Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

vendredi 29 juillet 2016

Notre semaine de vacances en location en Vendée au Panicauts

Non non je n'ai pas disparu.... 
J'étais toujours là, mais pas derrière mon écran. Plus d'un mois sans être repassée par ici...
Plus envie d'écrire, plus envie de m'exprimer....un peu en rade, à bout de souffle quoi.
Entre la fin de l'année à 2000 à l'heure, le boulot à préparer pour la rentrée, des projets qui tardent à se concrétiser et du coup le moral qui flanche de temps en temps...je n'avais pas l'envie, ni l'opportunité de vous raconter quoi que ce soit.

Heureusement, la semaine de vacances passée en Vendée dans une maison que mari chéri et moi avions loué avec des amis a été bénéfique et nous avons, je dois le dire, passé une semaine fantastique!

http://faitesdesgossesoupas.fr



Me revoilà donc, quelque peu bronzée et hâlée pour vous raconter succinctement, je m'en excuse, notre semaine de farniente au bord de la mer en location!

Je ne suis pas une habituée des locations de vacances, ayant la grande chance de descendre habituellement dans notre maison de famille en bretagne ou dans le chalet familial de l'homme à la montagne et je dois vous dire qu'une fois l'acompte versé...en attendant de découvrir notre QG pour la semaine, comme pour bien des familles, une petite pincée d'angoisse pointe le bout de son nez et nous attendons alors avec un poil d'appréhension de découvrir LA destination finale en croisant les doigts pour que cela ne ressemble pas à un mauvais road movie...
OUF, à notre arrivée, la maison était en tout point conforme aux photos, elle était sublime ! Une jolie maison en bois, en plein dans une forêt de pins, bordée de sable...Une chose était certaine: promesse d'une semaine au paradis !
D'ailleurs ce ne fut que le début ! Une déco soignée simple mais chic sans être trop ostentatoire, des chambres agréables et spacieuses, une cuisine ouverte et pièce centrale de la maison, un coin salon cosy et deux terrasses agréables utilisées en fonction de nos envies plus ou moins fortes d'exposition au soleil....vous l'avez compris : Le pied !

Et puis, comme un second effet kisscool, une autre surprise. Nous savions que les propriétaires avaient mis à disposition des vélos. Nous ne savions pas combien et pensions devoir en louer...Nous n'avons même pas eu besoin de faire cet effort : Entre les vélos adultes et enfants, les sièges bébés et la remorque vélo décathlon apportée par nos amis...Tous les 9 avions nos places sur une selle (ou presque !) et nous avons donc pu avec bonheur et simplicité rejoindre la plage à 800 m tous les jours, aller chercher le pain ou les bricoles manquantes au centre ville.
Les enfants étaient heureux. Nous étions ravis. 

Ajoutons à cela une semaine de soleil et de chaleur, une température de l'eau exquise si, si, et des enfants en mode Cool-Raoul...soupoudrez de croissants & pains au chocolat quotidiens, de Barbecus réguliers, de siestes, de lecture et de jeux....

http://faitesdesgossesoupas.fr


Une semaine au top ! Et d'ailleurs on résignerait bien pour l'année prochaine...ne reste plus qu'à prévenir les propriétaires :-)

Et vous le savez, sur cet espace, mon espace, j'aime à parler de créateurs, de gens sympathiques,  passionnés, travailleurs.... et pour lesquelles j'ai un coup de coeur...
C'est donc sans surprise que je vous dirige vers le site internet de ce si sympathique couple propriétaires de cette si jolie maison ! Avec une mention spéciale à Haymanot, chargée de nous accueillir sur place : une vraie perle de gentillesse et de sourires !

http://faitesdesgossesoupas.fr


Pour la suite, après une semaine de retour en région parisienne, les lessives, un peu de boulot...j'embarque mes minis dans mon fief breton pour un mois et malheureusement aussi pour la dernière fois...mais ceci est une autre histoire que je vous raconterai sans doute un peu plus tard...

Bonnes vacances à ceux qui y sont, qui partent et des bisous aux courageux (coucou mari chéri) qui restent travailler !


Maison de location/Vacances
Notre Dame de monts
Vendée

1 commentaire:

  1. Ciel, un billet ! C'est vrai qu'elle avait l'air canon cette loc !

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !