Les fêtes sont passées...les vacances sont terminées...les bilans dans les têtes et les résolutions couchées sur le papier, bref c'est la rentrée.
Et en cette rentrée justement, je ne voulais manquer le rendez vous des Mardis tout doux de Maman@home et vous parlez d'un moment un peu particulier, un moment tout doux mais sans mes minis, une fois n'est pas coutume.
Ce moment a eu lieu en vacances la semaine dernière. Enfin pour être exacte, il s'est produit à peu près quatres soirs sur les six que nous avons tous passés en famille dans un chalet à la montagne.
Là vous vous dîtes que je vous vends du rêve.
C'est pas faux. Mais rappelez vous aussi qu'une famille nombreuse d'une quinzaine de personne, ensemble, pendant 7 jours, avec des rythmes différents
Et c'est vrai oui, parfois il y eut quelques tensions mais toutes balayées par ces moments de partage, de joie et de rires que nous avons passé, mes soeurs, mes beaux-frères, mon frère, ma belle soeur et moi.
Car figurez vous donc que nous nous retrouvions tous sur la petite table basse du salon pour faire un jeu de société après le repas.
Je ferme les yeux et je peux encore revoir telles ou tels refaire un mime improbable, un autre encore rechigner à perdre une partie, une autre s'escrimer à nous faire deviner un mot...et tous partir dans de longs fous rires, de grands éclats de rires...une vraie joie et une sincère bonne humeur.
Voilà. Il est là mon moment doux à moi.
Je pense que c'est ce que mon père avait sans doute dans un coin de sa tête en réunissant toute la fratrie (ses enfants) et les pièces rapportées (ok,ok...valeurs ajoutées), ses petits-enfants
Se "resserage" de liens. Cette fraternité malmenée parfois par des vies à 1000 à l'heure et des distances géographiques.
Ce fut sans conteste un de mes moments préférés durant ces vacances au ski.
Nous retrouver. Un peu, beaucoup. Tous les 4. Comme avant. Comme notre petite bande de 4 que nous formions à la maison petits et ados....
1 pour tous....et tous pour 4 ! (ou pour 8 à présent hein ça marche aussi;-)!)
<3 La fille unique que je suis espère que plus tard ma fratrie de 3 sera heureuse de se retrouver, comme vous.
RépondreSupprimerOh mais j'en suis certaine !!! Ne serait ce qu autour de grands principes ou moments complices...
SupprimerBisous bisous
Ah, tiens, plus de code. Juste une case à cocher pour dire que je ne suis pas un robot ;)
RépondreSupprimerQuel joli billet ☺Nous sommes deux mais ton quatre fait envie
RépondreSupprimerOu pas hein ??!!! Non' sans rire ..il y a des tensions mais je suis heureuse de voir que l'on arrive à se retrouver lors de moments comme ceux ci !
SupprimerMerci de ton commentaire :-)
Bizzzz