Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

dimanche 24 janvier 2016

Et fêter ses 8 ans sur la glace à la patinoire !

http://faitesdesgossesoupas.fr


Num1 étant née au mois de décembre, quelques jours avant Noël, et entre les fêtes et les vacances, il n'est pas simple d'organiser son anniversaire avec ses copines...
En vrai, ça dépend beaucoup du calendrier et du fameux:
- "hum ça dépend comment tombe Noël cette année !"

Il y a donc 2 fois, je l'avoue où nous avons un poil squeezé la fête avec les copines bad mother.... pourquoiiiiiii .... toussa, toussa.
Bref, cette année, nous pouvions difficilement faire l'impasse parce que voyez vous, à 8 ans, on DOIT faire son anniversaire avec les copines et c'est comme ça.

Alors la meilleure solution était de le différer légèrement. Un mois après en fait très exactement mais qu'importe...il devait avoir lieu.

Vient donc ensuite ce moment où tu te poses pour réaliser que oui, un anniversaire en hiver et par temps froid ou pluvieux c'est l'option plusieurs-enfants-qui-ne-sont-pas-les-tiens-enfermés-dans-ton-salon-et-le-reste-de-ta-baraque-avec-un-possible-ravage-des-lieux.
Du coup, très vite, tu réfléchis à une autre option et tu te casses la tête parce que figurez vous aussi que "faire comme les copines c'est copier, c'est nul maman".
- Hum oui ma douce, enfin à un moment donné on ne va pas pouvoir être dans la surenchère comme ça tout le temps ma chéwie....
(Note à moi même: penser à lui expliquer ça pour préparer le terrain l'année prochaine tiens.)

Bref, pour vous la faire courte, de rien merci avec l'homme nous avons eu l'idée de surfer sur sa passion du moment et lui avons donc fait la surprise d'organiser ses 8 ans sur la patinoire.
Tadaaaaaaam.
Carton plein. Cris de joie. Explosion d'amour. Pétage de décibels. Première étape réussie.
Restait maintenant la seconde: prévenir les copains/copines et donc faire les cartons d'invitations. Autant vous dire que pour ce faire, j'ai cherché l'homme partout mais je ne l'ai pas trouvé :-) Et c'est donc seule, devant la télé, que j'ai terminé ses cartons d'invitations à pas d'heures...enfin c'était fait et c'est bien le principal.

http://faitesdesgossesoupas.fr


Vint le jour J, à l'heure H et nous avons donc embarqué tout ce petit monde pour filer vers la patinoire de Champigny sur Marne, pour 2 heures donc d'un anniversaire en patins.
C'était une grande première pour nous et nous avons été très satisfaits de l'organisation proposée. J'avais réservé pour 10 enfants avec 1 heure de goûter et 1 heure d'animation sur la glace.
Dans le forfait de 95 euros que nous avons payé, était donc prévu : 
2 heures d'anniversaire pour 10 enfants, 
 un gâteau (chocolat ou fraise au choix) fait par la patinoire, 
des boissons, 
2 assiettes de bonbons 
et un animateur sur la glace. 
Évidemment le forfait comprend également les entrées, casques et patins pour tous les loulous....

Bref, nous avions donc une bande d'enfants heureux et chaussés. Certains n'étant pas rassurés, l'animateur extrêmement sympathique et pédagogue a distribué des petits sièges pour aider à glisser ou tout simplement se déplacer. L'anniversaire avait lieu pendant la séance publique du mercredi après midi mais un espace était délimité et strictement réservé à l'anniversaire, ce qui permettait aux enfants d'évoluer en toute confiance. Évidemment mon homme n'a pas résisté au plaisir de monter sur la glace également et les enfants avaient donc 2 grands "enfants" pour s'amuser avec eux !

http://faitesdesgossesoupas.fr


Les enfants sont repartis ravis, ma fille était heureuse tout simplement et les parents nous ont chaleureusement remercié d'avoir offert ces 2 heures d'activités à leurs bambins. Bref, je crois que l'on peut dire que c'était un anniversaire presque parfait ! Ok, ok ne manquait peut être encore que la reine des neiges mais là.......


Infos pratique:
Patinoire de Champigny sur Marne
Boulevard Jules Guesde
94500 Champigny-sur-Marne
Tél : 01 48 81 82 82
Fax : 01 48 81 15 21

patinoire.champigny@vert-marine.com







3 commentaires:

  1. top comme idée !
    et puis il y avait des reines des glaces, ça compte ça non ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y aurais jamais pensé avant que tu m'en parles. Ça a l'air canon et pour un anniversaire externalisé c'est pas cher. Je retiens l'idée vu que ce n'est pas loin de chez nous.

    RépondreSupprimer
  3. Comment çà tu t'es pas collée une perruque blonde sur le crâne, une chouette robe à paillettes bleues dont tu as le secret puis entonnée "Libérééée, Délivréeee"??? Tu me déçois :P

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !