Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

dimanche 15 juin 2014

Lettre à mon mari, papa de son état....

Je dois bien le reconnaître, ici, tu as souvent le mauvais rôle. Mais que veux tu c'est mon espace à moi, mon expiatoire en quelque sorte et puis zut j'ai quand même souvent raison....;-)
Aujourd'hui en cette journée de fête des pères, j'avais envie de te dire, de t'écrire tout mon amour et ma joie de te voir devenir chaque jour un peu plus père.

Flash back. 
Retour sur ce lundi 20 décembre 2007 ensoleillé mais glaciale. Tu es resté à mes côtés pendant tout ce temps d'attente et de travail (traduire tu as dormi par terre.)
En quelques poussées notre magnifique Num1 est là. Posée sur moi. Puis emmener pour reprendre quelques couleurs. Je t'ai missionné sur une chose: ne pas la quitter. Tu as été admirable.
3 ans après, Num2 nous a rejoint et l'on peut dire que ce n'est pas tous les jours faciles (c'est rien de le dire) mais nous sommes là. Tous les 4.....et tous les 2 a tenté de faire front, de maintenir la barre et garder le cap...

Parce que tu es le père qui sait m'épauler quand je flanche.

Tu es ce père qui a pris un congé parental à temps partiel de trois ans (là ou notre entourage ne comprenait peut être pas forcément ce manque d'ambition professionnel qu'ils pensaient que cela supposait. Perdu!)

Tu es ce père qui craque et qui n'arrive pas à garder tes émotions pour toi.
Mais tu es ce père si compréhensif face à la détresse parfois de notre Num1 qui moi me paralyse, que je peine à comprendre.

Tu es ce père sportif. (Trop je peux le dire ?)! Et super-héros auprès de tes princesses. 
Ce père que Num1 et 2 adorent aller voir jouer à la patinoire.

Tu es ce père gaga devant ses filles mais tu es aussi ce père à côté de la plaque parfois quand tu attends d'elles qu'elles rangent leurs chambres toutes seules par exemple... (Non mais Allo quoi 😱)

Tu es ce père entier. Trop à en avoir mal et souffrir. Te faire souffrir.

Tu es ce père aimant et compatissant (et moi du coup la mère "fouettarde"....pas merci!)

Tu es ce père patient souvent et colérique de temps en temps.

Tu es ce père cool en trottinette dans le nouveau spectacle de Foresti, celui qui connaît tous les prénoms des camarades de classe de Num1 et Num2 ( ainsi que celui de leurs mamans d'ailleurs) et qui trouve formidable d'aller au parc jouer avec eux après l'école. WTF !!!

Tu es ce père qui parfois ne veut pas s'en occuper. 

Tu es ce père qui se plaint de devoir gérer les 2 plus le chien quelques heures quand je m'en occupe seule les week-ends où tu bosses et lors d'absence sportive...

Tu es ce père qui n'entend pas leurs pleurs la nuit mais qui me demande tous les matins si "les filles ont bien dormi"...

Tu es ce père qui donnait le biberon, puis surveillait, puis s'amusait avec Num2 devant des matchs de NHL (hockey).

Tu es ce père qui explique toujours à Num1, les injustices, les défauts aussi de ce monde dans lequel on vit.

Bref, Tu es ce père d'aujourd'hui.  Pas un sur-homme non, juste un papa normal et investi ( mouais la plupart du temps hein 😉) Avec ses forces et ses failures mais que tu assumes. Souvent. Presque toujours.

Tu es un père en devenir..et l'on continue à avancer. Ensemble. 
Bonne fête chéri et
papa !


                                   


4 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai été très touché par ton poème, tellement vrai, j'aurais pu l'écrire pour papa Pirate.
    On essaie tous de faire au mieux,pas toujours facile cette vie de famille, mais tellement belle la plupart du temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ! Merci de ton commentaire tu vas me faire rougir...!
      C'est pas facile car on jongle tous avec toutes nos boules (sans jeu de mots hein)! Par contre tu vois c'est fini.... Il ne veut pas de troisième. Trop ce sera trop.
      À bientôt ;-)

      Supprimer
  2. coucou
    j'ai adoré ton article, je t'ai piqué l'idée du coup :D pour faire le mien ^^ j'espère que ça te dérange pas :) je le fais jamais .. j'ai juste repris le défifou mais là j'ai adoré ça allait vraiment dans la direction que je souhaitais donné à mon billet "fête des pères"
    http://fnette-zoe.blogspot.fr/2014/06/la-fete-des-peres.html#more
    jt'ai cité dedans ..
    à bientot :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !

      Merci de ton honneté ! Donc non du coup, ça me fait même plaisir ! Dans mon métier on a coutume de dire que de toutes façons les bonnes ou belles idées sont faites pour être partagées !!!
      J'irai lire ton article avec plaisir !

      Merci d'être venue par ici et à très bientôt

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !