Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

jeudi 12 février 2015

En voiture, j'ai testé la Seat Belt Pillow de Diono



Bien, bien, l'heure est grave, 
ne nous voilons pas la face, dans quelques petits jours nous serons en H-24 avec nos minis anges ou démons ! 
Car oui, les vacances seront bientôt là ! Argggghhhh :-)

Je le mesure, j'ai beaucoup de chance puisque je repars au ski dans une grande semaine.
Je ne reviendrai pas sur les non-vacances au ski avec des nains toussa, toussa et je veux me focaliser sur le positif, le grand air, les paysages, la neige...mouais, mouais, mouais.....

Sauf que je le sais, 
vous le savez, 
nous le savons quoi, 
avant d'y arriver à cet air pur tout parent ne peut faire l'impasse 
sur les longues heures de voiture coincés avec nos nains !


Je pourrais vous dire que ça s'arrange en grandissant, que les temps calmes sont plus nombreux que les crises de nerfs ou les poupées qui volent...Oui je pourrais.
En vrai, avec mes minis, même si les progrès sont là et les trajets beaucoup plus agréables, je prévois toujours un horaire de route qui puisse me garantir un temps certain (ou un certain temps) de dodos ou de siestes pour les minis comme pour le papa d'ailleurs que je puisse conduire P.E.I.N.A.R.D.E.
Nan mais oh !

Je suis donc toujours en train de réfléchir à l'aménagement des sièges arrières pour les minis afin d'avoir le moins de manutention possible à faire, développer l'autonomie....bref, vous l'aurez compris qu'elles me fichent une paix royale mère indigne un jour, mère indigne toujours.
Or, il y a plusieurs semaines, on m'a proposé de tester un produit Diono, marque dont je vous parlais déjà ici pour l'avoir découverte.
Là il s'agissait de la Seat Belt Pillow autrement dit en version française "l'oreiller de ceinture de sécurité"...(moins glam en french hein ;-)!)
Et comment vous dire...si vous avez des enfants qui somnolent en voiture mais qui restent néanmoins casse-bonbons jusqu'au bout vous avez déjà du entendre les sempiternelles: "Mamaaaaaan j'ai mal au cou! Mamaaaaaaan j'ai mal au dos! Mamaaaaaaan j'arrive pas à poser ma tête!"
Non ? Alors vous avez de la chance car ma num1 est une spécialiste du genre.
Je vous laisse deviner qui est de fait, devenue cobaye de ce nouveau produit...

Ni une, ni deux donc j'embarquais le Pillow dans la voiture après l'avoir fixé en une demie seconde ouais je suis trop forte et en route pour le trajet Paris-Morzine en décembre dernier.
Ceux qui me suivent auront de suite compris que ce produit n'aurait pas pu mieux tomber... et effectivement si le test devait être réalisé dans des conditions optimales on peut dire qu'il l'a été !!

Déjà il est très doux. C'est plus qu'un bon point...Num1 s'en empare rapidement et pose les conditions à sa soeur: "C'est le mien".
Au fil du trajet (et des heures qui s'égrenaient en voiture...naufragés toussa, toussa) la tête de ma num1 a tout naturellement trouvé cet oreiller si petit mais si bien placé qu'elle ne l'a plus quitté pour se jeter dans les bras de Morphée tu l'as vu la rime là. !

On peut dire que c'était plus que concluant non ? Et depuis ?
Et bien, il est resté accroché à sa ceinture. Enfin pour être tout à fait honnête, non, après notre retour de vacances, je l'ai mis à la machine (housse et oreiller séparément) et devinez quoi ? Il n'a pas bougé. Il a donc repris sa place, sur la ceinture de sécurité de ma num1.
C'est ce que j'appellerai un bon résultat et j'ajouterai qu'il a rempli toute sa promesse...Vivement le prochain trajet !



Merci @Toscanne et Diono pour le produit testé.



1 commentaire:

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !