Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 27 janvier 2015

Grippe 3 - Minis et moi 0

http://faitesdesgossesoupas.fr


Il y a longtemps, très longtemps que cela ne m'était pas arrivée...En fait jamais je crois bien.
Ces derniers jours, à la maison, depuis dimanche en fait, j'ai la grande, la très grande joie de tester un concept inconnu et évité jusqu'alors:

"La maladie partagée avec tes nains." 

Ouais. Je sais. C'est top. Ça fait vachement envie.

Mari chéri s'est brillamment carapaté au boulot, évitant soigneusement toutes possibilités de contamination, il n'a même pas passé une tête ce matin avant de partir, nous sommes en mode communication DANS la maison part Iphone interposé !

Car depuis la nuit de samedi à dimanche donc, la maison est devenue avec une rapidité déconcertante une No-Go-Zone microbienne.

Tout à commencé par Num2 qui devint amie avec la fièvre samedi en journée. 
Elles ne se quittèrent plus. Pas d'autres symptômes si ce n'est un mal diffus d'après elle (autant dire que l'exactitude d'une enfant de presque 4 ans est aussi fiable que les prévisions de neige en Ile de France) et un écoulement nasal .  De rien pour les détails hein !
Bref. En mère courage, j'ai passé ma nuit à faire les allers/retours puis à la rapatrier dans mon lit. (Mari chéri ayant élu domicile dans la chambre de num2 pour la nuit pour je cite: "la veiller" ne se rendit compte de rien. Grosse blague.)

Dimanche je ne me suis pas levée.
 Ni Num2 d'ailleurs. Elle roupillait tout ce qu'elle pouvait. Son petit corps toujours fiévreux. Moi je choisissais la position foetale comme pour mieux gérer les vilaines courbatures et cette fièvre qui m'attaquaient aussi.
Num1 et son père ont passé l'après-midi dehors...j'ai bien senti que Num1 jalousait cette promiscuité microbiennes et le lit que je partageais avec sa soeur....Et c'est donc dans la nuit de dimanche à lundi qu'elle décida qu'il était temps pour elle aussi de se laisser aller à la grippe !

Appel au doc lundi matin. La secrétaire me demande ce qui justifie l'urgence de la visite à domicile.        
  - Un tir groupé de 3 personne ça compte ou pas ? 
Elle a bien dû entendre que j'étais au bord du rouleau car le doc débarqua quelques 3 petites heures après. Il ne fut effectivement pas déçu. Mon carnet de chèque non plus d'ailleurs. La visite à domicile + 3 consults ? Ouais...bon bah, on a intérêt à ne pas réitérer cet exploit.
Après nous avoir dit que c'était la grippe, il nous recommanda de prendre du doliprane toutes les 6 heures, de dormir, nous reposer et rester au chaud, à la maison, toute la semaine. Puis après 3 petits tours, il repartit.

Une fois dans mon lit. Je me suis donc remémorée ces derniers si petits mots mais tellement importants : REPOS. TOUTES LES 3. A LA MAISON. TOUTE LA SEMAINE !!

Plus jamais malade AVEC mes minis. Jamais. Sur ce, je vous dis: Adieu


2 commentaires:

  1. Bon rétablissement, j'ai eu la grippe en décembre, j'ai été claquée durant 3 semaines car je ne me suis pas reposée la première semaine, take care ♥

    RépondreSupprimer
  2. Audrey Appelez-moi Madame a raison. Maintenant repos pour bien récupérer !

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !