Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 24 novembre 2014

A part of me....lundi en musique #1

http://faitesdesgossesoupas.fr


Aussi loin que je me souvienne la musique a toujours fait partie de ma vie.
En activité artistique (bonjour le piano classique en conservatoire pendant 14 ans après 3 ans de solfège), puis en variétés ou bons sons directement dans les oreilles.
Je me souviens ainsi de trajets en voiture avec mes parents, frère et soeurs où je pouvais passer les quelques 600 km qui nous séparaient de notre destination, le casque du walk-man visser sur les oreilles à écouter et ré-écouter Patriiiiiiiiick.

Elle m'a toujours accompagnée. Sur les chemins vers le collège, le lycée, dans la voiture pour mes déplacements, pendant la pause dans la classe, dans la maison quand j'y suis seule, dans la cuisine pour faire à manger....bref, au fil de ma vie quotidienne.

Parfois, elle est là, tout près de moi, mais presque inaudible. Et puis par moments, elle prend plus de résonance, va trouver des émotions, faire écho à un sentiment, remuer des souvenirs, me faire réfléchir, raviver un souvenir, prendre presque possession de mon esprit parfois aussi...

Alors j'ai décidé dans cette nouvelle série de me dévoiler un peu plus.....pas en mots pour changer  mais en musique ! J'espère que vous m'y suivrez ;-)

Pour cette première, je vous offre la chanson qui ne quitte pas ma tête depuis quelques jours...on va passer sur la coupe de cheveux du chanteur hein...et on ne s'attarde pas que sur torse piercé non plus...quoi que ! de son clip officiel (les petits curieux pourront le trouver  sur Dailymotion)

La version symphonique qui suit est celle qui m'obsède en ce moment avec ses violons et violoncelles, sa musicalité tout en puissance et douceur à la fois. Elle a ce petit quelque chose qui me bouleverse sans pour autant que je sois capable d'identifier pourquoi.




Et vous ? Vous en pensez quoi ?

1 commentaire:

  1. 14 ans ? Wahouuu
    Il faudra que je vienne écouter Ca hihi
    Bisous ma belle"

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !