Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 19 avril 2014

Un presque faux départ...ou quand la crise se rappelle à ton quotidien


Vous qui me suivez ici ou savez donc que je suis bien arrivée à bon port.
Mon port, ma bouffée d'iode pure, mon oxygène, un de mes endroits préférés, ma Bretagne !(et évidemment ce n'est que la mienne mouahahahahah.)

J'ai bien profité de cette première journée de samedi ensoleillée et je mesure qu'il s'en ai fallu de peu pour que l'on y soit pas.
Oui car on peut le dire, il y a eu comme des coucougnettes dans le pâté coucou l'expression désuète tu vas bien ? pour ce départ, vous allez voir c'est marade totale....

Prenez donc une jeune et belle Bordayl femme, maman de 2 enfants parfaits et épouse d'un mari sans défaut...vous la voyez ? (comment ça, ça ne sonne pas 100% véridique ?)
Prenez donc cette jeune maman avec des neurones en moins qui s'endort l'esprit tranquille à la veille du départ prévu entre 7 et 9h le lendemain. Lorsque celle ci se retrouve réveillée en sursaut par Mr l'époux furax en plein milieu de la nuit. Oui car figurez vous que celui ci, prit d'une frénésie de vérification, se rend compte que le compte bancaire de cette idyllique famille en partance affichait un gouffre abyssale à 2h du mat donc. 2h du MAT putain!!!!!

Je l'avoue, j'ai cru à une plaisanterie...jusqu'au moment ou mari Chéri (plus si chéri que ça à ce moment là, notez) m'annonce alors sans ménagement que "nous ne partirons pas demain".
Alerte généraaaaaaaale dans ma tête et étapes enchaînées: se réveiller / regarder le compte que l'on a complètement oublié de suivre sur le net car on a perdu les codes d'accès moi hein, les codes de l'époux fonctionnant à priori plutôt bien / vérifier les dépenses pour trouver le délit du piratage de compte car ça ne peut être que ça / se prendre la tête entre les mains pour s'apercevoir qu'il n'y a AUCUNE erreur / pleurer / réfléchir enfin essayer / re-pleurer / s'auto-frapper / se mettre en colère de voir que la banque a augmenté très très TROP fortement l'autorisation de découvert sans en parler / s'endormir en pensant qu'il y aura un miracle.

Vous me suivez toujours ? On y retourne.

Se réveiller, jeter un œil sur le réveil et s'apercevoir qu'il est 8h, que l'époux est réveillé mais toujours au lit et que dans sa tête le départ est annulé.
Mettre son cerveau en branle, sourire à Num1 qui trépigne à l'idée de partir. Pleurer de la voir se mettre à pleurer lorsque son père lui annonce que l'on ne part finalement pas. En vouloir à l'époux de ne pas sembler si affecté par cette annulation et s'en vouloir encore de n'avoir pas regarder le compte ce mois ci.
Bref il fallait trouver une solution.

Alors je suis sortie du lit, j'ai fait pisser #toutou1er dehors et j'ai eu une illumination : un compte épargne datant de l'ancienne vie pro, oublié à force de se dire "en cas de gros coups durs".
Là, pour moi c'est un coup dur, une urgence.
Certains diront que c'est un luxe de partir, je le mesure, et nous nous sommes déjà abstenus de partir quelque part par souci de bonne gestion. Or là mon petit cœur tout mou de maman ne pouvait pas résister aux larmes dans les yeux de mes girls, leurs sacs à dos prêts sur le dos, dans l'escalier en attente de l'évolution de la situation.
Je vous la fais courte. J'ai utilisé ce compte vider plutôt hein, j'ai dit à l'époux qu'on partait finalement, habillé les filles, fermé les bagages, fait la voiture et nous avons pris la direction des vacances.
Enfin pas tout de suite finalement,

Nous avons donc fait un crochet par la banque. Auto flagellation faite " non ça ne m'arrivera plus monsieur le banquier, oui c'est mal, promis je vais regarder le compte en cours de mois, et d'ailleurs puis-je recevoir un nouveau code s'il vous plaît ? Merci de ne pas bloquer ma carte autoroute, péage, courses et toussa... En attendant le virement..."

Je remonte dans la voiture, prends la direction de l'autoroute ENFIN !
et là.... Toutou1er se rappelle à mon bon souvenir en me déposant gentiment une petite galette à l'avant. Non mais sans DÉCONNER !!!! Je suis punie ok! J'ai compris le message! Épargnez moi le reste du trajet par pitié!!!!!


Épilogue: Toutou 1er s'est finalement mieux tenu le reste du trajet, les girls n'ont pas chouiné, crié, hurlé, ravagé la voiture, la CB est passée partout...ouf
Alors certes je n'ai plus du tout de sous de côté mais mes filles s'éclatent, on respire, on joue dans l'eau....
Me reste maintenant à me remettre à flot et essayer de recommencer à épargner un petit peu.

Bref, sinon donc, je suis en vacances et bien arrivée ;-)

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
Elle n'est pas belle ma glacière verte pomme ?

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
Mon petit port breton










7 commentaires:

  1. Pourquoi les mois sont si longs ,
    Un salaire au 15 du mois serait le bienvenu. Reflechis, tu en as peut etre d autres comptes oublies ... bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non ! C'est certain c'était le dernier !!! Je n'ai même plus de petits pas de laine sous le matelas... Je vais me transformer en CB-girl à la rentrée pour gérer mieux! Ne plus se laisser aller surtout ne plus se laisser aller......
      Merci de ton passage
      Bizzzz

      Supprimer
  2. On s'est fait un peu la même y a pas longtemps :o (on avait aussi perdu les codes Internet et on a aussi cherché l'erreur !). Bref l'essentiel est que tu aies pu faire plaisir aux petites. Il est où votre coin de Bretagne ? Le nôtre est dans le Morbihan, près de Lorient.
    Bonnes vacances :)
    PS : on a le même prénom ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. uoi!! Je ne suis donc pas la seule !!!!!! Oh merci de ce soutien... Je me sens moins bête d'un coup....
      En tous cas ce qui est sûre c'est que ça me servira de leçons !!!
      Je je suis pas très loin de toi, du côté du Finistère Sud près de Quimper ! Et je suis certaine que l'on peut se trouver d'autres points communs que le prénom !

      Merci de ton commentaire et à bientôt
      Bizzzzzzzous

      Supprimer
  3. Profite quand même bien de tes vacances, de ta famille et de ta Bretagne ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!! Je profite et fais le plein de poissons, de soleil, de brise marine et d'iode.... Tout ce que j'aime !!
      Bonnes vacances à toi aussi et merci de ton passage

      Supprimer
  4. Bha, sacrée frayeur. Pas de remords pour les sousous, quand on voit les vieilles pierres, l'océan, et SURTOUT quand on voit ses bouts de choux heureux, comme dirait l'autre, #noprice. Des bisous !

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !