Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 9 janvier 2017

2017, notre année !



Vous l'avez sans doute remarqué ou déjà expérimenté, il y a des années où tout est nouveauté, réussite, joie, bon feelings, challenge...Et puis il y a des années sans. Oui. Mais nous ne nous y arrêterons pas cette fois ;-)

Je peux vous dire que chez nous 2007 a déjà été une sacrée année :
* Arrêt de ma "carrière" dans la communication/marketing pour entrer dans l'éducation nationale
* Mariage en juillet 2007: Le 07-07-07, date magique.
* Puis arrivée de notre mini 1 en décembre, ma si sensible, si généreuse, si belle...ma grande.

En 2009 il y eut notre premier achat. Une maison ! 
Petite maison mitoyenne mais maison quand même ;-) 
Le genre d'évènement qui nous emmène un peu plus dans un monde de "grand".

En 2011 la naissance de mini2 en Février donna le "LA" d'une fabuleuse année à la regarder grandir.Je garde le souvenir d'une arrivée tout en douceur, d'une place naturelle, d'organisation pas si compliqué, de beaucoup de soirées et week end entre amis, et d'un papa super papa qui a décidé de prendre un congé parental à temps partiel pendant 3 ans!



Et puis il y aura...2017
Je pense qu'elle sera ancrée dans nos mémoires à jamais car même si l'on ne peut prédire de rien, des changements s'annoncent !

Premier grand changement : L'arrivée de notre merveilleuse et si attendue petite troiz. 
Il suffit de regarder sur mon insta pour vérifier que oui, petit bidon pousse...pousse et l'on devrait voir son petit bout de nez, identique à ses soeurs, fin avril-début mai.
Passer de 2 à 3 enfants. Ça ne me fait pas si peur finalement. Moi qui me posais tant de questions avant son nid au creux de moi, je suis plutôt zen et détendue. Comme l'impression que ça coulera..qu'elle occupera la place qu'elle devait occuper. Bref une évidence.
Merci de ne pas encore me casser mes illusions svp ;-).
Il n'empêche, même si l'homme m'a toujours soufflé son "oui pour un petit troisième mais je te préviens, on ne rachète rien puisqu'on a tout gardé!" il est des impératifs qu'il faut forcément envisager...
La voiture ? Pas un problème, nous avions déjà opté pour le monospace avec num2.



Non, le second grand changement, la méga décision interplanétaire surtout pour mon homme, est la décision de vendre notre maison et donc d'en racheter une plus grande.
Nos 90 m2 sont déjà bien confortables c'est certain et je crois que nous avons su en faire un joli nid douillet mais...
Mais, 3 chambres pour 5, ça coince un peu. Minis 1 et 2 ont toujours eu leurs propres chambres, je ne me voyais pas leur imposer de partager à présent un plus petit espace pour récupérer une chambre.
Alors oui, pendant les premiers mois, cela n'a pas beaucoup d'importance puisque babygirl dormira avec nous mais je nous connais et le couple que nous formons avec l'homme aimerons récupérer notre intimité et surtout notre "calme" dans la chambre conjugale assez tôt (c'est dingue d'ailleurs le bruit que peut faire un bébé !)
Enfin, l'argument ultime fut lorsque nous avons appris justement qu'une troisième petite fille allait nous rejoindre. Je crois que mon mari s'est imaginé un instant partageant la salle de bains (même plutôt grande) avec 4 nanas et qu'il a eu un choc ! :-)
C'est certain aussi que le fait que nous ayons acheté il y a presque 8 ans et que nous ayons remboursé un peu moins de la moitié environ de notre crédit, joue en notre faveur pour envisager un achat un peu plus grand...
Il n'empêche c'est un petit pas pour moi...mais un grand pas pour l'homme ! :-) :-)
Alors voilà: Nous sommes en train de refaire quelques petites choses d'embellissement, le rendez vous avec le diagnostiqueur est pris, la salle de bain va être repeinte sur la partie que nous avions agrandie...et puis à la fin du mois viendra le saut dans le grand bain: La mise en vente de notre maison.
Après ? Et bien ce sera le challenge le plus stressant sans doute de l'année avec LA recherche qui devra être rapide et précise de la nouvelle maison afin que nous ne nous retrouvions pas sans logement dans cette configuration où nous avons choisit de vendre avant et donc de ne pas passer par un prêt relais...
J'avoue...ça m'enchante presque...ce défi me donne presque des ailes. L'homme est un peu plus sur la réserve mais comme on dit: qui vivra verra!



Et enfin, au milieu de cette année, après le tumulte de la vente (on l'espère), du déménagement (on l'espère aussi) et de la naissance de petite troiz, l'homme et moi célébrerons nos 10 ans de mariage.
Oui. Ce n'est pas rien. Et cette petite troisième qui arrivera quelques mois avant nous permet de mesurer et d'apprécier encore plus le chemin parcouru depuis 2007 et les fondations de notre nid!
En attendant, je prends un plaisir fou à retourner un peu dans des préparatifs.
Avec l'homme nous avions envie de nous entourer de ceux qui nous ont accompagné par leurs engagements de témoins lors de ce si beau jour...Et nous voulions passer avec eux, un week end afin de profiter du temps qui passe et du temps présent tous ensemble avec nos enfants et ainsi créer de nouveaux souvenirs à plusieurs !
Save the date, Salle de réception pour la soirée, gite pour héberger tout ce petit monde au bord de la mer..je m'amuse comme une petite folle à revivre un peu de ce moment grisant !



Je crois qu'on peut dire que 2017 devrait être notre année du coup non ?!
En tous cas, on croise les doigts et on espère bien en profiter à fond surtout ;-)




6 commentaires:

  1. Très bonne année à vous 4/5. Espère que l'on se croisera prochainement. Bises. Oliv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi !! Nous sommes là la première semaine des vacances. Vous partez ?
      des bisous à toute la jolie famille :-)

      Supprimer
  2. Elle s'annonce plutôt bien cette année !

    RépondreSupprimer
  3. Joli parcours, plein de projets, la vie, tout simplement. Bonne année 2017

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vie oui....un peu plus en rose que d'habitude on va dire ;-) en tous cas, on croise et on y croit !!

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !