Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mercredi 8 avril 2015

Quand ma gastronome en culotte courte donne son avis sur les gourdes Goodness Gracious Foods

Je n'ai jamais eu à me plaindre quant à l'alimentation de mes minis.



Déjà, je n'ai jamais eu à subir les allergies alimentaires (et je sais combien c'est une réelle chance). Ensuite, hormis une passade vers leurs 3 ans, mes minis mangent et goûtent de tout (filles de leur mère hein!), vraiment de tout et spécialement ma num2 :
Je me souviens des citrons sucés à pleine bouche vers 2 ans, des morceaux de foie gras dégustés pendant les fêtes et même des bigorneaux testés lors de nos séjours bretons ! (toujours fille de sa mère pour le coup là !)



http://faitesdesgossesoupas.fr




Alors quand on m'a envoyé des gourdes de Goodness Gracious Foods à tester je savais que ce serait une mission facile pour mes supers minis !
Pour tout vous dire, ma num1 n'a même pas eu l'occasion d'en goûter une...Num2 a testé, a mangé et a tout dévoré !

Il faut dire que la promesse de GG est plus qu'alléchante avec sa base d'ingrédients bio et les recettes inspirées de l'ayurvéda (médecine traditionnelle indienne 100% organique) qui respectent entre autres le mélange progressif des saveurs.
Si vous voulez en savoir plus sur cette marque familiale créé en 2011 en Suisse et sa fondatrice Katerine Gubbins, d'origine anglaise et prof de yoga, je vous invite à lire le commencement de son aventure ici !

Revenons-en  aux gourdes. C'est quand même un peu, beaucoup le sujet là ;-)
J'ai moi aussi donc testé les compotes de fruits et je peux vous assurer sur la goutte que j'ai pu arracher à ma mini déguster !..... fruits il y a !! Sans ajouts de sucre, on retrouve toute la saveur du vrai goût du fruit. Un régal !
Les produits GG sont sans arômes artificiels, sans ajouts d'additifs cachés, sel, gluten ou oeufs et  garantis sans pesticides ou autres substances nocives. Dès 4 mois, les compotes proposeront aux bébés allaités et biberonnés les prémices d'une diversification alimentaire par la pomme, la banane, la prune ou le quinoa.

Compotes sucrées mais aussi salées, la gamme se décline sur 6 saveurs : Pomme / Poire / Banane-Prune-Quinoa / Pomme-Abricot-Canelle / Carottes-Brocolis-Petits Pois-Quinoa / Poulet-Patates douces-Epinards-Jus de citron- Menthe que vous pourrez trouver dans les points de vente pour des tarifs s'échelonnants entre 1,20 € et 2,35€
Et bien sûr, dans la ligne conductrice de la marque, les gourdes sont compressibles pour une utilisation nomade des plus pratiques :-) (on peut souligner également leur faible empreinte carbone par rapport au verre ou au plastique!)







Vous voulez les tester ?
Et vous aurez bien raison, alors vous aurez par toutes les infos sur la distribution des produits GG dans les enseignes à profil plutôt bio of course !




Ma num 2 et moi même vous souhaitons un bon appétit.
Merci à Anne pour cette découverte gourmande  !

5 commentaires:

  1. Les versions salées ou les parfums plus originaux genre Banane-Prune-Quinoa me tentent. Il faudra que je regarde si on les trouve dans mes mag bio.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! Attention, ces gourdes ne sont pas recyclables comme vous le dites ( http://goodnessgraciousfoods.com/fr/a-propos-de-nous/notre-promesse-et-notre-engagement/)
    ;-)
    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez-vous corriger l'article svp ? :-)

      Supprimer
    2. Une simple petite erreur de lecture. Corrigée à présent.

      Supprimer

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !