Faites des Gosses..... ou pas!

Au fil de mon insta....

mardi 30 septembre 2014

Juste avant....

Le bruit des talons dans le couloir désert. La clef qui tourne dans la porte. Les lumières que l'on allume et le calme...ce calme...comme avant la tempête.
Effacer le tableau. Marquer la date et distribuer les cahiers. 
Vérifier les documents du jour. Faire les dernières photocopies et s'asseoir au bureau derrière les chaises vidées de ces occupants pour quelques instants encore.

J'aime ce moment.

Celui ou MA réalité se confond presque encore avec mes souvenirs d'enfance. 
En fermant les yeux je pourrai presque sentir à nouveau les odeurs d'école de mon enfance. Le pupitre en bois, le tableau mouillé, la craie qui s'écrase sur l'humidité restante, l'odeur des cahiers, des feuilles, du papier..
Des choses changent mais certaines perdurent et j'aime ça...

Et puis.
Et puis les premiers élèves entrent. Prennent possession de leurs tables. Ils sourient, me disent bonjour ou pas d'ailleurs et encore pour quelques fractions de secondes, je me dis qu'une nouvelle journée débute et que tout est possible. Oui tout est peut être encore possible...

Ce moment là. Ce moment où tout est possible. Ce moment ou le matin se lève avec son odeur si caractéristique. Ce moment où je suis sans élèves mais prête à les accueillir..Ce moment juste avant....oui je vous l'avoue..c'est sans doute mon moment préféré.


C'était mon moment doux à moi pour le si sympathique rendez vous de Maman@Home et ses mardis tout doux à lire sans modération ici !

4 commentaires:

Un mot ? Une phrase ? Quelques lignes ou un roman ? ne vous gênez pas....au contraire !