Bien. Mettons les choses à plat tout de suite j'ADORE le ski !!! Appelez moi Lindsay Vonn :-)
Oui Enfin ça c'était avant.....!
- Avant d'avoir des enfants.
Non pardon je reprends... Avant d'emmener les enfants au ski.
- Avant de ne pas dormir ou peu la nuit :-( oui car il apparaît que mes boulets filles tombent comme des mouches ou au contraire sont de vraies insomniaques un séjour sur 2...
- avant de devoir se lever à 7 H du mat en vacances (en y réfléchissant on est sacrément dingues quand même) afin d'avoir le temps de SE préparer, de déjeuner, de LES préparer histoire de partir du chalet pour l'ouverture du forfait.
- avant de devoir galérer avec la combi pour les emmener au petit coin.
- avant de skier en jetant toutes les 5 min un coup d'œil sur la montre afin de calculer les meilleurs itinéraires possibles pour arriver à l'heure en bas des pistes et récupérer les gnomes.
- avant de se couper 1 voire 2 bras pour payer cours, garderie, médailles....au choix.
Ok, ok j'arrête cette liste qui nous fait du mal à nous parents et n'apporte rien de constructif je vous l'accorde mais c'est mon petit coup de gueule de retour de vacances, parce que:
- oui elles sont trop mignonnes mes minis-moi sur les ski.
- c'est vrai que les premiers glissés de Num2 à ski me font craquer
- oui c'est quand même magique d'aller en famille à la montagne...
- je l'avoue la luge avec les enfants c'est très très amusant
Mais enfin! Je veux du temps pour moi, je veux pouvoir m'affaler sur le canap en legging ou collant sans la combi sitôt rentrée des pistes si j'en ai envie et sans servir de grenadine, de menthe, de goûter.. (Rayez la mention inutile) Sans donner de bain. Sans m'occuper de ranger et faire sécher tout ce matériel pour toute la famille, sans avoir à nourrir d'autres personnes que moi ...Je dois avoir le gène de l'intendance au ski après celui de l'insomniaque que l'on peut réveiller à n'importe quelle heure dans le nuit. Bref j'aimerai PROFITER !
Épilogue:
Dans l'ensemble, mes vacances se sont bien déroulées avec une mention spéciale pour mes minis qui ont fait d'énormes progrès en ski. On va pouvoir skier avec Num1.... Et Num2 (pas encore 3 ans) est déjà sur des skis.
Sauf, sauf, SAUF que je suis rentrée épuisée !!!
Allez, on remet ça ?
Et oui en Février! Et avec le chien cette fois-ci ! ( je vous ai déjà dit que je n'aimais pas la simplicité;-))
Et vous c'est comment le séjour au ski avec vos petits ?
j'ai été deux fois au ski dans ma vie. une fois avec l ecole et j'ai détesté alors que ca avait couté un bras a chacun de mes parents. et une fois avec toute ma famille et ca s'est tres mal passé pour pleins de raisons. bref je hais, je dis bien je hais le ski, et je n y retournerais JAMAIS! (et pourtant je suis tout pres des pistes!!!) DONC il est peu probable que mes filles en découvrent "les joies" car monsieur deteste aussi!! nous, on prefere le meme programme, mais version plage! (tu sais, avec le sable dans les gateaux ou inversement, et la bouteille d'eau qui croustille.....)
RépondreSupprimerAhhhh les joies du sable dans la voiture, dans les chaussettes, sur le goulot de la bouteille, dans les sandwichs, le parasol qui s'envole, les yeux à nettoyer.... On connaît aussi tu as raison, ça les vaut ;-)
SupprimerDis moi et si l'on partait sans enfants :-) :-) !!
Ton article m'a bien fait rire...j'imagine le truc oui, déjà pour moi toute seule, oui j'aime le ski mais alors qu'est-ce que ça me soule de devoir déchausser, les porter, avoir froid aux pieds, etc. Quand je rentre au chalet, j'ai juste besoin de...m'affaler. Alors j'y réfléchirai à deux fois avant de réserver le ski avec la petite poule quand elle sera en âge. Mais quoique, c'est tellement chou de les voir et de leur donner la possibilité d'être à l'aise sur des skis :-)) Dilemme de maman...pas facile tout ça...;-)
RépondreSupprimerEn lisant ta réponse je me replonge vers mes années passées au ski sans enfants et je me souviens......c'était bien ! Mais ça c'était avant :-) !!
SupprimerBon pour être plus sérieuse, bien évidemment que c'est top d'emmener les enfants aux ski..Beaucoup de souvenirs, d'éclats de rire, de moments tous ensemble...
C'est un équilibre à trouver en fait je crois.. Il ne faut pas se laisser complètement submerger par la logistique et se trouver un temps pour soi pendant ses vacances.
Pour Février du coup on a budgeté: la garderie est bookée pour les 2 le matin afin que l'on puisse skier seuls en amoureux, du ski avec les filles l'aprem, et en ce qui me concerne 2 soins nocturnes avec une copine...ça devrait le faire un peu mieux là !
A suivre.....
Ah bien! Génial le programme! Voilà un juste milieu qui te permettra de mieux en profiter. Sinon j'allais proposer le ski en hôtel ou tu as juste les pieds à mettre sous la table et la nounou à plein temps qui accompagne (lol à budgétiser pendant 3 ans je crois :-))
Supprimer