Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 13 octobre 2014

Avant j'avais une maison !



Avant j'avais une maison.
Une vraie hein. Qui sentait bon enfin le propre quoi. Des meubles rangés en bon état. Pas de femme de ménage mais un mari maniaque qui était à la maison en congé parental à temps partiel. Des enfants qui n'avaient AUCUN jouets dans le salon mais dans leurs chambres oui, oui nous sommes très forts ou parents totalitaires au choix ;-)! Une déco simple mais qui nous plaisait et qui surtout n'a pas été trop abîmée par les minis lorsqu'elles étaient bébés et commençaient donc à faire n'importe quoi apprendre ! Non pour être plus précise nous avions réussi à cantonner les dégâts au canapé qui lui a pas mal morflé coucou les pipis, les vomitos, les régurgitations de lait....mais de toute façon on s'en fout, il y a des plaids dessus!

Avant
j'aimais marcher pieds nus dans ma maison et sentir la fraîcheur du carrelage du rez de chaussée. 

Et puis j'avais un jardin.
Un vrai là aussi. Embellit par monsieur l'époux années après années, une pelouse que m'envieraient  presque les anglais tant elle était verte, homogène et bien coupée. Des massifs de fleurs parfaitement délimités et surtout je marchais pieds nus dans l'herbe l'été...j'adorais ça (mais qu'est ce que cette obsession de marcher les pieds nus tout le temps partout me direz vous !!!!)

Et puis, le congé parental a pris fin. La maison est devenue moins bien rangée tous les jours coucou le linge qui s'empile mais c'était toujours une maison relativement propre. Ça gère.

Et puis.....et puis toutou 1er est arrivé.
Et il y eut les litres de pisses à nettoyer tous les matins à 6h du mat avant d'aller bosser (et je vous épargne le reste si vous voyez ce que je veux dire...Non ? Vous êtes sures ?) Les poils partout sur le sol, les traces au sol dès qu'il pleuvait et autant te rappeler que cette année il a beaucoup trop plu....puis ton chien devient propre et tu te dis que le pire est derrière toi.
En fait non.

Ton chien va sur ses 1 ans et donc depuis plusieurs mois il s'évertue à détruire un certain nombre de chose dans ton intérieur : 
RIP mes cd et autres k7 qu'il est allé chercher à coups de pattes, 
RIP les magazines que je mettais de côté dans le porte-journaux et qu'il déchiquetait partout dans le salon. 
RIP définitivement  mon canapé et même le plaid qui cachait si bien son état naturel, 
RIP aussi les poufs et leurs coins abîmés, 
RIP mes chaises de table dont la paille semble être une gourmandise pour toutou, 
RIP mon tapis que l'on a remis depuis 2 mois après 4 mois sans tapis au sol à la maison en se disant "ça va aller maintenant il est propre", 
RIP mon paillasson d'entrée.
Et puis tu ne marches plus pieds nus à cause des traces de pattes au sol ou des poils au choix, parce que oui tu continues à passer l'aspirateur tous les jours mais il perd ses poils toutes les secondes....tu cours, tu taffes, tu gères tes minis, tu n'as pas le temps de laver à fond ta maison quotidiennement et donc tu déprimes.....


je vous vois vous gausser vous là bas ! Alors oui, bien évidement je savais qu'un chien c'était du boulot. Mais j'ai dû occulter toute la partie où mes parents avaient une maison dans un état comme la notre en ce moment.  (Mais il y avait une femme de ménage et ma mère ne travaillait pas, ceci explique peut être cela ?) Pas assez de temps ? La race du chien ? La vie avec nous qui ne convient pas ?

On en reparlera sans doute mais en attendant, avant....j'avais une maison
......aujourd'hui j'ai une maison...et un gros chien dedans ! On l'appelle 1er. Toutou 1er. :-)

14 commentaires:

  1. Gloups ! Je me souviens que le husky que ma voisine avait quand j'étais enfant avait aussi fait des dégâts considérables. Sur ce coup-là le chat est moins relou (il a abîmé du papier peint chez mes parents -nous on a que de la peinture- et je crois que c tout). Bon après les poils ça on a et parfois tu marches pieds nus (!) et tu tombes sur un cadeau (genre juste après en avoir parlé dans un com ici une autre fois, au hasard !). Mais globalement ça va.
    Bon courage :-o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je viens de passer un coup de fil à mari chéri depuis notre départ en vacances lundi et...il ne s'est rien passé ! On croise ?!

      Supprimer
  2. Lol...ce tapis est maudis, j'avais exactement le même et mes chats me l'on pourris ! On ne peut pas dire mieux quand on voit dans quel état il était rendu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est donc çaaaaaaaa !!!! tout est une question de tapis !!!
      Allez zou....aux ordures alors !
      Dis moi que ça s'est arrangé ? s'il te plait, s'il te plait, s'il te plait !! ;-)

      Supprimer
  3. Aaaaaaaaaaaah comme je compatis !! Je vis le même calvaire depuis un peu plus d'un an (toutou à la maison depuis août 2013), mon canapé est dans le même état, les chaises aussi, la table basse, elle a mangé une grande partie de mes chaussures, des jouets de ma fille, ses jouets aussi évidemment, et j'en passe. Au moment où je parle, elle en est à essayer de se manger la patte arrière (j'exagère à peine) tellement elle sait plus quoi bouffer. AU SECOURS !! Derrière moi il y a des petits tas de poils et un peu partout, malgré aspirage régulier comme toi mais au bout d'un moment je fais abstraction sinon ça va finir en crise nerveuse.
    Ton toutou 1er sera-t-il le dernier ? En tous cas moi ça m'a refroidi ! (et comme toi chez mes parents y'avait un chien et j'ai pas souvenir de tout ça).
    Bref je compati, si tu veux on créer un club des maîtres désespérés de chiens destructeurs ? lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiii moi aussi...il se bouffe la patte !! C'est complètement dingue ça !
      Je te confirme que toutou 1er ne porte pas bien son nom puisqu'il sera bel et bien le dernier :-) !!!
      Merci de ton témoignage et le club est une bonne idée mouarf, mouarf, mouarf....

      Supprimer
  4. Purée :/ Je ris pas du tout là... JAMAIS plus JAMAIS je n'aurai de chien. Ou si l'envie me prend je viendrai relire ton billet. Courage :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais complètement.... !! Résiste !!! :-) :-)
      merci de ton gentil commentaire ! Bisous

      Supprimer
  5. Nous on a des cochons d'inde...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ah oui tout de même ! Je ne pensais pas que les chiens faisaient autant de dégâts je pensais que les chats abimaient les chaises en paille et le tissu du canapé... je serais affolée je ne pourrais pas, courage alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que ça se calme....hein avec le temps....! Alors merci et on croise !

      Supprimer
  7. Ouf, en lisant le début et en voyant les photos, j'ai cru que c'était l'œuvre de tes enfants. Et j'étais absolument effrayée à l'idée de ce que Mini pourrait faire à ma maison chérie... Quel soulagement quand j'ai vu que c'était Toutou le responsable. Nota Bene à moi-même: un chat oui, un chien non! Merci, tu as fini de me convaincre et a appuyé mon refus auprès de mon mari :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non...tes enfants te pourriront simplement ton canapé ! Vomitos...pipi..ou autres dégâts liquides hein !! ;-)
      J'aime bien ta note !! Surtout garde la bien en tête !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !