Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

dimanche 4 octobre 2015

"Mes semaines de Septembre" en mots et en images #34

Je ne sais pas si je vous ai manqué pendant ce mois de Septembre passé à la vitesse de la lumière mais en tous cas moi, ça m'a manqué de ne pas vous raconter grand chose par ici.
Vous aviez sans doute suivis et vous êtes des amours ici ou que ce mois de Septembre était synonyme de tensions, de désenchantements et de boulot...beaucoup de boulot.

Et pendant ce temps dans mon petit chez moi bloguesque les choses à vous dire s'accumulent !

Alors en ce début Octobre, j'ai décidé de donner un grand coup de pieds dans tous ces soucis qui me tracassent au quotidien et d'essayer de les résoudre un à un...On verra bien, en tous cas, et puisque nous sommes dimanche, je vais tenter de rattraper un peu de mon retard en vous faisant une récap non pas de ma semaine passée mais des ces semaines de septembre ;-) Oui je sais...Challenge !

http://faitesdesgossesoupas.fr

Un petit lot d'emmerdes sympa déjà...

Chapitre 1: Une mini1 qui, juste avant l'entrée chez les grands du cycle 3, doute, se cherche, grandit et non sans douleurs, colères et tensions....On tente d'apaiser comme on peut à la maison comment ça il n'est pas terrible mon attrape-cauchemars DIY ?  et les premiers rendez vous avec la psy se sont bien déroulés...à suivre

Chapitre 2: Ma TITINE. Je suis une vraie fan de voitures. J'adore conduire, je pourrai passer mon temps libre à ça, et je suis attachée au choix de ma voiture. Celle-ci je l'adore. Une très bonne motorisation, une finition parfaite, une grande luminosité, une boite automatique, des gadgets geek...bref nous avions elle et moi une relation parfaite.
Las, après avoir changé les 4 pneus cet été chez Midas JOIE, j'y retournai pour un bruit suspect Oui je suis aussi une psychopathe du zéro bruit sur la route que la chaleureuse et compétente équipe du Midas près de chez moi ne pouvait réparer et gérer compte tenu de la motorisation...bref, le verdict tomba chez un concessionnaire Citroen: boite auto HS.
QUOI ? COMMENT ? Il ne sert à rien de dire  que ça ne devrait pas arriver mais on est d'accord ÇA NE DEVRAIT PAS ARRIVER et donc on passe par obligation à l'étape suivante: recherche un véhicule désespérément.....Faute de bas de laine sous le matelas, je vais donc prendre un crédit RE-JOIE pour me payer une voiture plutôt récente et arrêter de me prendre la tête à changer/réparer ces voitures d'aujourd'hui qui ne tiennent pas le choc. Soupir....et affaire à suivre là aussi ;-)

http://faitesdesgossesoupas.fr
Et puis, dans ce quotidien de tracas et de boulot par dessus la tête (c'est fou comme mon esprit s'obstine à oublier le boulot à abattre à chaque rentrée) il y  eut quand même des petits moments de joie, d'amitiés et de bonheurs....http://faitesdesgossesoupas.fr

- des après-midis jolis de loisirs créatifs ou de pâtisserie avec mes minis
- le magasin La Halle Kids qui fêtait son premier anniversaire  (je vous en reparle avec une petite sélection de jolies paires de chaussures pour cet automne-hiver)
- des sorties le soir comme pour prolonger un peu les vacances
- les 2 ans du neveu chéri et l'occasion toujours gaie de monter dans le nord
- des pirates rencontrés pour une fête d'anniversaire au top, encore merci A&J !
- un test en cours pour ma machine à café
- des perruques et beaucoup de rire entre amis ! 
- des paillettes avec les supers Glimmer Tattoos qui remportent un succès fou
- une jolie ballade en famille sur l'Yerres avec le canoë rapporté par l'homme en attendant de voguer sur l'Odet Quimpérois
- la préparation des élections de parents d'élèves..ou comment s'investir dans l'école d'une de ses minis..
- des projets à l'école: On construit, on parle citoyenneté, et on lit en inventant les histoires avec les histoires à imager de chez Maildor en APC, mes élèves adorent...on en reparle bientôt...
- des rires, des confidences et un peu de blogging aussi avec ma blonde d'amour Audrey


Voilà, je crois que j'ai fait le tour...si, si
Alors on tente de repartir sur des bonnes base pour octobre et je vous dis à très vite pour un nouveau billet!
Bonne nouvelle semaine à toutes et tous !

C'était ma participation à Ma semaine en mots et en images pour Madame Parle 








10 commentaires:

  1. Il est top ton dream catcher !
    Tu ne m'avais pas dit que le canoé n'avait pas servi QUE dans le jardin :-p
    Blonde, blonde, plus tellement, snif !
    Des bisous Brunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Coupine ! Pour l'instant....ça tiens ;-)
      Je t'emmène sur L'odet la prochaine fois ?
      La blonde, le come back...soon ;-)
      Koeur...Koeur...Love

      Supprimer
  2. la perruque te va à ravir ;-)
    belle nouvelle semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii
      Je songe à faire classe avec un de ces jours :-) :-)
      Belle semaine à toi aussi
      Bisous

      Supprimer
  3. Contente d'avoir de tes nouvelles, ça me manquait ! Bon courage pour ces deux prochaines semaines et vivement les vacances.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, merci à toi !
      Comme tu dis, vivement....et respirer :-)
      Bisous

      Supprimer
  4. Rho la merd* pour la voiture! Bon après je crois que ce n'est jamais le bon moment pour ce genre de tuile... courage. J'espère que les séances de psy commencent à apporter du "mieux" à ta fille.
    Bises, bon "octobre"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais...la bonne merdasse...Avec la pression de la vendre et d'en trouver une dans les temps ! gloups...j'en perds presque le sommeil, vivement que ce soit derrière moi !

      Merci pour num1....
      De grosses bises

      Supprimer
  5. Je guettais quelques nouvelles pour savoir si ça allait mieux !
    Pas cool pour la voiture et j'avais vu la photo du canoe et ça m'a fait marrer...on à encore des paddle qui trainent en réserve chez nous ;)
    Que ce nouveau mois soit plus doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es gentille !
      Tu te serais marrée aussi pour notre première sortie !! ça valait le coup ;-)
      Il faudra que j'essaye le puddle, l'été prochain !

      Belle semaine à toi aussi et merci de ton passage :-)

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !