Bon, comment vous dire....
Sans doute l'avez vous remarqué mais je ne suis pas très présente ici ces derniers temps. La raison n'en vient pas de ma flemmardise légendaire mais plutôt d'une espèce de loi des séries de merde qui ont fait que depuis le début de l'année, ma famille et moi jouons de malchance niveau santé.
Car si en ce début d'année j'avais besoin de repos comme beaucoup d'entre nous je me suis gourée de destination de vacances puisque j'ai eu droit à un séjour à l'hôpital fin janvier ne m'en faisant ressortir que début février. J'en parlerai en détails plus tard mais autant vous dire tout de suite que malgré mes intenses recherches, les différents services visités.... Je n'ai trouvé nulle trace de Doug, Dr Mamour ou tout autres médecins beaux comme des dieux. Non, rien.....NADA et ça, Ça, c'est vraiment moche !
Mais là ou je pousse le vice c'est que j'ai quitté l'hôpital avec un petit goût d'inachevé et avant hier soir, la chute accidentelle de Num2 du haut de l'échelle de Meunier de mon grenier m'a fait sauter aux yeux l'implacable vérité: je n'avais pas étendu mes recherches en pédiatrie !!!!
Donc hip, hop ni une ni deux, devant l'importance de la chute et les incessants pleurs de ma girl, j'oubliais ma propre douleur afin de la mettre en voiture pour la conduire vers ce lieu que je quittais 5 jours auparavant:
l'hôpital.
Prêt pour le récit ? Attention....pavé :-)
Je me hâte donc et sitôt garée, je me dirige très rapidement vers les urgences pédiatriques. Je sonne, rentre, ma puce toujours en pleurs dans mes bras, et là je ne trouve personne à l'accueil. Autant vous dire que pour tous parents angoissés ce n'est juste pas possible.
Enfin quelqu'un vient me dire que s'il s'agit d'un trauma, chute... Il faut aller aux urgences générales !! Non mais allo quoi ?!! Num2 à 3 ans, on ne va pas patienter des heures avec une chute importante et une grande douleur au dos à côté de la cour des miracles là non ?
Et bien si !! Hallucinant.
Me voilà donc usant de tous les stratagèmes pour lui épargner la vue traumatisante de scènes de sang assez importantes comme à fait exprès pile poil ce soir dans l'attente d'être examinée. Bref.
Au bout d'un certain temps je dirai approximativement 45 min, j'entre dans le cabinet du médecin de garde.
Je pense que le temps de sa consultation a été bien supérieure à un rdv chez le coiffeur pour un forfait shampoing-couleur-coupe-brushing. Désespérant.
Si je vous dis que ces heures ont été entrecoupées d'allers-retours entre la radio, le cabinet, l'échographie, le cabinet, l'ECBU, le cabinet.....vous n'êtes pas surpris ?
Et si j'ajoute qu'après l'ECBU j'avais pour instruction du doc de trouver l'infirmier qui m'avait remis le flacon pour lui rendre... Vous n'êtes toujours pas surpris ??!!!!
Moi cela m'a mise en colère. J'étais inquiète, angoissée....comme d'habitude face à un fourmillement de pros qui passent devant toi sans un regard, une once de réponse ou d'humanité... Et l'époux au téléphone qui dégoulinait littéralement d'angoisse et de culpabilité (num2 étant avec lui au moment de l'accident toussa, toussa)
Heureusement il y a des exceptions j'en parlerai plus tard pour ma propre "hôpitalstory"
Bref.
Après tout ça, le doc décide de garder ma Num2. Drame, et vlan le souvenir même pas encore digéré de ma récente hospitalisation l'idée que nous pouvions y rester ne m'ayant pas du tout effleurée.
Je vous la fais courte mais à partir de cet instant je n'ai eu de cesse de presser les docs et l'équipe soignante afin que (avec le bon état de forme général de Num2 bien sur) nous rentrions le plus vite possible à la maison.....ce ne fut pas une mince affaire: bonjour les formules culpabilisantes et autres gentillesses te faisant passer pour une maman sans coeur, une mère indigne....merci docteurs.
Mais, finalement, au terme d'une très très trop courte nuit, d'un pressage régulier et constant ils doivent me maudire nous avons réussi à lui faire passer les examens souhaités dans la journée !!!!!! Yeah !!!!! Une salve d'applaudissements s'il vous plaît....
Et nous avons pu quitter la pédiatrie hier en milieu d'après midi suite aux résultats satisfaisants de ses examens. Ouf. Nous avons une fois de plus frôlé la catastrophe. !
Alors, même si les vœux de nouvelle année sont terminés, même si le mois de janvier à pris fin. Je me souhaite, je souhaite à ma famille et je VOUS souhaite... d'avoir la santé. Parce que même si nous le savons, finalement, nous n'en prenons réellement conscience que lorsque l'on frôle la catastrophe.
Édit: fin de ma mission. Pas de Dr glamour en pédiatrie non plus.....làs......je vous le dis.Tant pis, ras-le-bol...mes recherches prennent fin aujourd'hui !
Edit2: Après ce petitgros coup de gueule sur notre épopée hospitalière, je souhaite quand même apporter quelques notes positives sur les bienfaits de l'opération pièce jaune. Alors oui, on est en plein dedans, mais c'est surtout hier et ma nuit d'avant hier qui m'en ont fait réellement apprécié les avancées !!
Je dis OUI au lit accompagnant (un vrai lit s'il vous plaît) qui nous permet de rester non-stop près de son mini moi.
Je dis OUI aux couleurs vives et à la décoration joyeuse de ce service.
Je dis OUI à la salle de jeux, à l'espace détente/repas parents, aux éléments de décorations rendant ces longues heures d'attentes un peu moins longues pour nos enfants.
Alors merci à vous !!!! et cette année encore, il y aura une tirelire à la maison !!!!
Edit2: Après ce petit
Je dis OUI au lit accompagnant (un vrai lit s'il vous plaît) qui nous permet de rester non-stop près de son mini moi.
Je dis OUI aux couleurs vives et à la décoration joyeuse de ce service.
Je dis OUI à la salle de jeux, à l'espace détente/repas parents, aux éléments de décorations rendant ces longues heures d'attentes un peu moins longues pour nos enfants.
Alors merci à vous !!!! et cette année encore, il y aura une tirelire à la maison !!!!
Sacrée aventure... Qui a du vous causer une belle frayeur ! J'espère que tu arrives à récupérer et que Num2 se remet de ses émotions... ;)
RépondreSupprimerBisous !
Nous avons eu très très peur oui, surtout qu'elle est plutôt dure au mal donc là c'était angoissant....ni une, ni deux j'ai filé !
RépondreSupprimerJ'avoue j'ai craqué quand le doc a dit qu'il voulait la garder pour la nuit et continuer les examens (je venais de quitter l'hopital bordayl!!!) mais c'est enfin derrière nous et elle pète le feu la mini...il n'y a pas à dire: c'est solide ces petites bêtes là :-)
Et ben dis donc c'est pas de chance ces derniers temps :-( C'est sur qu'on a envie de gueuler parfois sur ce personnel des urgences (et d'autres services d'ailleurs), d'autant plus quand il s'agit de son enfant! Grosse frayeur en tout cas, j'espère que c'est ta dernière visite pour les 5 années à venir. Des bises
RépondreSupprimeroh oui j'espère aussi....
Supprimeron a donné pour ce début d'année...je laisse un peu notre tour ;-)
des bisous....