Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 13 novembre 2013

Cherche nuit complète désespérément !

15 jours. Ça fait donc 15 jours  que mon quota de sommeil est proche du néant.

C'est bien simple à la rentrée, mes élèves ne se sont pas privés de me le dire : 
"- Maîtresse vous êtes malade ????? 
- Heu non pas du tout ! 
- Vous êtes sûr parce que vous n'avez pas l'air bien ? 
- Merci grand machin pour cette pertinente remarque, tu veux que je te fasse bouffer ton crayon ? je te tiendrai informé de mon état de santé!" Sans déconner !!!

Il est vrai qu'être la maîtresse de 4 classes à niveaux différents cette année, me demande une organisation d'enfer et surtout un boulot de fou pour pouvoir bien faire les choses. Num 1 ne s'y est pas trompée : 
"Maman depuis que tu as changé d'école, on te voit moins qu'avant, tu travailles tout le temps".
Merci petite chérie de me planter un couteau dans le coeur. Et vlan, Madame Culpabilité qui revient se rappeler à mon bon souvenir !!!

Donc, en semaine après avoir assommé couché les filles, après le diner avec l'époux, le débarrassage de la table et le rangement,  l'époux s'écroule s'endort sur le canapé (ou la moquette c'est selon !!) là, je monte  bosser dans mon grenier (non, ne te bidonne pas. Merci.) Ce qui m'amène généralement vers minuit, 1h du mat.
C'est donc à cette heure que je me glisse avec délectation dans mes draps de soie, nue comme un vers (Je déconne, faut pas pousser non plus). Je m'endors à la vitesse de la lumière pour être réveillée deux, trois fois par Num 2 qui hurle et s'époumone tout ce qu'elle peut. La seule solution pour la calmer a été de la lover entre nous dans notre lit conjugal. Sauf que ce principe là, je ne veux pas à y renoncer.... 
Mr l'époux s'est donc sacrifié en allant dormir dans sa chambre (vous vous souvenez qu'il dort par terre hein!)  afin de rassurer Num2. Merci mon chéri. Je dors donc quand même un peu. 

J'espère que cette période des terreurs nocturnes va vite passer. Je me souviens avoir donné de l'homéopathie à Num1 pour ce même passage difficile. Je suis donc allée me garnir chez mon pharmacien préféré.. A voir !
Et puis ce soir, elle a installé son poupon à côté d'elle. "Chut Maman, bébé fait dodo". Alors j'avoue je suis rentrée à fond dans le jeu : "Tu as raison mon coeur, il ne faut pas le réveiller, tu vas faire un beau dodo à côté de bébé".

Wait and See comme ils disent...verdict demain !

Et vous ? vous en êtes sortis de ces périodes de réveils nocturnes ? Les nuits difficiles ?

4 commentaires:

  1. Bien désolée...
    Il n'y a pas de recette miracle. Surtout, comme chaque cas est différent, je ne voudrais pas dire de bêtises. Le temps... il faut du temps, je crois. Mais au détriment du sommeil des parents. Et comme, forcément, on a tous besoin de sommeil pour recharger les batteries, c'est un peu la quadrature du cercle. Dis-toi juste que le bout du tunnel existe. J'espère que tout ira mieux très vite. En attendant, bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! je pense que je ferai une cure de sommeil d'une semaine d'affilée au moins, dans une autre vie :-)
      C'est vrai que le manque de sommeil est ce que je supporte de moins en moins dans cette quadrature insensée ! ( et puis les cris, l'insolence... bon en fait, il n'y a pas grand chose que je supporte !!!!)
      Merci de tes encouragements !

      Supprimer
  2. Chez moi aussi il y a eu une période difficile (avec calins nocturnes et multiples essais divers et variés!). Et finalement c'est parti comme c'est venu, tout seul! Ma chance... ça n'a pas duré lgtps et pdt les grandes vacances!
    Bon courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que Num2 a sélectionné l'option 'dortoir multiple" dans sa chambre, cela fait deux nuits qu'elle ne se réveille pas en hurlant....pourvu que ça dure !!
      Wait en see et merci à toi !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !