Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 10 octobre 2014

Mauvais oeil...ou pas ? Telle est la question.

http://faitesdesgossesoupas.fr

Si tu me suis un peu ou que tu as farfouillé ici et là sur le blog et tu as plutôt intérêt tu te rappelles sans doute que j'ai commencé mon entrée dans le métier d'enseignante par la case 9.3 et ce pendant 6 ans.
Je pourrai sans doute écrire un livre sur tout ce que j'y ai vu, des situations d'enfants insupportables, des échos de violences inimaginables, avec des preuves visibles parfois que tu dois donc dénoncer quitte à en être menacée par la suite, des conditions de vie comme tu peux en voir dans de sordides reportages télés....bref oui je pourrai en raconter mais là n'est pas le propos.

Par contre je peux vous raconter les faits de violences verbales subis, les menaces, la défiance quasi quotidienne et puis mon agression en décembre 2011 par un ancien élève rentré dans l'établissement sans en avoir le droit. Cette violence qui s'invite sans que tu t'y attendes et qui fait irruption dans TA classe, ce milieu que tu crois protégé, devant des élèves terrorisés de voir leur référante flancher.... Mais là encore ce n'est pas mon propos du jour....

Non, je voulais vous parler d'un autre genre de menace plus insidieuse celle là car je vous l'avoue je ne l'ai pas prise au sérieux.
Un jour une maman d'origine d'Afrique noire (c'est important pour la suite) à qui je ne voulais pas rendre le livret de son fils afin qu'il rentre en vacances au pays (nous étions alors début mai) et que je demandais à voir depuis la rentrée de janvier pour des gros problèmes d'apprentissage pour son enfant m'a menacé devant mon refus d'obtempérer (et j'étais dans mon droit) en finissant par me maudire sur plusieurs générations, le doigt pointé vers moi en une incantation dans son dialecte qui à en croire son visage n'avait rien de très sympathique. 
Choquées la directrice et moi même avons mis fin à l'entretien. J'y ai pensé quelques jours et la vie et mon quotidien d'instit a repris son chemin.

Mais hier, aux urgences, après mon choc allergique, pour un médoc que j'avais déjà pris il y 8 ans BORDAYL sans que cela ne pose de problème, j'ai repensé à tous ce que j'avais traversé depuis 2,5 ans et la liste est plutôt fournie:
- grosse dépression de l'homme
- accident de voiture
- galères dans le milieu pro
- angine bactérienne qui se transforme en bactérie sévère au cerveau où je frôle la mort.
- allergie à un médoc donné à l'hôpital
- complications des suites des ponctions lombaires
-Burn out professional (et en suis-je réellement sortie)
- hernie discale
- et là hier gros choc allergique en 30 min. Je vous le résume ?

Après avoir vu le doc pour une gros rhume avec fièvre dont je ne me débarrasse pas depuis 15 Jours, il me prescrit des antibios (et compte tenu des antécédents de l'évolution de ma dernière maladie dite "bénigne").
Disciplinée, je rentre chez moi et les prends juste avant d'aller chercher les enfants et d'emmener Num1 à la danse. Dans la demie heure qui a suivi l'absorption des comprimés d'Amoxicilline et toutes les 3 arrivées à la danse, je me suis sentie devenir chaude au niveau du cuir chevelu et des oreilles, ça commençait à démanger sévère et je perdais de la sensibilité au niveau du visage. J'ai mis Num1 en tenue, l'ai confié à sa prof de danse et j'ai eu le réflexe de filer chez le doc pour qu'il me prescrive autre chose et me fasse une piqure. J'ai eu juste le temps de faire le trajet en voiture, de sortir Num2 pour m'écrouler dans son cabinet. Je n'ai pas perdu conscience mais j'étais vidée et ne me tenait plus debout. Les plaques sont apparues sur le visage, mes bras, mon torse et je me grattais de plus en plus malgré sa piqure. Ma tension chuté régulièrement. Bref, il a appelé le samu, qui a envoyé les pompiers et c'est ainsi que 3 pompiers ont débarqué en même temps que la reine mère appelée pour récupérer Num2 et que je me suis retrouvée sur une civière, dans le camion avec la sirène yououououou et que j'ai passé ma soirée aux urgences !
Sympa non ?

Alors forcément, là je doute.
Moi qui suis plutôt catholique de base, qui ne rejette pas les autres croyances mais qui ne prêtait guère d'attention à ces "sorts" plutôt culturelles ?! et bien je me pose des questions....
Avouez que c'est plutôt troublant non ? Je tente le désenvoutement d'après vous ?


PS: je vais mieux aujourd'hui, l'urticaire géant a complètement disparu j'attends cet aprèm pour reprendre une autre famille d'antibios, je reste au lit car encore assez faible ce matin mais ça va ! Plus de peur que de mal encore...OUF !
Et pour toutes celles qui n'ont pensé qu'à ça pendant la lecture de mes mésaventures et je sais que vous êtes un sacré petit paquet bande de vicieuses va ! OUI les pompiers étaient très beaux. Surtout 2 sur 3 et OUI ils étaient plutôt contents de prendre en charge une jeune femme oui oui c'est moi au lieu des habituelles personnes âgés, on ne va pas se mentir !

Edit du jour :

J'ai vu un magnétiseur !!! (Merci Cc :-)!!!) il a été très bon. On y croit ou pas. Il n'empêche il s'est passé des trucs que j'ai vu et senti...je vous en reparle vite en détails mais en attendant.....J'ai l'impression de revivre ! Youououououo !

http://faitesdesgossesoupas.fr



10 commentaires:

  1. Ca existe vraiment tu crois (dans le sens ça marche) les malédictions ? Je suis un peu sceptique. En même temps ce serait chouette si un desenvoûtement mettait fin à cette période de merde...
    Pardon, j'ai ri à la conclusion, je suis rien qu'une grosse vicelarde :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis plutôt cartesienne...cependant je m'autorise à penser que nous sommes petits sur la terre et que certaines choses nous dépassent...
      Toute la science basée autour des minéraux est assez riche alors pourquoi pas!!!
      De toute façon ça ne me coûtait pas grand chose d'essayer et encore une fois j'ai vraiment senti un truc. Je me sens différente en tous cas..

      Mais ça ne m'étonne pas du tout tiens! Elles étaient presque pour toi ces lignes 😂😂😂

      Supprimer
  2. PS : ma mère n'est pas la Reine-mere mais un jour je te raconterai sa réaction du jour à une nouvelle : si charming !

    RépondreSupprimer
  3. Des series d emm. On en a tous. Je ne crois pas au mauvais oeil. Une voisine mechante de belle maman, qu on consultait pr ses dons de guérisseuse, lui avait dit qu elle n aurait jamais d enfants. Elle en a eu 4 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends bien et je n'ai jamais été une fana de la voyance.
      Cependant, quand je repense à cette mama africaine, sa posture, son ton....et puis on ne peut nier qu'il se passe des choses plutôt ancestrales et pleines d'incantation en Afrique profonde alors.....
      Je ne sais pas.
      Ce que je sais c'est que ça m'a fait du bien. Même physiquement. Et ça je ne me l'explique pas !

      Merci de ton passage!!!
      Ps: une voyante avait prédit à ma mère qu'une de ses filles épouseraient un militaire.....perdue ;-)

      Supprimer
  4. Ohlala...
    On dit que la roue tourne. Je suis sûre que la chance va bientôt pointer le bout de son nez.
    Bises et prend soin de toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comme tu es gentille de venir commenter par ici! Je suis très touchée!!!
      Merci de tes bons mots !
      Je me sens mieux et je suis certaine que la roue a effectivement tournée...
      En tous cas, je me sens plus sereine et apaisée :-)

      Des bisous doux !

      Supprimer
  5. Bon et sinon ton blog affiche mon vieux blog quand on clique, je sais pas pourquoi ! Bizarre :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour rassurer la "plutôt catholique de base", le Vatican vient de reconnaitre les prêtres exorcistes...
    Doit bien y avoir une raison, non ?
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/07/03/le-vatican-reconnait-une-association-des-pretres-exorcistes_4450680_3214.html

    ...sinon, nous on a des cochons d'inde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cet article ! Il est certain que ça ouvre des perspectives mais de toute façon j'ai l'esprit plutôt ouvert (si,si...😂)

      Ahhhh les cochons d'Inde....si j'avais su hein :-)

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !