J'aime le cinéma et même si je n'y vais pas souvent avec Mr l'époux (qui s'endort souvent sitôt passée la première demie-heure), j'ai décidé de vous parler des films que j'ai l'opportunité de voir !
J'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai de plaisir à vous faire partager mes impressions, coups de coeur ou au contraire déconvenues...nous verrons bien ;-) !
Pour cette grande première je vous parle du film Elle l'adore.
Au cinéma le 24 septembre |
Sur le papier, à la lecture du nom des acteurs je suis déjà plutôt enthousiaste : Sandrine Kiberlain que j'aime beaucoup tant je la trouve capable de jouer des rôles extrêmement difficiles car souvent empreint d'une grande sincérité, Laurent Lafitte....très bon acteur évidemment mais aussi putain de beau, Pascal Demolon et Olma Côte, excellents dans leurs rôles de flics.
Le pitch ?
Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 an, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu'elle n'aurait pas osé inventer.
Voilà pour le synopsis...et pour tout vous dire, moi aussi je me suis retrouvée entraînée dans une histoire qui m'a complètement embarquée.
Je me suis attachée assez vite aux personnages tantôt victimes, tantôt manipulateurs, tantôt fragiles, tantôt forts...
Et l'on touche du doigt ce qui fait à mon avis la réussite du film. Nous ne sommes pas dans le policier caricatural mais dans un polar cynique et comique à la fois.
Les personnages sont plutôt bien croqués. D'un côté ce chanteur à succès rendu sympathique dès les premières secondes du film, attachant, bien sous tout rapport. De l'autre sa fan. Celle qui est là sans l'être. Ni intuitive, ni complètement anonyme...
Dans le film, Jeanne Herry va tourner autour de cette relation de fan à vedette.... -"C'est rien...c'est...juste une fan" en exploitant plusieurs facettes possibles de la relation.
Sandrine Kiberlain y est extraordinaire. Laurent Laffite, crédible dans le rôle du chanteur vedette et l'on peut même noté, je trouve, une petite ressemblance avec le papa de la réalisatrice...mais là s'arrête le parallèle.
Pour résumer, allez le voir...je suis presque certaine qu'il ne vous laissera pas indifférent(e)s..et puis revenez me dire ce que vous en avez pensé d'accord ?
Et pour vous mettre en appétit.....
Sortie en salle mercredi 24 septembre.
Film de Jeanne Herry.
On a vu la bande-annonce du film mais je n'avais pas fait le lien :-o Tu me donnes envie de le voir :-D Et je ne savais pas que c'était un film de la fille de Miou-Miou et Julien Clerc :-)
RépondreSupprimerBonne journée
Tu veux une info people ? Tu me demandes.....ou pas 😂😂
SupprimerFranchement, tu peux aller le voir, il est vraiment bien fait!
Un speech ou le pitch du film? (ou un pitch au chocolat, mais là du coup, oui je sais, je sors!) :-)
RépondreSupprimerAhhhh ma petite faiblesse pour le chocolat me perdra......! :-)
SupprimerMerci d'avoir relevé cette erreur que je vais de ce pas corriger !
Des bizzzz
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerOui ben moi aussi tu m'as bien donné envie de le voir mais pfff le cinoche c'est super cher et puis qu'ets ec qu'on fait des gosses ? Une baby sitter 3-4 heures + 2 places le compte est vite fait ... faut que je re commande des places au CE de mon frère tiens ... Laffitte beau ? Ah oui ? Mmm
RépondreSupprimerHey mais t'as oublié de mettre le lien vers ma page miss en fait ;-)
RépondreSupprimeroups !: un oubli réparé M'dame sur l'article
Supprimer