Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 12 août 2014

Complicité...in progress

Dire que les réseaux sociaux séparaient forcément les gens dans leur individualisme est une ineptie !(Ce n'est pas de la phrase qui veut rien dire pète ça ?!)
Depuis que je m'y suis mise, je suis un peu moins dispo pour mon mari le soir en deuxième partie de soirée mais en même temps, il dort mais j'ai surtout rencontré pour de vrai ou non, échangé ou découvert tout simplement de chouettes, très chouettes personnes.

Et justement, Maman@Home en fait parti !
Après des échanges sur Facebook et une longue balade sur son blog par ici j'ai adoré sa rubrique "des mardis tout doux" et j'ai voulu y participer...Encore merci à elle pour cette idée et son accord.
 Tous les mardis donc, je vous parlerai d'un moment "tout doux" en famille, pour moi, entre amis ou que sais-je......
un moment comme suspendu dans une bulle presque magique!

C'est parti pour cette première !

http://faitesdesgossesoupas.fr


Il y eu des disputes, des tirages de cheveux et des coups parfois. 
Il y a eu des colères, des non-dits, des injustices.
Il y a eu des cris, des punitions, de l'insolence,
Et surtout il y a eu de l'indifférence....

Oui, il y en a eu des moments pas simples à gérer parfois et si compliqués dans le coeur d'une maman avant les vacances et depuis le début de l'année par chez nous...
Beaucoup de tensions et de l'éloignement presque...

Alors aujourd'hui je vous fais partager ces moments tout doux que nous avons eu la chance de passer mes minis et moi en vacances. Ces quelques jours rien que toutes les 3 où elles ont ré-appris à s'entendre, s'apprécier avec et malgré leurs 3 ans d'écart.

Ma num1 a été impressionnante de calme et de bienveillance quand ma num2 s'est montrée sous son meilleur jour complice, aimante et rieuse...

Ces moments là je les veux gravés en moi comme la promesse que c'est possible. Que leur complicité si cachée parfois est là. En elles. Qu'après les tempêtes, le calme revient toujours...
Que l'envie d'être ensemble sera plus forte au fil des ans...

Je ferme les yeux et je les revois, main dans la main, tendres, attentives et attentionnées, et si fortes à elles deux.
Ces moments resteront comme un des plus beaux moments doux de mes vacances. 
Mes minis, ensembles.



C'était ma participation aux Mardis tout doux #1. Pour retrouver d'autres mardis tout doux c'est chez Maman@Home et c'est par là !

2 commentaires:

  1. Ca me fait très plaisir de compter une nouvelle lectrice et participante aux mardi tout doux qui plus est, du sang neuf ça fait du bien ! Et quand je lis cet article ça me fait du bien aussi, je suis désolée de dire ça c'est mal je sais mais si rassurant, la colère; les cris, les punitions sont monnaie courante ici et je suis lasse de tout cela... je vois que chez les filles c'est pareil ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça me fait très plaisir d'y participer !!
      Ce qu'il y a de bien avec nos regards différents c'est qu'ils sont semblables sur bien des points et ça aide à relativiser, ça rebooste

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !