue...profiter de lire ou juste ne rien faire d'autres que de se laisser caresser par le soleil pendant 4 heures tous les aprèms sans être responsable de qui que ce soit...oui ..c'est pas mal !

Changer d'air: R.E.S.P.I.R.E.R !
C'était plutôt positif après les crises de tachycardie faites la première semaine de vacances.
 N'avoir devant les yeux rien d'autres que la chaîne du Mont Blanc, de la neige et du soleil, 
je peux effectivement dire que ça m'a aidé à relativiser les petites déconvenues 
et les projets qui n'avancent pas.

Les regarder grandir.
On se laisse bouffer par le quotidien, les journées défilent, le temps passe ultra vite et 
parfois il est bon de faire un arrêt sur image pour les observer.
Là, presque au repos forcé, en tous cas sur la touche pour le ski et autres activités sportives 
j'ai pris un très grand plaisir  à regarder mes minis avec leur papa, les voir s'accomplir, 
les voir se dépasser..un vrai bonheur !

Se faire chouchouter :-)
Oui c'est vrai. C'est pas mal ça aussi...Mon homme a vraiment assuré je dois le dire haut et fort. 
Il s'est occupé de presque tout gérer :
 Le petit dèj/brunch du matin, la vaisselle, le ménage, 
le ski l'aprèm avec les minis, le repas du soir...
Et pendant ce temps, je me suis reposée, j'ai bouquiné, 
j'ai pris des bains (réservé es-vacances ;-) pour cause de douche à l'italienne at home), 
je me suis faite chouchouter par mes minis et mon homme qui ont été aux petits soins 
pendant toute la semaine !

http://faitesdesgossesoupas.fr

http://faitesdesgossesoupas.fr


To Conclude.....

C'était une belle semaine pleine de rires et de joie. 
Mais c'était aussi une semaine extrêmement fatigante pour moi comme je le prévoyais..
Je savais que ce serait nos dernières vacances à 4. 
Je savais que ça nécessiterait des temps de repos pour le bidou, 
Mais comme j'avais anticipé à peu près tout ça, finalement tant que nous revenons tous en pleine forme ok ok toute relative quand même pour bibi...quelle importance ?!






4 commentaires:

  1. Tu m'as fait rire ! Mais les jeunes sont très cons (okay, on a été jeunes aussi mais c'était y'a longtemps). Surtout, tu es rayonnante avec ce joli bidon ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce joli compliment ! Savoir que j'arrive à faire rire derrière vos écrans est pour moi LE plus beau compliment alors j'en suis R.A.V.I.E !

      On a été jeunes oui...mais tu crois vraiment que nous étions si Connes :-) ?

      Supprimer
  2. Testé aussi mais avec un mois de grossesse en moins et ds une station petite/moins loin. Je n'allais pas systématiquement accompagner SweetPrincess aux cours car il fallait prendre la voiture. Et on visitait pas mal l'après-midi. Le Q dans la neige pdt 1h30 tu ne m'as pas trop vendu du rêve ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas vendu de rêve moi même !!!!
      Pour nous rendre au cours et aux télécabines on doit descendre dans le centre en voiture....Donc j'ai effectué un combo voiture/télécabine.. J'étais JOIE ;-)
      Bref..Il ne restera que les bons souvenirs :-)

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !