Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 29 avril 2016

Elles et lui....histoire d'un père, leur père...mon homme.

http://faitesdesgossesoupas.fr

Vous le savez je parle de tout...ce que j'aime, ce que je n'aime pas, de moi aussi parfois, du couple, des minis....
J'ai déjà dit notamment que la vie à 2 était loin d'être un long fleuve tranquille: Les femmes et les homme, ensembles, complémentaires mais si différents aussi...de ces différences qui parfois compliquent le quotidien.
Pourtant je crois en l'amour et même si l'histoire du prince charmant et de la princesse prend un sacré coup dans l'aile avec nos quotidiens de dingues j'aime à penser qu'il est toujours possible de parsemer un peu de paillettes de temps en temps et puis le plus dur mais le plus beau n'est - il pas d'être capable d'aimer l'autre pour ce qu'il est pas pour ce qu'on attend de lui ?! 
Instant philosophie du jour, bonjour !

Ce que je n'ai jamais dit par contre, jamais raconté ici c'est quel père extraordinaire est mon homme avec nos minis...ouais je sais, sortez les mouchoirs !

Alors oui on peut toujours ?! chipoter...oui pour le premier bébé on cherche nos places, on râle parce que les choses ne sont pas faites comme on le voudrait...Mais au final on apprend que le principal reste qu'elles soient faites....d'une manière ou d'une autre !

Cela fait un peu plus de 8 ans que nous deux avons formé un 3 et comme vous tous, comme ceux qui le deviendront je peux dire que l'on traverse plusieurs phases, plusieurs tapes. Et c'est donc avec un peu recul que je mesure la chance incroyable d'avoir pour mari ce père qu'il est.
À la naissance de num1, son boulot d'employé de commerce et sa passion du hockey d'un côté & ma soif de maternage de l'autre n'ont pas permis je le confesse à mon homme de prendre toute SA place dans la paternité au commencement. Il était présent bien évidemment mais ces horaires lui faisaient manquer pleins de petits moments. De ceux que l'on oublie, des premières fois de vie...et mon homme en gardait comme un goût d'inachevé.
Alors quand, 3 ans plus tard, num2 s'est annoncée, nous avons tout de suite envisagé de faire le choix du congé parental.
Oui. 
Mon homme voulait prendre un congé parental. 
Après un peu plus de temps de réflexion, il a décidé de prendre ce congé à temps partiel, lui permettant de garder un pied dans sa boite et son activité les jours où je ne bossais pas, le mercredi et les jours du week end. Presque l'idéal. Certains pourraient arguer que de ce fait nous ne passions pas beaucoup de temps ensemble mais ce n'était pas le cas.
Comprenez moi bien. Les horaires normaux de boulot de mon homme le font terminer tard et jamais rentré avant 21H. Alors certes parfois il arrivait qu'il bossait les 2 jours du week end et parfois non mais il était à la maison tous les soirs ce qui est énormissime en terme familial !!

Mais je m'égare là ! 
Ce que je peux vous dire donc c'est que ces 3 années passées en compagnie de nos enfants 
ont été une étape incroyable dans la vie d'homme de mon mari! 
Les voir grandir, les accompagner, leur apprendre mille et une chose, 
les accompagner dans ses passions elle en a avalé du bitume en rouler et à pied ma poussette bébéconfort, les encourager, les supporter aussi dans les 2 sens du terme, raconter les histoires, sécher les larmes et panser les bobos..... 
Tout cet amour filial qui existe entre eux maintenant résume à lui seul les moments importants de leurs jeunes vies..

Comme je l'admire pour ça! 
Comme je l'aime de n'avoir pas prêté attention aux réflexions parfois machistes et aux incompréhensions de notre entourage: "Mais enfin tu ne vas pas t'arrêter toi ? Que vont dire les gens ? C'est pour les bonnes-femmes merci pépé! ..." et j'en passe. Il a fait fi de tout ça, n'écoutant que son courage, son amour et sa foi en la famille...notre famille....
Et il a adoré ça...D'ailleurs il ne passait pas inaperçu pour faire les allers-retours d'école avec sa trotti, une enfant et lui dessus et une autre sur son dos....Il a aussi une liste longue comme mes 2 bras de numéros de téléphone de toutes les mamans des camarades de classes des enfants, et il était je peux vous l'avouer..sans doute le roi du parc et des bacs à sable !


http://faitesdesgossesoupas.fr

Et puis je l'aime de faire passer nos enfants, notre famille avant toute ambition professionnelle. Son mantra à lui : être heureux en famille. Essayer de faire quelque chose qui nous plaît dans la vie pro..voilà le plus important. Alors oui, tant pis pour les augmentations de salaires et les postes à trop grandes responsabilités qui lui ferait prendre de la distance avec notre famille, nos enfants...
C'est SON choix. Chacun voit midi à sa porte évidemment, chacun à des envies différentes et je ne juge absolument aucun mode de garde/d'éducation choisi ici... mais le plus important pour lui ?
C'est nous.


http://faitesdesgossesoupas.fr

Alors en les regardant pendant ces vacances, tous les trois sur la plage, j'ai eu comme un besoin ici et devant vous, de lui dire merci pour ça. Lui dire que je suis heureuse d'observer nos minis si complices et si proches de lui. Reconnaître des traits de son caractère aussi parfois dans les décisions qu'elles commencent à prendre. Voir les enseignements sur la vie, le sport et l'humilité en général qu'il fait passer jours après jours...les voir eux. 
Ensemble. 
Tout simplement.

Merci mon amour.

8 commentaires:

  1. Beau témoignage. A la maison, j'avais pris un mi-temps pour m'occuper des enfants et je ne le regrette pas. Mon mari a progressé au travail pendant ce temps, moi j'ai stagné, mais on ne peut pas avoir des enfants et un super boulot, je crois qu'il faut choisir à un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! La vie est faite de choix...pas toujours simples d'ailleurs ;-)
      Merci de ton témoignage par ici et de me lire toujours ;-)

      A bientôt !

      Supprimer
  2. Super touchant,moi je trouve ça génial quand un des parents peut prendre ce congé! Je termine le mien avec mes 3 enfants,je ne regrette pas j ai profité à fond mon mari lui qui est un père génial également n aurait pas souhaité ce congé...Et la a 35 ans j ai vraiment besoin de reprendre une vie sociale!!!! c est bien d alterner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme tu le soulignes...nos papas sont de plus en plus impliqués et c'est super ! Après effectivement, maman ou papa....tant que le choix est une choix couple voulu et assumé tout roule ! surtout qu'on ne le regrette jamais hein ;-)
      Merci de ton passage par ici !
      :-)

      Supprimer
  3. Quel touchant récit...
    Un super papounet <3

    RépondreSupprimer
  4. Ton mari est véritablement un père génial ! Je suis heureuse de savoir qu’il s’investit autant dans votre vie familiale. Je connais beaucoup de personnes qui n’ont pas ta chance…

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !