Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 15 janvier 2016

Dis moi comment tu blogues, je te dirai.....

Qui je suis ? Ah oui vraiment ? Peut être...pas tout à fait mais un peu quand même....

http://faitesdesgossesoupas.fr


Parce que c'est vrai ça après tout ! Vous êtes vous déjà demandé comment / dans quelles circonstances je publiais ces textes, ces articles et ces photos d'une telles qualités ? :-) En un claquement de doigt ? Le soir ? Sur le canapé ? Sur un joli coin bureau ? Avec une tasse de thé, de café ou de chocolat ? À l'extérieur ? Plutôt en journée ? Le week end ?


Vous vous en doutez, il y a de multiples façons de s'adonner à cette activité passionnante et tout autant chronophage, avouons le bien, qu'est le ""blogging" cela s'écrit-il comme ça d'ailleurs ?

En ce qui me concerne, le rituel est presque toujours le même. L'endroit aussi d'ailleurs ;-)
Peu de surprises ou de spontanéité..la faute à un emploi du temps déjà bien rempli en journée et vous savez ce que c'est!
Ce soir je vous révèle un grand secret oh yeaaaaah!  J'avoue ne bénéficier d'aucune éventuelle faille spatio-temporelle, je me mets à nue, ou presque.... c'est le moment de vous dire que.......... tadaaaaaaaaaaaaaaaam:  je n'écris presque exclusivement que le soir ! Ça vous fait une belle jambe non et vous mouriez d'envie de le savoir je sais, je sais !

Pourquoi le soir ?
Parce qu'en général, après ma journée de classe, et la seconde journée de maman, je n'ai que ces quelques heures pour moi et avec mon mari avant de fermer les yeux et de commencer une autre super journée ! Ouaiiiiiis !

Où ?
Sur le canapé. Ou sur le lit d'ailleurs enfin je suis dans le lit et l'ordi est sur ma couette hein, vous l'aurez compris. Mais j'ai tendance à éviter en ce moment parce que je suis atteinte d'une maladie qui s'abat sur moi de temps en temps et ne prévient pas....et qui fait que mes yeux se ferment presque automatiquement aussitôt mon corps allongé: le sommeil ! Du coup, mon petit bureau douillet et moi ne faisons plus affaire. Pour un temps en tout cas, on verra bien.

Comment ?
Alanguie, sur le côté, assise les jambes en tailleurs, à moitié sur le tapis et le canapé (si, si...c'est possible!) et en général, je connais l'heure à laquelle j'allume le mac mais je ne sais jamais quand je vais l'éteindre !

Et la fréquence me direz vous ? Oui, je veux bien vous l'accorder...c'est sans doute MON problème majeur.....
La plupart du temps, j'ai trois...quatre sujets "sur le feu": Mon humeur du moment, un gros gros coup de gueule, un test, des questionnements sur la parentalité, un récit de vacances, un concours, une belle découverte....souvent d'ailleurs les débuts d'articles, les titres jaillissent dans mon cerveau bizarrement en voiture d'ailleurs ;-) Parfois je m'en souviens et les ré-utilise...parfois j'oublie et ça revient en plein milieu de la rédaction d'un article m'obligeant alors à tout revoir ;-)..tout sauf un long fleuve tranquille même si, je dois bien le reconnaître, une fois lancée, les mots glissent tout seuls sous mes doigts, sur le clavier.

Mais parfois, la fatigue, un manque d'idées, un manque d'inspiration, peu de choses intéressantes à dire ou au contraire des idées d'articles mais rédigés quelques jours avant par d'autres alors à quoi bon ?...Un manque d'envie aussi: d'ouvrir l'ordi, de se "couper" de la maison pour partir dans de longues heures rédactionnels et de retouche photo. Des doutes, ne pas avoir envie de se forcer, toujours être sincère, manquer l'occasion, ne pas sauter à tout prix sur les communiqués de presse pour mettre à jour ma newsletter...oui tout ça parfois c'est un poil lourd dans un quotidien bien rempli.

Alors sans doute, je ne serai pas une grande blogueuse selon les codes de telles ou telles marques, attaché(e)s de presse...je n'ai pas de ""kit média" si, si on me l'a demandé, la blague sur mes stats parce que je m'en tamponne un poil aussi...et alors ???
Moi, ce qui me plaît c'est ce rendez vous que j'ai avec vous, fidèles qui me lisez, attendez des nouvelles de temps en temps, me laissez un mot aussi parfois.. Ce que j'aime c'est cette petite folie qui m'anime lorsque j'ai envie, profondément envie de vous écrire par ici...

Alors oui, je blogue en peu en mode n'importe comment mais jamais, jamais en mode n'importe quoi. Parce qu'ici c'est 100% moi.
Et que même si tout est vrai..le quotidien est aussi ailleurs..alors je suis certaine que vous me pardonnerez mon manque de régularité non ?

Et parce que je me rends compte que je fais ma malpolie:
  Bonne année à toutes et tous



Je ne suis pas la pro des souhaits de bonne année qui me gonflent un peu soit dit en passant pardon alors je préfère vous souhaiter : du rire à n'en plus finir, des amitiés et des amours solides, la santé parce que la santé c'est important du sexe aussi..il ne faut quand même pas déconner...bref les petits bonheurs simples de la vie qui font qu'on se rend compte combien elle est précieuse !
Oui, belle année les loulous.


5 commentaires:

  1. Belle année à toi aussi !
    Et vive les blogueuses vautrées sur leur canapé qui bloguent de nuit parce qu'elles ont plein de vie !!!
    <3

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie année 2016 à toi aussi et sache que je n'ai rien écrit depuis le 1er janvier !!!!!
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi le soir j'ai pas le courage de rallumer le pc alors j'essaie en journée quand j'ai pas de rendez-vous et que TinyFairy dort. Loin d'être toujours gagné...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année réelle et bloguesque ♥ Je blogue aussi dans mon lit ou sur mon canapé ☺ bises

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !