Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 15 février 2014

Départ au ski J-1

http://www.faitesdesgossesoupas



Enfin H - quelques heures pour être exacte ! Puisque nous partirons probablement dans la nuit, à l'aube..,vers 3-4h du mat.
Aïe! Ça pique ?! 
Oui un peu mais il y a une chose que vous devez savoir de moi je n'ai aucune patience avec mes enfants ou qui que ce soit d'autres d'ailleurs...coucou époux Cheri ;-) lors de trajets en voiture dès lors qu'ils dépassent les 2h de route.

Nous avons essayé plusieurs heures de départ et je dois dire que partir la nuit ou à l'aube est pour moi la solution la plus confortable pour mes nerfs: les enfants dorment, ou se rendorment, l'époux dort et moi je suis PEINARDE à enchaîner les bornes avec du bon son dans les oreilles (mp3 mon ami pour respecter le silence des mes chers endormis!)
Attention pour conduire dans de bonnes conditions sans m'arrêter toutes les heures pour siester il me faut réunir quelques trucs:

1- j'essaye de me coucher en même temps que les enfants la veille voire 1 h après. Pas toujours facile avec l'époux qui cherche la petite bête mais j'y reviendrai.

2- une fois réveillée je me hâte de me préparer sans faire de bruit afin d'être là aussi complètement seule et d'enchaîner sur le remplissage de coffre, mon activité préféré des départs en vacances!!!
Non non je ne suis pas folle mais je garde en mémoire les moments ou je chargeais la voiture avec mon père ( nous étions 6 donc 4 enfants ) ce qui relevait de l'exercice du Rubik's cube pour caser dans le coffre tous les bagages et autres sacs prévus par ma mère....
J'en garde ce goût pour faire un coffre impeccable, ranger et ordonner sans trucs qui tombent à chaque ouverture de la porte.
Ensuite, je fais tourner le moteur pour chauffer la voiture pour après seulement réveiller les filles.

3- moi qui ne boit pas de café, c'est le seul moment ou j'en bois 1 ou 2.

4- mes petites vitamines C m'accompagnent au plus près pour un éventuel coup de mou pendant le voyage.

Voilà, on y est presque...

Alors non je ne suis pas une super Woman et de loin mais voilà chez nous, il y en a un qui ne sait pas gérer les départs en vacances car il stress comme pas 2 mais plutôt 4, c'est l'époux. Il a toujours peur d'oublier un truc, il fait le tour de la maison plusieurs fois à en finir par douter de ce qu'il avait vérifier la première fois bref, il me rend folle....
La meilleure façon pour moi est donc de l'éviter un max avant de se retrouver dans la voiture. Maison fermée. Bagages et enfants et toutou 1er maintenant chargés. Là enfin je souffle, sure de ce que j'ai mis dans la voiture afin de répondre à sa checklist......

Voili, voilou....C'est la quille !!! Vive les départs en vacances quoi !
Bonnes vacances à la zone C et courage pour les autres...l'année prochaine, ce serons nous les derniers ;-)

Et vos départs en vacances à vous, ils ressemblent à quoi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !