Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

dimanche 1 juin 2014

Maman mais pas que......#9

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
Copyright @papacube



Dans l'épisode précédent je vous annonçais ma motivation la nécessité surtout de me mettre au régime pour perdre ces kilos pris en 9 mois.

9 mois. Cela évoque sans doute la venue au monde d'un bébé tout neuf, preuve de ces kilos pris.
En général oui je vous l'accorde. Mais pas là.
Non, moi en 9 mois, j'ai pris 10 kilos (bizarrement ceux que j'avais pris pour mes 2 grossesses....mouais) sauf que là j'accouche d'angoisses et de Burn out professionnel...
Oui j'ai pris cher! 

Je vous en parle ici car c'est en ce moment LA priorité absolument dès que je suis seule sans mes minis. 
M'occuper de moi. 
Me retrouver.

Trop c'était trop. Le médecin, les larmes ont été nécessaires pour me motiver sur le long terme et enfin reprendre possession de mon corps, mon esprit...bref

Un premier petit bilan pour ce spécial régime donc pardon.
J'ai fini les gélules Milical et si je ne peux pas juger d'une perte de poids fulgurante (mais est ce vraiment souhaité) je peux néanmoins témoigner d'une impression de mieux être digestif et un dégonflement ventrale oui je sais c'est très glamour nette.

Je tiens donc. Le ré-équilibrage alimentaire, l'exercice: l'aqua Bike entre copines, la marche (et ça chez moi ou la voiture est juste vitale c'est une grande révolution) et le challenge Squats défi en 30 jours.
Je l'ai lu ici chez miss figolu et je me suis lancée ce défi, c'est le moins que l'on puisse dire, à faire de l'exercice au réveil Ouch ça pique.
Aujourd'hui je passe à 105 squats, argggggggh oui c'est dur mais j'ai passé la barre des 100 hier et c'est déjà pas mal!!!!

Pardon pour ce "maman mais pas que" réellement régime et remise en forme mais c'est devenu l'essentiel ces derniers jours. Un focus nécessaire. Pour moi. 



http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
D'ailleurs tiens je vous parle de l'appli que j'ai trouvé et téléchargé pour m'aider à réguler ce que je mange (sans inconvénients yeahhh!)

Elle s'appelle FatSecret.
Elle est en téléchargement gratuit et permet d'enregistrer les calories absorbées en fonction de votre VQR (rapport à votre IMC donc).

J'ai rentré mon poids de départ, mon objectif et je ne me pèse qu'une fois par semaine.

Ça m'aide bien je dois dire, surtout à tenir mon ré-équilibrage alimentaire !



















À dans 15 jours avec un peu plus de fun quand même enfin j'espère mais toujours light sur les mojitos Bordayl

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. j'essaye, j'essaye....on verra si je tiens la distance !
      Allez hop, hop, hop...on se motive ! :-)
      Rendez vous dans 15 jours ma belle !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !