Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

samedi 10 mai 2014

Tag.....en séries !

Maintenant que vous me suivez assidûment si, si j'en suis sûre, vous connaissez le principe des tags qui permettent aux blogueuses de se connaître/livrer davantage tout en faisant connaissance avec des petits blogs en devenir...

Ces 2 dernières semaines, je ne sais si c'est le printemps, mais j'ai reçu pas moins de 5 tags auxquelles  je vais tenter de répondre....la bonne nouvelle c'est donc que j'ai au moins 4 billets à écrire, la mauvaise étant que je vais vous saouler un peu plus avec des petits détails sur moi...galère oui je sais !

Je commence par un inédit dans le genre, puisqu'il s'agit d'un tag en séries pour lequel Aurélie et maman Pilou m'ont fait le plaisir de me taguer: il faut associer à 7 émotions imposées, 7 séries
référantes pour moi puis demander la même chose à 7 autres blogueuses..
C'est parti ?

1- La joie
Sept à la maison.
NOoooon ne me jetez pas la pierre !!! C'est une des séries de mon adolescence. J'ai un peu grandit avec elle et je l'avoue...cette famille si nombreuse, toujours dans le dialogue qui arrivait à passer au delà des discordes et divergences et bien ça m'apaisait vachement finalement...

http://faitesdesgossesoupas.bogspot.fr


2- La nostalgie
Ally Mc Beal. 
Elle me manque cette série. J'ai adoré son univers, son humour, les jeux d'acteurs, les thèmes abordés et puis ces acteurs justement.....Calista Flockhart/ L'excellent Peter McNicol / Le non moins truculent Greg Germann et évidemment, dans les derniers épisodes le génialissime Robert Downey Jr !
Je me souviens avec nostalgie donc avoir rêvé des soirs entiers après l'épisode avec Sting et Robert Downey justement chantant pour Calista (rôle d'Ally Mc Beal). 
Tiens pour le plaisir je vous offre l'extrait 



3- la surprise
Once upon a time.
Une vraie surprise dans le genre....mais qui ne pouvait que plaire à mon côté fleur-bleue. Je me suis prise au jeu de ces retours en arrières vers les contes classiques revisités.

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


4- La peur
Esprit criminel
J'adore les séries policières/ criminelles. Ce que j'aime c'est d'essayer de reconstituer le fil de ce qui s'est passé et trouver le coupable. J'ai presque tout fait dans le policier mais j'ai une préférence pour Esprit criminel qui de nombreuses fois m'a filé une sacrée frousse avec des scènes ou crimes plutôt nauséabonds. (je dois être une grande malade).

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


5- L'hystérie
Retenez moi ou je fais un malheur !!! Je suis une accro à Grey's anatomy !! Je me suis enchaînée des épisodes et des épisodes pendant les nuits d'insomnie de mes grossesses...Que voulez vous, le docteur mamour me fait complètement craqué...on ne se refait pas !

http://faitesdegossesoupas.blogspot.fr



6- La colère
The good wife. 
L'histoire de cette femme dans une Amérique somme toute puritaine qui après avoir été trompée et humiliée publiquement par son mari, reprend le boulot et met la colère qu'elle a en elle au service de son métier d'avocate. Je trouve que Julianna Margulies (urgence) est tout à fait crédible et puis il y a Mister Big alors........

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr


7- La frustration
C'est ce que j'ai ressenti lors du dernier épisode de Dr House. Grande fan de son humour noir, je n'ai pas compris la fin. Je n'ai pas aimé cette fin: trop rapide à mon goût, trop flou....Dommage. Heureusement, il y a les DVD :-)

http://faitesdesgossesoupas.blogspot.fr

Ça vous a plu ? Et vous ? Quelle est votre série préférée ?..

En attendant voici les Blogueurs/Blogueuses qui vont devoir se mettre au boulot :

Estelle, qui n'a rien d'un petit blog mais que j'aime beaucoup !

Kid Friendly, découverte il n'y a pas longtemps et que j'apprécie de plus en plus. Aurons nous de nouveaux points communs ? suspens, suspens.... :-)

Un Drôle de papa. Tout sympathique et fan de séries (entre autres choses)...

Juliette de Conboudu, une grande elle aussi mais que je ne lis pas depuis très longtemps et que je ne connais pas encore...mais ça ne saurait tarder non ?

Virginie, une belle découverte récente pour moi aussi et bretonne de surcroît ! ça compte par ici ;-)

Pomdepin dont j'aime lire les récits d'expats mais pas que...d'abord.... et dont je suis curieuse de connaître les préférences télévisuelles !

et un tout jeune papa qui gagne à être connu: CompletementDad !









3 commentaires:

  1. 7 à la maison... J'adorais aussi, même si à postériori je trouve un peu niais j'avoue lol Et Esprits Criminels je suis une grrraaaannnddde fan ! Et de toutes les séries dans le même genre aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Whaou tout ça ! J'ai un peu le même genre, mais pour les petits lol Pour moi moins, j'ai tendance à mettre des sommes folles dans mes chaussures, donc ça limite la quantité ! Et puis j'avoue, 3 mômes oblige, c'est du plat ou du plat lol

    RépondreSupprimer
  3. Je suis très heureux aujourd'hui pour ce médecin Oduduwa le grand lanceur de sorts ont fait dans ma vie. j'avais mal compris avec mon mari dans le passé et il conduit nous briser pendant 3 ans, mais un jour je vu un poste de Sarah Andrew qui a posté sur internet que le docteur Oduduwa un grand lanceur de sort l'a aidée avec un sort qui a amené son mari retour donc je décidé de contacter le docteur Oduduwa le grand lanceur de sorts pour me aider et il m'a assuré que mon mari va revenir à moi. heureusement, aujourd'hui, je suis très heureux d'écrire sur ce mur que mon mari est revenu à moi comme le grand lanceur de sorts Docteur Oduduwa dit.
    Avez-vous un problème avec vous mari, ami, amie, relations, votre mariage ou votre bureau et vous pensez que vous les avez perdus? ne vous inquiétez plus, car le docteur Oduduwa le grand lanceur de sorts peut vous aider comme il m'a aidé à ramener mon mari bien. contacter Docteur Oduduwa pour votre propre aide aujourd'hui par e-mail: droduduwaspellhome@gmail.com vous pouvez également appeler son numéro de téléphone +2347051839672

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !