Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 12 juillet 2014

Ce reflet dans le miroir



Quand je me vois dans le miroir, il ne se passe pas grand chose. Au mieux je me souris avec un peu d’indulgence, au pire je me détourne le plus rapidement possible.
Le miroir et moi c’est une histoire un peu à la « je t’aime…moi non plus ».
Je ne ferai pas ici mon Caliméro  quoique ... de toute façon c'est mon blog, je fais ce que je veux mais je n’aime pas mon reflet. J’essaye. Avec les années et les maternités, j’essaye vraiment mais rien n’y fait, il y a toujours un moment ou je me sens comme trahie. Bizarre, vous avez dit bizarre….

Dire que je ne me suis jamais aimée pourrait résumer la situation : pas assez ceci, trop de cela… Je ne vais pas en chercher ici les raisons, je les connais à peu de choses près … Alors ?
Eh bien j’apprends. J’apprends la bienveillance, envers moi pour une fois (un sacré sacerdoce si vous voulez mon avis).
Il y a des jours où ça passe, je me sentirai presque telle une héroïne prête à écraser le monde…non pardon je m’emporte…disons que c’est passable ! Et puis il y a les autres jours. Ceux où je vérifie dix fois ma tenue, où j’aimerai me fondre dans la masse, ceux où je focalise sur mes défauts !

Et pourtant, je vous l’annonce ici, quelque chose a changé.
Depuis huit mois j’écris.  Sur la toile. Disons plutôt que je gribouille mais il n’empêche mes gribouillis me font rencontrer de belles personnes virtuellement et certaines physiquement.
Car oui, j’ai fait mes débuts sur les réseaux sociaux et dans la blogosphère ! Tadam. Et je peux vous le chuchoter ici, c’est comme si ces réseaux virtuels m’avaient aidée à prendre confiance en moi.
Je lis beaucoup de témoignages, d’informations, j’attrape au vol des astuces modes, des bons plans… j’apprends à connaître les autres sans reflet dans le miroir et surtout je me livre sans filtre pour écrire aussi le plus fidèlement possible. Pour moi, pour mes lecteurs. Car oui ! J’ai la chance d’avoir des lecteurs. J’en suis fière et j’aime à penser qu’ils apprécient ces instants de vérités, mes tranches de vies !
J’ai découvert une belle communauté. Belle à l’intérieur c’est sûr, belle à l’extérieur sans doute et grâce à elle, grâce à vous j’apprends et j’accepte de plus en plus…ce reflet dans le miroir.
Mon reflet.


ArticlepubliéSobusygirls-rouge

2 commentaires:

  1. <3 pour les changements.
    Et je suis d'accord avec toi sur l'effet positif . Ça booste aussi la réservée que je suis, ça m'oblige à aller plus au devant des autres. Et quand on te félicite pour un billet forcément ça fait du bien à l'ego (parce que bon au taf souvent tu n'as pas cette reconnaissance).
    Et forcément pour les rencontres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es vraiment adorable d'être passée commenter ce billet si particulier pour moi !
      Merci de ton soutien et ton amitié !

      Des bisous doux !

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !