Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 31 janvier 2015

Mon avis sur la Wifi Baby Cam Trendnet (Test)

http://faitesdesgossesoupas.fr


Peu avant les fêtes de fin d'année, mon gentil facteur m'a apporté un carton 100% geek: Une caméra baby cam de chez Trendnet à tester.

Geek un jour, Geek toujours, je me suis lancée dans son installation (ultra simple et rapide) et sa configuration wifi (toute simple aussi, il suffit de télécharger l'appli Trendnet Cloudview sur android ou IOS et de suivre les instructions). Ne restait alors qu'un détail à trouver : un bébé à surveiller !!

Alors, mettre la caméra dans la chambre d'une de mes minis ? A coup sûr l'assurance d'avoir un festival de jalousie à base de "et pourquoi c'est toujours elle qui a les choses ?" ou "Pourquoi c'est toujours pour la plus petite maman ?" et sa variante " pourquoi c'est toujours pour la grande maman ?"
Alors, action- réaction, après ces quelques minutes de réflexion je décidais de positionner ce nouveau joujou dans mon salon pour surveiller: .....toutou 1er!


Je vous vois rire derrière votre ordi, tablette ou smartphone ! Et pourtant cette caméra allait devenir mon nouvel outil ami en me permettant de m'octroyer quelques minutes supplémentaires de dodo le week end hum hum.

Cette caméra n'est pas qu'une simple caméra puisque outre sa fonction principale de surveillance (et c'est pour ça qu'on l'achète non ?), elle détecte également les mouvements et les sons, a une fonction haut parleur pour pouvoir parler à distance à bébé ou a son chien donc, et elle a même 5 comptines que l'on peut utiliser pour endormir bébé !

Revenons en au test. Je dois dire que l'appli fonctionne très bien. Évidemment, elle dépend totalement de votre accès internet, puisque le réseau wifi de la caméra se cale sur votre réseau (donc il faut que votre box fonctionne).
Plusieurs fois par semaine et à chaque fois qu'une contrainte domestique me faisait m'éloigner du canapé il me suffisait de lancer l'appli sur mon iPhone pour apercevoir mes minis et toutou 1er, tranquilles ou non. Et grâce à sa fonction haut parleur j'ai pu du intervenir à distance à chaque fois que nécessaire. Imaginez plutôt la scène :
Moi, à l'étage, étendant le linge et mes minis devant un Disney. J'ai pu les observer du coin de l'oeil en fonction de leurs moindres gestes:
-"Touche pas à Inook!"
-"Non, Num2, on ne saute pas sur le canapé."
-"Num1, va manger à la cuisine, pas devant la télé."
-"Inook, couché assis, pas bouger " au choix!

Et j'avoue que le samedi matin, c'est plutôt pas mal de pouvoir grappiller quelques minutes de sommeil, une fois papa parti au travail, en surveillant toujours du coin de l'oeil que les minis et toutou ne retournent pas complètement la maison mais chhhhuut!

D'ailleurs, les illustrations parfaites de Annsoleil pour présenter la Baby Cam donnent carrément le ton. Je les adore....et vous ?


http://faitesdesgossesoupas.fr

Vous l'aurez compris cette caméra ne remplace évidemment pas la surveillance des parents mais elle est bien utile et facile à utiliser pour toujours avoir un oeil sur sa progéniture (ou ses bêtes à poils hein :-)!!)

Ah oui, j'oubliais, élément important pour  ce type de caméra de surveillance pour les mamans et papas, souvent posés dans les chambres des bébés, cette caméra est totalement infrarouge...(vérifier et tester certains soirs après des bruits suspects provenant du salon, ou le matin avant l'ouverture des volets !!)
http://faitesdesgossesoupas.fr
Si je devais acheter une caméra pour un bébé à venir, je peux vous dire que je me suis trouvée plus que satisfaite de celle-ci !



Wifi Baby Cam par TRENDnet, spécialiste de matériel réseaux depuis 20 ans. 
Caméra vendue au prix public conseillé de 99,99€
Merci à Guenièvre et Julie chez @TheMessengers pour Trendnet.



6 commentaires:

  1. Ah, pas mal, pas mal ! Et en maison à étage je comprends d'autant plus l'utilité. Dans le même esprit on a mis une caméra cet été pour surveiller l'entrée de l'appart histoire de vérifier qu'on ne se faisait pas cambrioler (on partait 1 mois complet). Vive la technologie !!! Et j'adore le coup du haut parleur. Ah ah ah, le nain big mother is watching you !!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour je viens de voir votre article qui me donne envie d acheter cette camera. cependant sur certain site j ai lu qu elle etait difficile a parametrer. pourriez vous me donner votre avis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Je n'ai eu aucun problème d'installation ! Bon, il est vrai que je suis plutôt geek mais les instructions à suivre sont plutôt simples :-)
      En fait, à partir du moment où vous téléchargez l'application (android ou mac selon votre smartphone ou tablette) il n'y a qu'à suivre les instructions pour "lier"les deux ! Un peu comme lorsque l'on veut relier en wifi son imprimante à son ordi ;-)
      Bon achat !

      Supprimer
  3. Bonjour bonjour :)
    J'ai acheté cette cam pour l'installer dans la chambre de futurs bébés. Installation super facile alors que je suis loinnnn d'être calé informatique etc (je laisserai le soin de protéger l'accès à la cam par mon frangin vu que ça passe par le wifi) alors ok on voit nickel j'ai fais mes test j'ai même enregistré les vidéo sur mon tel. Seul problème lorsque l'ont verrouillent notre téléphone si les petits pleures ou autre comment ça ce passe? Car à la différence des babyphone classique la base parents est toujours connecté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      merci de ton passage par ici. Et de ta remarque ! Fort pertinente d'ailleurs. Je l'ai remonté à l'agence.
      Effectivement il faut faire la démarche de regarder régulièrement son smartphone pour visionner bébé.
      Peut être dans une mise à jour ultérieure ? Pour ma part, il est vrai que je regardais toutes les 20 min en soirées quand elle commençait à s'endormir....
      A bientôt
      Audrey

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse. Bon je vais devoir trouver un autre système alors vu que la chambre des petits est à l'étage et la notre au rez de chaussée pour pouvoir les entendre. Un peu déçus ce serrait cool qu'ils trouve une solution quitte à acheter une base parents à côté. On va espéré que ça ce fasse d'ici à ce que je ponde lol

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !