Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 4 juillet 2017

Se laisser tenter par Mes P'tites Recettes Béaba pour bébé ! #concours inside

http://faitesdesgossesoupas.fr


Bon. On ne va pas se mentir et je vais tout vous dire : Je ne suis pas une maman cuisinière ! Mais alors pas du tout! 
Vraiment ! 
Je vous admire, vous toutes qui arrivez à préparer de délicieux petits plats pour petits et grands après votre journée. Si, si réellement...Parce que moi personnellement après ma journée en classe avec du bruits dans les oreilles, les enfants à récupérer, les courses, les devoirs et l'entretien de la maison je n'ai qu'une envie en fait: Me faire servir !

Oui sauf que soyons réalistes...dans la vraie vie, ça n'existe pas ! 


Alors je prépare souvent des plats vite faits bien faits mais sans robots et recettes autant vous dire que je suis face à un vide abyssal d'idées repas pour mes minis et donc touchée de flemmite aigüe! comment ça ce mot n'existe pas ?! 

Mais il y a quelques semaines, Béaba, mon super partenaire dont j'ai l'honneur d'être ambassadrice, m'a envoyé de superbes et pratiques petits livres de recettes pour nos minis, tout ludiques, tout mignons, tout colorés..c'est simple on en mangerait ! Et figurez vous que vous avez la possibilité de les remporter! Je vous explique tout à la fin de cet article.

Dès l'ouverture du colis, j'ai été bluffée par la qualité (résistante aux petite mains vengeresse...) et l'ingéniosité de ce livre de recette. C'est bien simple on y trouve tout :  
- La saisonnalité des fruits et des légumes, 
- Des repères nutritionnels propres à chaque âge de nos schtroumpfs, 
- La recette elle même bien écrite, 
- Des animations avec des éléments à toucher/soulever pour amuser bébé  
- Des conseils nutritionnels.....
Ces 4 livres Béaba rédigés en collaboration avec les éditions Nathan et Solar, permettent de cibler les 4 grandes étapes de la diversification alimentaires en mettant en scène les fruits et légumes au travers de personnages amusants vivants chacun de vraies histoires pour chacune des recettes: ainsi Bébé et vous partagerez de jolies histoires avec Charlotte la carotte, Enzo le pruneau, mais aussi Vianney le PanaisOuais je le trouve pas mal celui là mon pote Bernard l'épinard et bien d'autres encore dans les différents volumes de cette collection : 4-6 mois / 7-8 mois / 9-12 mois / 13-24 mois

Mes minis, 6 et 9 ans ont elles aussi accrochées à ces livres et veulent le lire à petite troiz...même s'il va falloir attendre un peu ;-)

En tous cas avec ces livres Mes P'tites Recettes je n'ai plus d'excuses pour ne plus cuisiner en m'amusant et surtout j'ai toutes les "recettes" en main lorsque sera venu le temps d'aborder la diversification alimentaire de petite troiz sans me tromper et sans crispation à présent puisque avec cette aide précieuse !

http://faitesdesgossesoupas.fr



Mais je parle, je parle et il est temps de vous présenter ce super concours!

Il y a donc 2 lots mis en jeu soit 2 gagnant(e)s
Un babycook Paprika d'une valeur de 149 Euros 
et la collection des 4 livres de recettes d'une valeur de 39,60 Euros.

Comment faire ?
Je vous disais que Bernard l'épinard était mon pote. C'est effectivement un légume dont on raffole à la maison et que je cuisine, pour le coup, assez facilement aussi bien cru que cuit, seul ou mélangé à d'autres ingrédients...

Je vais donc vous demander de réaliser une recette de votre choix, pour les bébés ou les adultes, avec mon pote Bernard et de poster la photo de votre recette en me donnant vos ingrédients nécessaires en commentaires de la photo !

Où poster la photo ? 
Sur votre compte insta ou Facebook, en mode PUBLIC.

Que faire pour valider votre participation ?
 1) Taguer la photo de votre recette avec 3 hashtags indispensables :
#JeuBeabaFaitesdesgosssesoupas
#JeuMesPetitesRecettes
#Bandesdeparents
Attention, sans ces hashtags, impossible pour moi de recenser votre participation !
2) Inviter 2 copines à jouer (oui je sais je ne le fais pas d'habitude mais bon...il y a quand même du gros cadeau là ! ;-))
3) Me prévenir quand même au cas où ici ou sur ma page de votre participation.


Je vous laisse jusqu'au 14 juillet pour participer! 
Alors prêt(e)s ? 1....2.....3....Cuisinez !!!!

Bonne chance à vous !
Jeu concours réservé à la France Métropolitaine. Envoi des lots géré par le partenaire. 1 seule participation par foyer.






2 commentaires:

  1. Bonsoir et merci pour ce super concours :)
    Je viens de participer sur Instagram avec ma purée de carottes/épinards pour ma puce :)
    Mon pseudo insta : mzellamel
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je viens de poster ma participation sur Instagram: un mug cake épinards saumon! Mon pseudo c'est notparisienne ! Je croise les doigts maintenant !! Bises et bon long weekend !!

    RépondreSupprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !