Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

lundi 7 juillet 2014

7 ans....noces de Laine.

"Bien sur nous eûmes des orages, 20 ans d'amour c'est l'amour fol" 
Jacques Brel. La chanson des vieux amants.

07-07-2007 / 07-07-2014 


Dire que le 7 n'est pas notre chiffre ne serait sans doute pas tout à fait vrai.
Aujourd'hui, en ce lundi, Mr l'époux et moi même fêtons nos 7 ans de mariage.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Une journée parfaite. Réglée dans les moindres détails. Rien à changer si l'on me proposait de revivre cette journée. Rien.
Il faut dire que j'avais passé plus d'1 an à tout préparer. Je savais ce que je voulais. C'était simple et intense.
Et nous eûmes une cérémonie simple mais classe je crois, entourés d'amour, d'amis, d'émotions...

En 7 ans nous avons construit un nid puisque rejoint par Num1, 5 mois après notre mariage. (Nous avions fauté oui ;-)!!) Puis par Num2, un peu moins de 4 ans plus tard.
Ce ne fut pas facile tous les jours. Beaucoup d'amour ne suffit parfois pas à comprendre l'autre à 100%..
Trouver son équilibre à 3, puis à 4, beaucoup de jeunes parents se rappellent que cela demande beaucoup d'efforts, que c'est loin d'être évident mais que c'est un vrai bonheur lorsque enfin on y parvient !

Des orages il y en a eu, il y en aura encore. Mr l'époux et moi n'avons pas eu la même éducation, nous n'avons pas non plus le même caractère, les mêmes loisirs...oui je vous l'accorde nous avons choisi la difficulté ;-) tout est une question d'amour bien sur, de patience, de compréhension... Lorsque tout cela est combiné vous obtenez une période presque idyllique...lorsque l'un fait défaut à différents moments de la vie..alors il faut redoubler de vigilance pour ne pas baisser les bras et se rappeler cette flamme qui s'oublie parfois avec les affres du quotidiens... Par ici, et avec le caractère de Mari-chéri c'est plutôt en dent de scie souvent. Maintenant je m'y fais. 7 ans c'est aussi un cap. Celui que l'on passe en ne voulant en essayant de garder que les bonnes choses. On a peut être compris que tout ne peut être rose tous les jours, que le bonheur parfait est illusoire et que finalement nous sommes justes des êtres normaux avec des journées avec et d'autres sans....Tant d'embûches peuvent facilement nous faire plier....et d'autres aussi  nous rapprocher. Il faut savoir se rappeler parfois pourquoi l'on se choisit.
J'aime les anniversaires pour cela.

Il y a 7 ans, mon mari sortait de l'église en pleurs avant de retrouver le sourire devant la haie d'honneur faite par nos amis et témoins. Instantané gravé dans ma mémoire...
Il y a 7 ans, je promettais devant tous d'aimer, de supporter dans le bon sens hein cet homme. lorsque je regarde les coups durs que nous avons traversé notamment cette année je me dis que ces phrases prennent alors tout leurs sens. Il a été là pour moi comme j'ai été là pour lui.
Il y a 7 ans nous avons reçu tellement d'amour de la part de nos familles, nos amis...
Il y a 7 ans nous ouvrions le livre d'une nouvelle vie....avec l'objectif de construire une famille. 
Il y a 7 ans nous pensions que tout était possible et je le crois encore aujourd'hui.
Il y a 7 ans je devenais l'épouse d'un homme formidable. Un homme qui, j'en étais persuadée se bonifierait aussi avec le temps...il me l'a déjà prouvé et c'est loin d'être fini...(rendez vous dans 7 ans ?!)
Il y a 7 ans je me donnais entièrement à celui qui avait su ravir mon cœur. Sans hésitation. Sans peurs.
Il y a 7 ans je ne savais pas comme ce serait difficile aussi parfois. La vie à deux, à 3, à 4. 
Il y a 7 ans je savais que l'on s'aimerait. Pour la vie.

En ce jour, le 7ème du 7ème mois de l'année. Je prend la mesure de ce que nous avons accompli. Des écueils dans lesquels nous ne sommes pas tombés. Je suis heureuse de m'être battue parfois pour passer les orages tout autant que lui. Je regarde en arrière puis en avant et je me dis que nous avons encore beaucoup de choses à vivre au sein de notre nid que nous avons construit.

Bon anniversaire Mr l'époux...soyons fiers du chemin déjà parcouru et ne lâchons rien pour la suite (le sportif qu'il est sera emballé par le challenge :-)!)


Love You XoXO

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr
07-07-2007 



6 commentaires:

  1. C est trop mignon bon anniversaire de mariage gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Merci du compliment ! Ça fait plaisir !
      Bisouuuuus

      Supprimer
  3. Vous étiez très beaux tous les deux ! Heureux 7 ans :) Très joli billet, vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Merci ! C'est vraiment très gentil! Je rougis
      Bisous bisous!

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !