J'en avais déjà parlé ici les vacances au ski ne sont certainement pas les vacances les plus reposantes quand on a des minis: habillage et multiples déshabillage, logistique et port du matériel, encombrement, file d'attente...bref il faut bien souvent se lever de bonne heure, se dépêcher, avoir un oeil sur la montre, anticiper les allers et les retours aux cours de ski....
Et l'on revient en ayant respirés le bon air mais, avouons le bien, aussi crevés qu'avant de partir !!
Alors même si c'est un sacré privilège d'aller marcher sur la neige et de dévaler les pentes de ski on a tenté un autre rythme avec nos minis qui grandissent et de nouvelles résolutions:
-1-
À l'aube, tu ne te lèveras plus.
C'est un fait. Nos minis grandissent et ne se lèvent plus à pas d'heure alors s'infliger un réveil pour les cours de skis et se presser....NO WAY !
Nous avions donc réservé en décembre les cours de ski l'après midi. 15h-17h30: l'idéal !!
-2-
À l'espagnol, tu te restaureras !
C'est bien beau de se lever plus tardivement et aux alentours des 9h mais s'il faut assurer le petit déj, la vaisselle et re-le déjeuner et re-la vaisselle..non merciiii!
Nous avons donc choisi de petit-déjeuner un peu tardivement et de manger du sucré et du salé, une sorte de brunch qui permet de tenir largement jusqu'au goûter !
Et comme je ne suis pas tout à fait une bad-mother, j'ai toujours un petit sandwich jambon-beurre et un paquet de gâteaux pour parer aux éventuels petits faims pré-cours dans le sac à dos de monsieur ;-)
-3-
Ton matos tu gèreras !
C'est certain, ce n'est pas possible pour tout le monde mais vu le nombre de fois dans l'année où nous skions (entre 1 et 3 fois) la question du matériel s'est posée il y a 14 ans en ce qui me concerne et donc récemment pour les minis. Alors oui, avoir nos skis, bâtons et chaussures nous assurent une liberté de mouvement et d'utilisation qui sont favorables au no-stress du séjour.
Et puis, si vous me suivez sur insta, vous avez certainement remarqué que question matos je n'ai pas trop de questions à me poser puisque nous sommes en Wedze de la tête aux pieds. WhatElse !
-4-
Des minis qui grandissent !
Si, si c'est un avantage je vous assure. Parce que ne plus trimballer les 4 paires de ski ET les bâtons à 2, c'est un grand point. Un très lourd même. Alors voir mes minis porter leurs skis et se diriger haut les coeurs, avec leurs chaussures, sans plaintes vers les oeufs....le Top!
-5-
Skier en FAMILLE !
Et oui, le temps est arrivé où nous profitons de dévaler les pistes tous les 4,
et je peux bien vous dire que c'est un réel bonheur !
Forcément les minis ont chaussé leurs premiers ski à 2,5 - 3 ans, Num1 avait tenté sans succès le jardin d'enfant pour apprendre mais l'expérience avait été désastreuse et avec l'homme nous avions décidé de ne pas lui imposer parce que voyez vous le ski elle allait en bouffer....avec patience et pédagogie, l'homme a donc appris les rudiments et a su transmettre sa passion et num1 nous a suivi sur les pistes assez rapidement, 5-6 ans. Depuis l'année dernière, elle a "rattrapé" le parcours ESF en flocon et cette année nous l'avons laissé au cours de 1ère étoile pour la retrouver, un peu plus tard sur les pistes en 2ème étoile ! Quant à num2, elle adore la vitesse et les premières vraies glisses avec l'homme faites en décembre ont sans doute permis de lui donner confiance, du coup, elle se lance avec nous sur les pistes vertes en suivant sa soeur, elle prend le tire fesse toute seule également et elle est passé dans un groupe d'ourson "champion" avec des sorties faites avec les monos mode maman fan ON...bref...Zen, bonheur, glisse....ON PROFITE. Je sais. C'est une chance !
Alors on va continuer sur ce rythme pour la fin de la semaine. Profiter, prendre des photos, du plaisir et se laisser vivre un peu aussi !
Des bisouuuuuus
Chouette photo ! Les vacances en famille au ski c'etait le cadeau de noel de l'année dernière de mes parents... pour passer un moment tous ensemble avant notre grand départ ! pas reposant mais tellement bon de se retrouver tous ensemble, oui ! PROFITEZ BIEN jusqu'au bout !
RépondreSupprimerMerci Marion ! C'est toujours bien ce type de vacances. Même s'il faut bien l'avouer, ce ne sont pas les vacances les plus reposantes, les plus zen...surtout à un certain âge ;-) Mais oui. Pour le moment on profiiiiite !
SupprimerDes bisouuus
Enjoy !!!
RépondreSupprimer:-)
SupprimerAlalah tu me fais rêver!!! J'espère que les batteries sont bien chargés ;)
RépondreSupprimer