Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 18 janvier 2017

Ses petits coups....

http://faitesdesgossesoupas.fr


J'avais oublié...
Enfin non, je m'en souvenais mais je crois pouvoir affirmer que j'avais oublié quand même.
Ces petits coups...comme des bruissements, des effleurements presque des caresses tellement retenues que l'on se demande si c'est bien ce que l'on croit ou si l'on prend ses désirs pour des réalités..

Quelques semaines encore et ils prennent de la vigueur, te surprennent, te font afficher un sourire béat
sur ton visage. Oui. C'est ça. Tu touches des doigts presque un moment béni, un de ces moments où tu réalises que tu portes un petit être en train de se faire de la place, ce moment où tu prends conscience  de sa présence réelle... il n'est plus question d'angoisses, de questions, de douleurs, d'examens...non il n'est question que de toi...de lui, d'elle...de ce moment de complicité intra utérine que tu savoures, que tu veux essayer de garder au plus profond de toi..ce moment qui te procures comme une petite piqûre de rappel...je n'avais pas oublié ...mais quand même un peu oublié..

Oui parce que ce moment est unique.
Pour chaque grossesse.
Parce que ce moment est magique.
On le lit dans les témoignages de maman, on l'entend de la part des professionnels: bébé bouge !

Mais c'est bien au delà. Bébé ne fait pas que bouger. Il se développe, il se singularise aussi, chacun à sa manière, avec douceur, avec énergie, avec vivacité, impétuosité, discrétion...
Il n'y a pas une façon mais mille façons..

Et enfin..on savoure CE temps. Celui du presque irrationnel. Celui de l'inexplicable. Celui de la magie. Celui de la complicité et la simplicité.
CE temps ou l'on réalise que bébé est déjà parmis nous. Qu'il partage déjà notre quotidien. 

CE temps on l'on ne fait qu'1 avec bébé. 
Sans doute un des meilleurs moments d'une grossesse...d'une vie.....


8 commentaires:

  1. Oh que oui, l'une des meilleurs moments, peut-être le meilleur. C'est sûrement le truc dont je serai nostalgique à jamais...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais carrément !!!
      D'ailleurs je suis folle mais après les premiers mois de galère, je n'arrive toujours pas à me dire que c'est belle et bien la dernière grossesse....je sais pas ....un petit quatrième dans un coins de ma tête :-)
      I'm CRAZYYYYY :-)

      Supprimer
  2. hate de sentir ça !!! tic tac cela ne devrait plus trop tarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ce n'est qu'une question de jours :-)
      C'est magique et cela rend tellement tout ça plus intense !!

      Supprimer
  3. C'est vrai, j'avais oublié ces petits signes et de temps en temps, le ventre qui fait des 'vagues' parce que ça bouge à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et quelles vagues !! C'est une sacré déménageuse cette petite troiz :-)

      Supprimer
  4. C'est ce qui me rend le plus nostalgique ...J'adorais voir ses mouvements et sentir ses coups <3 Il était déjà très tonique dans mon ventre ;)

    RépondreSupprimer
  5. Trop mimi! Ca fait peu de temps mais ça me manque énormément déjà...
    Mots d'maman

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !