Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 4 avril 2014

La Reine des Neiges : rencontre avec Anaïs Delva

En début de semaine j'ai fait un teasing de folie en parlant d'une interview magique faite dans un café parisien...(oui je sais je suis très forte côté teasing)

Fin du suspens aujourd'hui......tadam.....
Mercredi dernier j'ai eu la grande joie d'interviewer Anaïs Delva.
Ne cherchez pas, vous la connaissez ! Si si je vous assure elle fait partie de vos vies et vous accompagne chez vous, dans votre voiture ou dans la chambre de vos enfants, surtout depuis la sortie du CD We Love Disney, et même qu'elle demande à être libérée-délivrée.....! (je vous aide là!)

Cette pétillante et jolie rousse se trouve donc être, vous l'aurez deviné, la voix française d'Elsa, personnage d'un des plus grands succès des studios Disney (oscars 2014), j'ai nommé :

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


C'est bien simple, il n'y en a plus que pour Elsa, Anna, Christophe et Olaf à la maison. 
Même Raiponce est descendue de sa première place et mes girls ne font que chanter, se déguiser, parler de la Reine des Neiges.....autant vous dire qu'elles sont au taquet de chez taquet !
Car au cas où vous ne seriez pas au courant (à croire que nos gosses ont des antennes pourtant) c'est aujourd'hui,

vendredi 4 avril 2014
que sort le  DVD, le Blue-Ray 3D, le Blue-Ray et le téléchargement définitif de "La Reine des Neiges" 



Ici un petit aperçu de la bande annonce du film au cas où vous seriez enfermés dans une grotte depuis quelques mois ou sur la planète Mars



Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie
de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la
Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel...
En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf,
braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas...



Lorsque j'ai annoncé aux girls que j'allais rencontrer et interviewer Anaïs Delva, mes filles ont sauté de joie! Pour elles, il s'agissait de rencontrer presque en vrai la princesse Elsa...
Elles m'ont donc mis une pression de dingue....puis après un "c'est pas juste" lancé par Num2, je suis partie (toute tremblante) pour cette rencontre magique.

Chanteuse, comédienne...on ne peut parler de débutante, le cv d'Anaïs Delva est impressionnant déjà pour cette pétillante rousse presque trentenaire !

Je vous propose donc cette interview faite par mes soins (non journalistique ça se verra de suite) mais réalisée avec coeur et émerveillement et surtout réalisée dans un moment fort sympathique et plein de spontanéité...

Faites des gosses.... ou pas : Libérée-Délivrée, chanson phare du film, est-elle votre chanson préférée ?

Anaïs Delva: J’aime beaucoup Libérée-Délivrée, c’est ma préférée c'est vrai, mais j’aime aussi la reprise du renouveau que l’on chante avec Emmylou (HOMS, joue le rôle d’Anna) le deuxième duo dans le château, j’aime aussi  beaucoup la chanson des trolls, je la trouve vraiment cool, elle me donne la patate. Elles sont toutes très bien, j’adore le cœur de glace (la première chanson), le renouveau la chanson d’Anna (petite) et même l’amour est un cadeau. Je les aime vraiment toutes.
Mais Libérée-délivrée c’est clairement LA chanson du film, un moment que je trouve magnifique : la création du château…quand je l’ai vu la première fois j’ai eu un petit choc, je me suis dit : je crois que je suis en train d’assister à une scène qui va rentrer dans les scènes mythiques de Disney. Et je pense qu’effectivement c’est le cas, c’est un peu dingue.

Faites des gosses.....ou pas: De nombreuses petite filles veulent s’identifier à Elsa et/ou Anna…

Anaïs Delva: De manière générale les princesses qui ont du caractère ont toujours plût, Jasmine ou Meg dans Hercule, Nala dans le roi Lion. Ce sont des personnages forts qui ont du caractère et ce sont celles qui plaisent le plus.

Faites des gosses.....ou pas: Et justement parmi toutes ces princesses ou personnages féminins de Disney, y en a-t-il une qui a votre préférence ?

Anaïs Delva:Petite c’était Jasmine et puis plus grande je me sentais plus proche de Meg.
Par contre j’ai un côté maladroit, je parle beaucoup trop et je suis fatiguante comme Anna.

Faites des gosses.....ou pas: Partagez vous un point commun, un trait de caractère avec Elsa ?

Anaïs Delva: Non, pas avec Elsa. Très peu. Et donc au contraire elle m’a fait du bien Elsa car elle est très différente de moi et elle m’amène ce côté plus femme et plus posée …absolument pas comme moi ! (rire)
D’ailleurs à la base je n’avais pas fait l’essai pour Elsa du tout, c’est arrivé de manière inattendue et un peu accidentelle car j’étais partie sur le rôle d’Anna. Et puis chez Disney, on m’a demandé d’essayer "Let it go" (la version anglophone) et en fait ça a fonctionné ! Pourtant lorsque l'on me connaît ce n'était pas la chose la plus évidente pour moi!
Aux Etats-Unis la comédienne qui double Elsa (Idina Menzel) a la quarantaine, elle est plus mûre et c’est le cas dans beaucoup de pays et Kristen Bell (version US toujours) qui double Anna a la trentaine. En France, ils ont eu un parti-pris différent qui était de mettre une jeune femme de mon âge (presque la trentaine) pour Elsa et  plus jeune (Emmylou HOMS) pour Anna ce qui est je trouve très cohérent car finalement Anna doit avoir 16-17 ans et Elsa la vingtaine donc là encore ça fonctionne.

Faites des gosses.....ou pas: Etait-ce difficile de travailler sur cette relation fraternelle qui est la base du film ?

Anaïs Delva: C’est vrai qu’habituellement il y a plutôt dans les Disney cette recherche de l’Amour dans le couple. Là c’est le premier Disney où l’amour fraternelle sauve l’histoire. Pour moi c’était aussi une nouveauté de travailler ce rôle de la grande sœur, j’ai l’habitude de jouer sur scène des jeunes filles, des petites ados, en ce moment je joue même carrément une enfant de 7 ans et donc je dois modifier ma voix (dans la comédie musicale Hansel et Gretel), là c’était différent, on me demandait d’avoir plus de grave dans la voix donc c’était très intéressant.

Faites des gosses.....ou pas: Ce qui vous permet là encore d’élargir votre palette déjà très grande :

Anaïs Delva: Oui je fais des choses différentes à chaque fois c’est ce qui est chouette dans mon cv, il n’y a pas deux lignes qui se ressemblent.
J’ai eu la chance d’interpréter des personnages tous très différents les uns des autres : de la jeune première Cendrillon à la coquette avec Lucie, la peste avec Annie dans Salut les copains, la jeune femme mature mais qui intériorise, presque torturée comme Elsa, la petite fille avec Gretel. C’est super, c’est pour ça que je fais ce métier, pour faire des choses très différentes.

Faites des gosses.....ou pas: Et si Disney vous propose autre chose ?

Anaïs Delva: Je résigne de suite. J’ai adoré travailler avec Disney. J’ai beaucoup d’affection pour les gens de Disney  et c’était une super expérience.

Faites des gosses.....ou pas: Le doublage, c’était une première pour vous ?

Anaïs Delva: J’en avais déjà fait un petit peu mais c’était une première avec un rôle aussi important. C’est un exercice artistique et technique car il faut le jouer en français avec nos intentions différentes de l’original et en même temps, garder la dynamique et le rythme du personnage.

Faites des gosses.....ou pas: Et la suite ? Des projets ?

Anaïs delva: Je n’aime pas trop parler de choses qui ne sont pas encore signer mais j’ai la chance de travailler et d’avoir des projets à venir. Je m’amuse à faire des choses mais encore une fois je ne veux pas me sentir obliger de faire des albums. Je pense que la base du métier c’est le partage des choses, prendre du plaisir, pouvoir raconter des choses… si l’on me propose de me laisser carte blanche pour faire ça alors oui…j’en aurai à dire.
****

Un grand merci à Anaïs Delva qui a bien voulu répondre à mes questions toujours avec sympathie et un large sourire. Un très bon moment et une très belle rencontre, une artiste à suivre !!
Un très grand merci également à Gaëlle pour cette belle opportunité !

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

Voilà !
j'espère que ça vous a plu et que vous avez découvert cette talentueuse artiste !

Je précise que beaucoup de bonus sont disponibles sur le format Blue-Ray (il va peut être falloir que je m'y mette) et que le téléchargement définitif du film se fera via des plateformes partenaires...

Bon vendredi  et bon film !


Retrouvez toute l’actualité Disney sur www.Disney.fr et sur Facebook.com/disneyfrance

3 commentaires:

  1. Je t'avoue, je n'ai pas vu la Reine des Neiges (enfin pas encore) et pas entendu la chanson... Mais que tu as du t'amuser à jouer les reporters (et elle est bien construite ton interview !). Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis, tu ne l'as pas Encore vu ! ça ne saurait tarder ! Enfin, je ne suis pas objective...je l'adore ce dessin animé !
      Merci de ton retour en tous cas, ça aide...pleins de bisous

      Supprimer
  2. Wawaw cet article m'avait échappé, super opportunité! J'ai regardé la Reine des Neige en arrivant à Doha dans l'avion et je regrette de ne pas avoir l'excuse de ma fille encore trop petite mais je l'adore!!! J'ai téléchargé la BO et lui chante libérée, délivrée :-D En effet, scène mythique que celle de la construction du château...

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !