Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

dimanche 12 juin 2016

Par delà les nuages.... Un voyage en avion extraordinaire !

Voler.

http://faitesdesgossesoupas.fr


Une sensation incroyable.

Je vieillie certes mais malgré les années je ne peux m'empêcher de penser que le simple fait de voler en avion, de voyager dans une carlingue en acier n'est juste pas si simple mais oh combien extraordinaire !!
Je viens d'en faire l'expérience.

Il est un autre fait que je ne peux nier, ouais ouais outre celui que les années avancent c'est que cette maturité avançante va de pair avec une peur inexpliquée des avions.

Je le prenais souvent petite pour aller retrouver de la famille en Alsace ou en Bretagne pour les

vacances, puis avec indifférence ado et jeune femme mais depuis que je suis maman... C'est comme si tout avait changé.
Je flippe.
Carrément.
Au point de tenter d'examiner l'avion dans ses moindres détails avant de monter dedans, de scruter les passagers, d'apercevoir le commandant de bord et tenter de jauger sa super capacité à me transporter en un seul morceau....

Déraisonnée.

Aujourd'hui peux être est-ce sur le point d'évoluer....

Je viens de faire le décollage le plus extraordinaire de ma vie: dans le poste de pilotage!
Et j'ai vu de mes yeux vus la technicité, la maîtrise, les contrôles, l'expertise des pilotes... C'en était complètement rassérénant.

J'ai volé au dessus des nuages.
Étoiles pleins les yeux.
Émotion incroyable.
Expérience inédite.

Après ce petit week-end, cet aller-retour, Je vais reprendre  l'avion en octobre pour presque 12h de vol cette fois.....
Mes appréhensions ne se seront pas totalement envolées mais ce monde de l'aviation ne m'est plus totalement inconnu et c'est déjà pas mal, je crois !

Ce billet est un peu décousu...en même temps il a été rédigé à la sortie du poste de pilotage, un peu la tête en l'air ;-)
Un énorme merci à Sophie, hôtesse de son état ;-) pour cette incroyable opportunité !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Let's go Roma now!!!!!

Ps: Les commandants de bords croisés étaient canons !
Pas: Mon mari avait peur que je tombe sur un italien....pas la peine d'aller aussi loin, hein, je scruterai davantage la cabine de pilotage moi maintenant ;-)!

3 commentaires:

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !