Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 3 février 2016

Au ciné cette semaine #6...Alvin et les Chipmunks 4, à fond la caisse !



Quand on m'a proposé d'aller découvrir Alvin au cinéma en avant première, je vais être honnête avec vous, je ne savais pas du tout de qui on me parlait.
Mais j'ai en parlé à ma 8 ans et ses yeux se sont agrandis comme des soucoupes: "C'est super maman c'est un petit écureuil et sa bande de copains, ils vivent chez un humain, ils chantent et dansent 
et surtout ils sont supers drôles" puis elle a ajouté, argument imparable s'il en est chez nous " ce n'est pas DU TOUT vulgaire maman, c'est très drôle et tendre en même temps, j'ai vu les 3 premiers et j'ai bien aimé moi!" oui, oui....paroles de ma grande à moi.

Ces donc sur ces arguments familiales i.n.d.i.s.c.u.t.a.b.l.e.s et sur la promesse de passer un bon moment tous les 4 que l'homme, les minis et moi sommes allés assister à l'avant première du film/dessin animé (le film mêlant des images réels et des images de synthèses) au grand Rex à Paris.
Et autant vous le préciser de suite donc, nul besoin d'avoir vu les 3 premiers pour comprendre le film.

L'histoire :
Après une série de malentendus, Alvin, Simon et Théodore comprennent que Dave va demander sa petite amie en mariage à Miami et risque de les abandonner. Ils ont trois jours pour le retrouver et empêcher ce mariage. Ils se lancent alors dans un road trip à travers l'Amérique : aventure, musique et grosses bêtises.

Recommandé à partir de 6 ans, nous y sommes donc allés avec ma num2 qui, du haut de ses presque 5 ans, est parfaitement au courant que les images des dessins animés ne reflètent pas forcément la vraie vie, petite mise au point nécessaire rapport à l'adoption de bestioles qui parlent...toussa, toussa...



Un petit extrait :




L'avis des minis:
Elles ont beaucoup ri. Evidemment la grande plus que la petite mais je dois dire que celle-ci n'était pas en reste non plus, à mon grand étonnement...Et puis, c'est riche en gags et en musique et comme les chiens ne font pas des chats, num2 se trémoussait pas mal sur son siège!


L'avis du papa ?
Il s'est endormi. Pardon. Rien à voir avec le film hein, depuis 13 ans que je le connais je crois que l'on a réussi à voir ensemble 1 film (oui vous avez bien lu 1 seul et unique film en 13 ans) au cinéma sans qu'il rejoigne Morphée en cours de séance....Que voulez vous...les salles de ciné, dans le noir et mon hyper actif et sportif de mari ne font pas bon ménage ! :huhuhu -) :-) :-)


Mon avis:
J'ai passé un bon moment. Vraiment. J'ai trouvé Alvin et ses copains très attachants. Alors bien sur, on pourrait dire que le jeu d'acteur des personnes réelles est un brin guindé mais pour un film pour enfant ce n'est pas selon moi ce qui est important. On y aborde les thèmes connus de tous les enfants: la peur de l'abandon, de l'autre, la jalousie, sa place dans la famille...bref Autant de thèmes abordés vers une seule morale finale : apprendre à connaître l'autre et renforcer les liens du coeur et/ou du sang c'est égal
Pas de vulgarité effectivement. Nous seront plutôt ici sur un enchainement de gags, à travers un road-trip, avec un vrai méchant, victime des farces d'Alvin, Simon et Théodore.
En ce qui me concerne, gros big up pour la bande son..Moi aussi je me suis trémoussée mais vraiment, sur mon siège! Une bonne énergie avec MA scène préférée lorsqu'ils se retrouvent dans les rues de la Nouvelle-Orléans.


Bref, si vos enfants connaissent ou tout simplement pour passer un agréable moment avec vos minis-vous pendant les vacances de Février (qui approchent), aller voir les facéties de ce petit écureuil  attachant et n'hésitez pas à revenir me donner vos impressions !
Et en attendant, petit bonus supplémentaire, voici de quoi occuper votre marmaille autour d'Alvin !

Bon ciné !

SORTIE LE 3 FEVRIER 2016
Infos par ici ;-)

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Ce film est super ! Mes enfants l’ont adoré et j’ai trouvé les thèmes abordés intéressants. J’ai aussi bien apprécié le fait qu’il ne contenait aucune scène de violence, comme tu as dit. Le personnage préféré de mon fils, c’est Alvin ! Il adore quand son maître crie « Aaaaaalviiiiiiiiiiiin ». C’est vrai que c’est marrant, MDR. À propos, si tu veux, tu peux faire un détour sur cette application pour enfants : https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . J’ai découvert ce logiciel grâce à ma cousine et il contient une panoplie de feuilletons spécialement adaptés aux petits. Tes bouts de chou pourront découvrir divers personnages de dessins animés marrants et attachants. Cette appli comprend aussi d’autres activités, comme des coloriages et des jeux. Moi, je trouve le concept intéressant. :-)

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !